Mieux que les soldes. Alors que l'on retrouve actuellement des offres à -10% ou -30% dans tous les magasins, Amazon a décidé de passer le cap de la générosité à un autre niveau. L'entreprise vient en effet de mettre en ligne gratuitement l'intégralité de la saison 1 de l'une de ses meilleures séries de science-fiction.
Comme on peut le découvrir sur sa chaîne YouTube, la plateforme de streaming Prime Video a ajouté les 8 premiers épisodes de Fallout. Et ce, jusqu'au 12 février 2026 ! Une surprise ? Oui et non. Oui, parce que cette série portée par Ella Purnell et Walton Goggins fait partie de ses pépites, en témoigne sa note moyenne de 95% sur Rotten Tomatoes.
Non, parce qu'il s'agit en réalité d'un très beau coup marketing. Depuis quelques semaines, c'est la saison 2 de Fallout qui est disponible sur le site. Autant dire qu'avec cette mise en ligne de la saison 1, Amazon se permet d'attirer un plus large public vers cette série avant (peut-être) de convaincre des milliers d'internautes de s'abonner pour découvrir la suite.
Pour rappel, Fallout est l'adaptation en live-action de la licence de jeux vidéo de Bethesda Softworks. L'histoire se déroule 200 ans après une guerre nucléaire apocalyptique, lorsqu’une jeune habitante d’un abri souterrain (Vault) quitte sa sécurité pour explorer la surface irradiée à la recherche de son père. Elle découvre un monde post-apocalyptique violent, étrange et imprévisible, peuplé de survivants, de factions rivales et de dangers mortels. La série mêle drame, humour noir et aventure dans un paysage rétro-futuriste ravagé.
Et pour l'anecdote, sachez que la série co-créée par Lisa Joy et Jonathan Nolan (à qui l'on doit Westworld) a été validée par Tim Cain, le créateur des premiers jeux. Dans une vidéo YouTube, ce dernier déclarait en 2024 :
Tout ressemble à Fallout. On a l'impression d'être dans Fallout. C'est difficile à faire, croyez-moi. Je sais à quel point c'est difficile. Il est facile d'écrire des choses post-apocalyptiques qui ne rentrent pas dans le moule Fallout, et il aurait été très facile pour eux de devenir trop ridicules accidentellement. Mais ils ne l'ont pas fait.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2