Halloween approche à grands pas, mais c'est pourtant une ambiance de Saint-Valentin qui s'est installée sur Netflix. Le 25 septembre dernier, la plateforme de streaming a mis en ligne French Lover, une rom-com française portée par Omar Sy (Lupin) et Sara Giraudeau (Le bureau des légendes).
Au programme ? Abel Camara (Omar Sy) est une star de cinéma adulée, brillante sous les projecteurs mais esseulée dans sa vie privée. Marion (Sara Giraudeau), serveuse discrète et ancrée dans le quotidien, mène une existence beaucoup plus terre‐à‐terre. Leurs chemins se croisent par hasard, et ce qui devait être une simple rencontre devient peu à peu une romance inattendue. Mais quand la célébrité, ses obligations et son image publique s’en mêlent, leurs sentiments seront mis à l’épreuve. Peut-on vraiment s’aimer quand tout semble les séparer ?
Et forcément, qui dit rom-com dit scènes intimes. Or, depuis les débuts de sa carrière, Omar Sy n'a jamais caché qu'il n'était pas très à l'aise avec de telles séquences.
En 2016, interrogé par le public sur son rôle dans Samba, il avait notamment confié : "Ça a été dur d’embrasser Charlotte (Gainsbourg) à cause de la pudeur. Pendant la scène je me disais : 'Put*in ma mère elle va voir ce film où j’embrasse une fille sur la bouche'."
Aussi, comment le comédien a-t-il vécu le tournage de French Lover ? C'est justement ce qu'a souhaité savoir Variety. "Ce qui est cool, c'est que nous avons développé ce projet et ce scénario ensemble, avec Nina Rives [la réalisatrice], a-t-il expliqué. C'est pour ça que je me suis senti à ma place au moment de tester ce genre, parce que j'avais confiance en Nina qui connait ma pudeur".
Autrement dit, au cours de leur collaboration, Omar Sy a été en mesure de faire entendre sa voix et de participer à la sélection des scènes : "Quand on a développé le script final, celui-ci filtrait toutes les choses que j'étais capable de faire ou non".
© Capture d'écran French Lover
Preuve qu'il ne s'est pas senti dérangé par les scènes d'amour imaginées pour cette histoire, aucun coordinateur d'intimité n'a été nécessaire sur ce projet.
"C'est une obligation pour les producteurs de nous en proposer un, et c'est ensuite à nous, les acteurs, de l'accepter ou non, a révélé Omar Sy. Mais nous n'en avions pas besoin. Les scènes que l'on avait à jouer n'en nécessitaient pas, autant pour moi que pour Sara."
Et la magie du duo fonctionne parfaitement à l'écran.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2