Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Roswell, New Mexico :
Roswell, New Mexico :
Après avoir lancé son reboot de Charmed, c'est une autre ancienne série culte que la CW remet au goût du jour. Ce mardi 15 janvier, la chaîne américaine diffusait le premier épisode de Roswell, New Mexico, nouvelle version de la série Roswell diffusée entre 1999 et 2002. Alors, on mate ou on zappe ? PRBK a vu le premier épisode et on vous donne notre avis.

La mode des reboots ne s'essouffle pas à la télévision américaine. Pour la saison 2018/2019, les chaînes US ont remis au goût du jour plusieurs séries comme Charmed, Magnum ou encore Murphy Brown sans parler de la nouvelle saison de Veronica Mars ou du possible retour de Buffy contre les vampires. Autre série à faire son come-back ? Roswell ! Il y a bientôt 20 ans, nous découvrions l'univers du show et tombions amoureux de Max Evans et Liz Parker. Mais le charme opère-t-il toujours autant ?

L'essentiel

Créée par : Julie Plec et Carina Adly MacKenzie
Avec : Nathan Parsons, Jeanine Mason, Michael Vlamis, Lily Cowles, Tyler Blackburn, Michael Trevino et Heather Hemmens.
Format : 40mn
Diffusion US : tous les mardis sur la CW.
Diffusion FR : aucune diffusion annoncée pour le moment.

Le pitch

Il y a 10 ans, Liz Ortecho a quitté Roswell où elle a grandi et dont elle ne garde pas vraiment de bons souvenirs. De retour en ville, elle croise Max Evans, son ancien camarade de classe devenu policier. Après avoir été victime d'une fusillade et avoir été miraculeusement sauvée, elle découvre que Max est en fait un extraterrestre arrivé sur Terre lors du crash de 1947. Avec sa soeur Isobel et leur ami Michael, ils ont juré de ne jamais dévoiler leur véritable nature. Mais Liz, Max et les autres ignorent que pour certains, leur apparition n'est pas totalement passée inaperçue...

Roswell, New Mexico : la bande-annonce

Pour les nostalgiques mais pas que

Si vous avez aimé Roswell, impossible d'oublier certaines scènes cultes du tout premier épisode. Roswell, New Mexico joue évidemment sur cette nostalgie avec de nombreux rappels au premier épisode de la série originale. Loin d'être une simple copie, elle réinvente aussi l'histoire des personnages. En tout cas suffisamment pour nous accrocher. Ceux que l'on a appris à connaître durant les trois saisons de la série originale ont les mêmes prénoms mais ils ne sont pas tout à fait identiques aux Max, Liz ou Isobel incarnés par Jason Behr, Shiri Appleby et Katherine Heigl. D'abord car ils ont grandi et sont désormais adultes. Mais aussi car les scénaristes ont réservé quelques surprises qui pourraient bien choquer plus d'un fan de la série originale.

Côté intrigue, Roswell, New Mexico semble vouloir se distinguer plus franchement de la série originale. On voit déjà venir l'histoire de la conspiration (certainement pas la partie la plus intéressante de ce pilote) mais la quête d'identité de Max, Isobel et Michael semble déjà faite contrairement à ce que l'on avait pu suivre dans Roswell. La série se veut aussi plus actuelle puisqu'elle évoque aussi l'immigration et se permet même un petit tacle à Donald Trump.

Au niveau du casting, l'ensemble est plutôt satisfaisant. Même si tous ne sont pas toujours juste, on notera quand même l'alchimie de Nathan Parsons et Jeanine Mason qui fonctionne dès la toute première scène. C'est tout ce qu'on attendait pour un duo Max/Liz vraiment convaincant !

En bref : Même si elle n'est pas la meilleure nouveauté de l'année, Roswell, New Mexico est une série qui se regarde sans prise de tête. Elle réinvente assez la série originale pour séduire à la fois les fans de Roswell et les novices. On la conseille à ceux qui avaient aimé la première série qui retrouveront dans ce reboot l'alchimie de Jason Behr et Shiri Appleby à travers Nathan Parsons et Jeanine Mason.

Roswell, New Mexico :
Roswell, New Mexico :
Roswell
Roswell New Mexico saison 2 : Jason Behr, le Max Evans de la série originale, au casting !
Roswell, New Mexico : les points communs et les plus grosses différences avec la série originale
Roswell, New Mexico : faut-il regarder le reboot de la série culte ?
Roswell, New Mexico : Nathan Parsons, Jeanine Mason... qui joue qui dans le reboot ?
voir toutes les news de Roswell Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème