Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Gossip Girl, La vie à cinq, Veronica Mars... : les reboots de séries en préparation
Gossip Girl, La vie à cinq, Veronica Mars... : les reboots de séries en préparation
Faire revenir d'anciennes séries n'a jamais été aussi tendance ! Même si certains projets font polémiques, les chaînes de télévision américaine continuent de proposer de nouvelles versions des séries les plus cultes. Et la saison à venir sera encore chargée avec le possible retour de Gossip Girl ou Buffy contre les vampires et ceux, déjà assurés, de La vie à cinq, Veronica Mars et The L Word. Zoom sur les reboots en préparation.

Quand il n'y en a plus, il y en a encore ! Depuis quelques années, les retours et reboots de séries se multiplient avec plus ou moins de succès. Après Will and Grace, Charmed, Roswell, X-Files ou encore Heroes, voici les projets qui vont faire parler dans les mois à venir.

Les projets concrets

La vie à cinq

Après avoir révélé de nombreux talents tels que Matthew Fox, Neve Campbell ou encore Jennifer Love Hewitt, La vie à cinq fera son retour, 19 ans après son dernier épisode. La série originale a été diffusée entre 1994 et 2000 et Freeform vient de commander 10 épisodes du reboot. Amy Lippman et Chris Keyser, créateurs de la série originale, sont de retour et ont choisi cette fois de s'intéresser aux enfants de parents immigrés qui vont se retrouver seuls après que leurs parents aient été déportés au Mexique.

La vie à cinq : la première image du reboot
La vie à cinq : la première image du reboot

Veronica Mars

Série partie bien trop tôt de nos écrans après seulement trois saisons, Veronica Mars est déjà revenue avec un film financé par les fans et sorti en 2014. Cette fois, c'est pour une quatrième saison que Kristen Bell reprend son rôle. Elle sera diffusée aux Etats-Unis sur la plateforme Hulu, contiendra huit épisodes et se déroulera cinq ans après l'action du film. Au casting, on retrouvera de nombreux visages de la série originale comme Kristen Bell bien sûr mais aussi Jason Dohring (Logan), Percy Daggs III (Wallace), Francis Capra (Weevil) et Enrico Colantoni (Keith). La diffusion est prévue à l'été 2019.

The L Word

Autre série qui fera son retour : The L Word. Diffusée entre 2004 et 2009 sur Showtime, la série aura droit à une nouvelle saison, 10 ans après la fin. C'est toujours Showtime qui la diffusera et plusieurs stars de la série originales feront leur retour. Jennifer Beals (Bette), Katherine Moennig (Shane) et Leisha Hailey (Alice) ont déjà confirmé leur participation.

Beverly Hills

Série culte des années 90, Bevely Hills pourrait aussi revenir mais pas de façon traditionnelle. En effet, on a appris qu'une grande partie du casting original préparait une sorte de documentaire parodique dans lequel ils joueraient leur propre rôle. Cette série potentielle pourrait suivre les acteurs de Beverly Hills qui veulent mettre sur pied une suite de la série. Jennie Garth (Kelly), Ian Ziering (Steve), Jason Priestley (Brandon), Brian Austin Green (David), Gabrielle Carteris (Andrea) et Tori Spelling (Donna) seront tous au programme, cette dernière ayant récemment confié que le projet devrait bien faire son arrivée à la télévision.

La Quatrième dimension

La Quatrième dimension ou The Twilight Zone en version originale est une série de science-fiction devenue culte mais qui ne compte pourtant que 5 saisons diffusées entre 1959 et 1967. Après ses spin-off La Cinquième Dimension et La Treizième Dimension, tous chapeautés par le créateur de la série originale, Rod Serling, c'est Jordan Peele (Get Out, Us), qui reprend le flambeau. L'acteur, humoriste et réalisateur remet au goût du jour la série d'anthologie avec une saison 1 prévue pour le 1er avril prochain sur CBS All Access (la plateforme de streaming de la chaîne). Un premier teaser à découvrir ci-dessous a été dévoilé le week-end dernier lors du Super Bowl 2019.

The Twilight Zone : le teaser du reboot de la série culte par Jordan Peele

Les Animaniacs

Les séries animées aussi ont droit à des reboots ! Dessin-animé culte de notre enfance diffusé sur Canal+ puis Cartoon Network, Les Animaniacs font faire leur grand retour. La plateforme Hulu a commandé deux saisons des aventures des petits personnages, nouveaux épisodes qui seront toujours produits par Steven Spielberg (eh oui, rien que ça !).

Les projets qui pourraient se faire

Gossip Girl

C'est en décembre 2012 que Gossip Girl s'est terminée sur la CW après 6 saisons. Si tous les acteurs ne sont pas chauds pour revenir, la chaîne, elle, est déjà prête pour faire revivre l'univers des ados de l'Upper East Side. La semaine dernière, le président de la CW, Mark Pedowitz, a confié qu'un reboot de la série était "en discussion". "Je ne sais pas si nous en sommes là. Warner Bros doit aussi se décider, ainsi que les producteurs exécutifs Josh Schwartz et Stephanie Savage. Parce que on ne peut rien faire sans eux." avait-il déclaré.

Buffy contre les vampires

Et si Buffy faisait son retour... La FOX qui détient les droits de la série plancherait sur une toute nouvelle version de Buffy contre les vampires annoncée en juillet dernier et qui devrait être produite par Joss Whedon. La showrunner, Monica Owusu-Breen, a cependant expliqué que cette série qui sera plus diversifiée ne devrait pas voir le retour des personnages cultes. "Il n'y a qu'une Buffy, qu'un Xander, qu'une Willow, qu'un Giles, qu'une Cordelia, qu'un Oz, Tara, Kendra, Faith, Spike, Angel... Ils ne peuvent pas être remplacés. La magnifique et brillante série de Joss Whedon ne peut pas être copiée." avait-elle expliqué sur Twitter.

Ma sorcière bien aimée

Il y a quelques mois, ABC annonçait qu'elle développait un reboot de Ma sorcière bien aimée en version plus moderne. La série devait être centrée sur une famille reconstituée et biraciale et était développée par Yamara Taylor, productrice et scénariste de Black-ish. Un projet pour l'instant mi en stand-by et qui sera re-développé pour la saison 2020/2021.

Lost

Autre projet évoqué sans pour autant qu'il soit concret : un possible retour de Lost. Non, vous ne rêvez pas ! La Présidente de ABC Karey Burke, a évoqué cette semaine un possible reboot de la séire culte. "C'est une chose à laquelle je rêve quand je me couche. Je n'en ai pas par à Carlton Cuse, JJ Abrams ou ABC Studios. (...) Il n'y a rien à dire à ce sujet pour le moment. Ce ne sera peut-être jamais le cas. Mais ce serait drôle d'en parler" a-t-elle confié lors du Television Critics Association.

Ugly Betty

Ugly Betty a pris fin en avril 2010 après quatre saisons mais les acteurs n'ont pas perdu espoir de la voir revenir un jour. Récemment, America Ferrera qui jouait le rôle principal de la série a confié ne pas être contre un possible retour. "J'aime Betty et se serait très intéressant d'y retourner et d'essayer de la jouer de nouveau par rapport à où j'en suis aujourd'hui" avait expliqué l'actrice. Des propos qu'a déjà tenu Michael Urie aka Marc qui avait assuré que tous les acteurs sont prêts pour un reboot. Nous aussi !

Scream Queens

Annulée après deux saisons, Scream Queens pourrait elle aussi faire son retour. C'est en tout cas ce qu'a confié son créateur, Ryan Murphy, sur Instagram. "Tellement de gens me demandent de rebooter ou de continuer Scream Queens" a-t-il posté, demandant aux fans de voter pour l'option qu'ils préféraient entre une mini saison et un film. Rien de concret pour l'instant mais un retour n'est pas totalement impossible.

ALF

Sitcom culte des années 90, ALF pourrait aussi revenir prochaine. Comme l'a dévoilé The Hollywood Reporter, les créateurs originaux de la série, Tom Patchett et Paul Fusco, préparent un retour de la série produit par Warner Bros. Aucun détail n'a été dévoilé pour le moment, le projet était simplement aux premiers stades du développement.

Sister, Sister

Comme nous, vous avez peut-être adoré Sister, Sister diffusée entre 1994 et 1999 avec les jumelles Tamera et Tia Mowry. Eh bien sachez qu'un reboot pourrait bien voir le jour. Le casting a plusieurs évoqué cette possible suite de la série qui n'est cependant pour l'instant pas encore officiellement commandé par une chaîne.

New York Undercover

Avant New York Unité Spéciale et les séries "Chicago" (Chicago Fire, Chicago PD...), Dick Wolf a aussi créé New York Undercover diffusée entre 1994 et 1998 et qui suivaient deux policiers chargés d'enquêtes sur des crimes en infiltrants des gangs et autres groupes. C'est la chaîne ABC qui prépare un retour du show dont le pilote est déjà commandé. Aucun acteur n'a été annoncé pour le moment mais certains membres de la série originale pourraient faire leur retour.

New York Police Blues

New York Police Blues ou NYPD Blue en version originale aura duré 12 épisodes entre 1993 et 2005. La chaîne ABC (oui, encore) prépare un reboot qui sera en fait une sorte de suite. On y suivra Theo, le fils d'Andy Sipowitz, personnage principal de la série joué par Dennis Franz. Ce dernier tentera de devenir détective dans le 15ème precinct (celui où exerçait son père) et enquêtera pour résoudre son meurtre.

Femmes d'affaires et Dames de coeur

Peu connue chez nous, Femmes d'affaires et Dames de coeur ou Designing Women en anglais est une sitcom culte de l'autre côté de l'Atlantique. Diffusée entre 1986 et 1993, elle était centrée sur quatre femmes travaillant pour une entreprise spécialisée dans le design. C'est Linda Bloodworth-Thomason, la créatrice originale, qui travaille sur ce reboot dont un pilote a été commandé. On ne sait pour l'instant pas si certaines des actrices encore en vie (deux des quatre stars sont décédées) apparaîtront dans ce reboot.

Dingue de toi

Autre série qui pourrait revenir : Dingue de toi ! Entre 1992 et 1999 durant 7 saisons, Paul Reiser et Helen Hunt incarnaient un couple de jeunes mariés. Une série qui pourrait bien faire son retour. Aux Emmy Awards en septembre dernier, Paul Raiser qui est aussi créateur du show a confié travailler sur un reboot. "Pendant longtemps, on a dit qu'on ne voulait pas le faire et puis on s'est dit : 'Ça pourrait être drôle'." avait-il expliqué à Variety.

Veronica Mars - Saison 4
Veronica Mars : jamais de fin pour la série ? Kristen Bell y croit
Veronica Mars saison 4 : un personnage culte absent des nouveaux épisodes
Veronica Mars saison 4 : une suite déjà prévue par le créateur ?
Veronica Mars saison 4 : Kristen Bell de retour dans une première bande-annonce réjouissante
voir toutes les news de Veronica Mars - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème