Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Glee, une série maudite ?
Glee va-t-elle s'ajouter à la (longue) liste des séries qui ont eu un reboot à la télévision américaine ? Si l'idée peut paraître complètement improbable voire même complètement nulle, elle n'est pas pour autant impossible : le boss de la FOX qui a diffusé les 6 saisons de la série originale avec Lea Michele a dévoilé qu'il n'était pas contre un retour du show. Comme si on avait besoin de ça !

On ne compte plus les séries qui ont fait leur retour ces dernières années... et ce n'est pas fini ! Après Gossip Girl et prochainement Sex and the City, de nombreux autres projets sont en cours comme le reboot de Pretty Little Liars ou bien celui de True Blood. Pour l'originalité, il faudra repasser... Cette mode est si présente à Hollywood que certaines chaînes ont encore des idées derrière la tête.

Glee, bientôt le retour ?

Parmi ces (mauvaises) idées ? Un potentiel retour de Glee du côté de la FOX. La chaîne américaine qui diffuse actuellement The Resident ou bien la franchise 9-1-1 a déjà évoqué un possible retour de 24 heures chrono mais ne ferme pas non plus la porte à une nouvelle version de Glee. Et en tant que personne ayant été au bout de l'atroce 6e saison, on a une question : POURQUOI ?

Bref, le Président de Fox Entertainment, Michael Thorn, a récemment confié à Deadline qu'en plus de Jack Bauer, il ne dit pas totalement non à un retour de Glee. Bon, petite consolation, il a précisé ne pas avoir pour l'instant reçu de nouveau pitch pour faire revenir la série. Mais il a quand même expliqué : "Nous sommes toujours ouverts à rendre hommage à nos séries iconiques et à les revisiter avec des points de vus surprenants et de nouvelles approches (...) Nous sommes toujours ouverts à réinventer nos meilleurs succès". Ben nous, on est pas trop ouverts pour revisiter Glee mais bon...

Glee - Saison 6
Netflix : cette série aussi mythique que maudite va quitter le catalogue
Glee victime d'une malédiction ? Amber Riley (Mercedes) réagit aux drames qui ont frappé la série
Glee : bientôt un reboot ? La fausse bonne idée à l'étude chez la FOX
Glee : Darren Criss dévoile la pire chanson de la série, "une énorme m*rde", attention malaise
voir toutes les news de Glee - Saison 6 Découvrir plus d'articles