La bande-annonce du reboot de Gossip Girl en VOSTFR
Arrivé aux Etats-Unis sur HBO Max ce jeudi 8 juillet, le reboot de Gossip Girl a surpris plus d'un fan. Et pour cause : la série a dévoilé l'identité de Gossip Girl... dès l'épisode 1. Pas de mystère donc (et pas de déception à la clé). Mais pourquoi cette décision ? Le créateur, Joshua Safran, s'est confié à ce sujet. Attention, cet article contient des spoilers.

Après 6 saisons et 121 épisodes, on découvrait dans le final de la série l'identité de Gossip Girl... et c'était la douche froide. Même bientôt 10 ans après la fin, personne n'a compris pourquoi les scénaristes ont décidé que Dan (Penn Badgley) se cachait derrière la célèbre blogueuse (alors qu'en fait, il était à l'origine prévu que Nate soit Gossip Girl). Mais pour le reboot qui vient d'être lancé aux US et qui sera bientôt dispo en France sur WarnerTV, pas de suspense. Aussi improbable que cela puisse paraître, la série a décidé de dévoiler l'identité de Gossip Girl dès le premier épisode.

L'identité de Gossip Girl déjà révélée et il s'agit de...

Dans le reboot de Gossip Girl, les personnages de la série originale existent bien et sont même mentionnés dans l'épisode 1. Cet épisode dévoile même comment Gossip Girl fait son retour, sous forme de compte Instagram cette fois (découvrez les autres changements du reboot comparé à la série originale).

C'est en fait un groupe de profs de Constance Billard, mené par Kate Keller (Tavi Gevinson), qui décide de faire renaître cette dernière. Pourquoi ? Pour calmer un peu les élèves qui se croient absolument tout permis. Afin de se venger et sur les conseils d'une prof et ancienne camarade de Blair, Serena et des autres, ils créent donc un compte au nom de Gossip Girl et épient leurs élèves pour mieux les humilier.

Les profs de Constance Billard sont Gossip Girl dans le reboot
Les profs de Constance Billard sont Gossip Girl dans le reboot

Pourquoi la révélation a eu lieu si tôt

Interrogé par TVLine, le créateur du reboot (et scénariste de la série originale) Joshua Safran a expliqué pourquoi la série n'a pas gardé le mystère sur l'identité de Gossip Girl. "J'avais l'impression que ça avait déjà été fait et la raison pour laquelle on refait une série est de trouver une façon différente de la percevoir" a-t-il expliqué. Si les téléspectateurs savent qui est Gossip Girl, ce n'est pas le cas des personnages et on imagine que certains vont mener l'enquête dans la suite de la série. Point positif : vu qu'on est déjà prévenus, pas de risque d'être déçus d'ici la fin de la série.

Gossip Girl (2021) - Saison 1
Gossip Girl : Jordan Alexander (Julien) dans le reboot grâce à une autre star du casting ?
Gossip Girl saison 1 : Blair et Serena enfin dans le reboot ? Le créateur se confie
Gossip Girl, le reboot : gros clin d'oeil à Blair, Chuck, Serena et Dan dans l'épisode 5
Gossip Girl, le reboot : un personnage de la série originale débarque (et on ne s'y attendait pas)
voir toutes les news de Gossip Girl (2021) - Saison 1 Découvrir plus d'articles