Les fins heureuses n'existent-elles que dans les livres ou les films ? On peut se poser la question en découvrant le post d'une candidate emblématique de Familles nombreuses - la vie en XXL. Alors même qu'elle apparaissait comblée depuis une nouvelle histoire entamée en 2024, c'est ce dimanche 28 décembre 2025 qu'Ambre (anciennement Dol) a officialisé la fin de celle-ci.
"C’était le dernier Noël que nous avons passé ensemble, a-t-elle écrit sur Instagram. La vie peut faire mal. Elle déçoit, elle épuise, elle nous oblige parfois à emprunter des chemins qu’on n’avait pas imaginés. Et puis il y a des personnes qui, même quand le chemin change, restent intactes dans ce qu’elles sont. Lui fait partie de celles-là."
En effet, aucun drama à l'horizon, Ambre n'a que de belles choses à dire au sujet de ce mystérieux inconnu dont elle a toujours souhaité préserver l'anonymat. Malgré la difficulté de cette séparation, la mère de cinq enfants a donc profité de ce message pour remercier cet homme qui lui aura permis de s'élever et de retrouver goût en l'amour et la vie.
Il est la preuve vivante que l’homme sain existe. Qu’un homme peut aimer sans dominer, donner sans calculer, être présent sans enfermer. Il est parfait. Parfait dans sa manière d’aimer. Parfait dans sa retenue. Parfait jusque dans ses réactions face à mon silence. Parfait dans ce qu’il est, profondément, sans jamais tricher.
Une jolie déclaration qu'elle a ponctuée plus loin en le comparant à son "âme soeur", preuve d'un lien unique qui les unissait.
Ce n’était pas une erreur de regard. C’était une question de moment. Il restera l’homme le plus merveilleux, le plus sain, le plus juste que j’aie connu. Et cette certitude-là, rien ne pourra jamais me l’enlever.
Mais alors, si cet homme avait tout du compagnon idéal et qu'elle continue à célébrer ce qu'il représente, pourquoi cette séparation ? Parce que leurs vies ne sont pas suffisamment alignées aujourd'hui.
Il y a des choix qu’on fait par amour, celui-ci en est un… J'avais besoin d’être à 200% avec mes enfants, il m’y a encouragé aussi et finalement l’amour c’est ça.
Et qui sait, peut-être qu'avec un meilleur timing dans le futur, tous les deux se retrouveront pour vivre pleinement l'histoire qu'ils méritent.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2