Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
"ça ne se refuse pas" : malgré les polémiques autour de la Coupe du Monde 2022, Gims assume d'aller chanter au QatarGims
C'est le 18 décembre que la finale de la Coupe du Monde 2022 sera organisée à Doha au Qatar. On ne sait pas encore si l'Equipe de France menée par Kylian Mbappé sera de la partie, mais il a déjà été confirmé que Gims chantera sur scène lors de la cérémonie de clôture. Une participation étonnante face aux nombreuses polémiques liées à la compétition, mais que l'interprète de Demain avec Carla Bruni assume totalement.

Boycotter la Coupe du Monde 2022 ? Un concept que ne valide pas Gims. Alors que l'organisation de la compétition internationale de football au Qatar fait polémique depuis de nombreuses années, que ce soit pour les milliers de morts causées sur les chantiers ou le non respect de certains droits humains dans le pays (sans parler de l'aberration écologique que cela représente), le rappeur/chanteur a décidé de participer à la fête à sa façon.

Gims explique pourquoi il chantera à la Coupe du Monde 2022

Aussi, c'est au cours de la cérémonie de clôture que l'artiste débarquera à Doha le 18 décembre 2022 afin d'y faire le show en interprétant ses chansons cultes et - peut-être, motiver l'Equipe de France à tout donner lors d'une potentielle deuxième finale successive. Et tandis que de nombreux fans s'avouent aujourd'hui déçus de voir l'interprète de Maintenant et Only You laisser de côté ses valeurs, Gims n'a absolument aucun problème de conscience.

Invité ce mercredi 30 novembre par France Inter à s'exprimer sur sa future présence au Qatar, l'ancien membre de la Sexion d'Assaut a tenu à recontextualiser cette collaboration : "Ce contrat, on me le propose il y a un peu plus de deux ans, dans un cadre spécial, le fameux confinement. On est privé de liberté, on n'est pas bien, beaucoup de gens sont en dépression, le monde est à l'arrêt". Aussi, cette invitation lui est apparue à l'époque comme un soulagement, lui promettant de s'amuser à nouveau, mais également comme un moyen de redonner le sourire au public.

>> Coupe du monde 2022 : drapeau LGBT au Qatar, ce moment censuré que vous n'avez pas vu à la télé pendant le match Portugal/Uruguay <<

"Il n'y avait pas de polémiques à ce moment-là"

Surtout, il a tenu le préciser, il s'est engagé à une période où la colère contre cette Coupe du Monde ne grondait pas autant : "Aujourd'hui on a des polémiques sur tout ce qui se dit autour du Qatar, des choses qui sont certainement vraies, qui concernent les droits de l'homme. Mais on a l'impression que j'ai accepté le truc avant-hier." De fait, il l'a assuré, c'est simplement le timing qui fait qu'il se retrouvera bientôt sur scène à Doah : "Ce serait arrivé il y a une semaine le cas aurait été totalement différent mais ce n'est pas le cas. Ça fait deux ans, c'était pendant le confinement, il n'y avait pas de polémiques à ce moment-là."

De quoi rassurer ses fans ? Oui... et non. Après tout, il l'a également confessé, il s'agit de toute façon d'un événement beaucoup trop important pour oser le snober : "On parle de la Coupe du monde, de chanter devant des milliards (de personnes). On est dans un cadre particulier, un cadre où ça ne se refuse pas". Autrement dit, polémiques ou non, il y serait probablement quand même allé.

Maître Gims
Gims : la vraie raison qui l'a poussé à accepter de chanter pour la finale de la Coupe du monde au Qatar
Gims se filme en train de donner 5000€ à un inconnu dans la rue : "y a rien qui va dans cette vidéo", les internautes se moquent
Gims contre la "bonne année" ? Il s'excuse et réagit aux rumeurs de polygamie
Gims accueille Cardi B dans son restaurant, Demdem jalouse ? La rappeuse réagit !
voir toutes les news de Maître Gims Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment