Sans surprise, le méga succès de Lilo & Stich, avant le probable raz de marée Vaiana en 2026, n'a pas convaincu Disney d'arrêter cette mode discutable de remaker tous ses univers animés en live-action. Et ce, quand bien même Blanche Neige ou La Petite Sirène ont, à l'inverse, connu quelques vrais échecs.
Aussi, on vient de l'apprendre, le studio travaille aujourd'hui sur le développement d'un spin-off de l'un de ses plus gros cartons cinématographiques des années 2010 : La Belle et la Bête. Le twist ? 8 ans après avoir vu le duo Emma Watson et Dan Stevens récolter 1.26 milliard de dollars au box-office, c'est sur le vilain de cet univers que Disney souhaite désormais miser.
Gaston - l'homme aux 50 œufs mangés au petit déjeuner, allergique à la lecture et harceleur de Belle, aura le droit à son propre film solo. Aucun réalisateur n'est encore attaché au projet, mais il a déjà été annoncé que le scénario sera écrit par David Callaham, à qui l'on doit… Godzilla x Kong: The New Empire et Shang Chi.
Un projet improbable sur le papier, qui prend une tournure encore plus étrange. D'après Variety, ce spin-off de La Belle et la Bête devrait en réalité s'éloigner de ce qui a été fait dans le précédent film.
Autrement dit, Luke Evans ne reprendra pas son rôle (plutôt logique étant donné que l'histoire devrait se dérouler AVANT les événements du conte), mais il serait également prévu d'apporter "un vent de fraicheur" au personnage.
A l'instar de Cruella avec Emma Stone ou Maléfique avec Angelina Jolie, Disney pourrait une nouvelle fois tenter d'humaniser l'un de ses vilains. Un choix étonnant quand on sait que Gaston est aussi plat que la couverture d'un livre qu'il n'a jamais ouvert et se révèle terriblement toxique.
A-t-on réellement envie de découvrir pourquoi le personnage est devenu sexiste, misogyne et anti-woke ?
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2