Ce samedi 13 décembre 2025, ils étaient 7 élèves à jouer leur place dans l'aventure de la Star Academy. Un prime d'autant plus important que celui-ci permettait de valider le casting de la tournée qui sera lancée en 2026. Malheureusement pour Léo, c'est lui qui a été éliminé et qui passera donc à côté de l'événement musique de l'an prochain.
Un coup dur pour Jeanne, sa complice de toujours au château, mais également pour sa famille. Au détour d'une interview accordée à La Voix du Nord, Karine Lefebvre - sa maman, n'a pas caché son émotion au moment de voir son fils faire une croix sur ses rêves de victoire.
"C’est un peu dur. On est triste pour lui que l’aventure s’arrête, a-t-elle soufflé auprès du journal. On est déçus, car ce qu’il a fait sur le prime était magnifique". Et si la famille de Léo est persuadée "qu’il va rebondir", elle a encore du mal à digérer cette élimination.
Son duo avec Asaf Avidan (sur Reckoning Song) était tellement beau, qu’on n’a pas compris qu’il soit éliminé. On n’y croit d’ailleurs toujours pas, tout cela est encore un peu irréel. En tout cas, il n’a pas démérité !
© Capture d'écran Star Academy 2025
Pour autant, la mère du chanteur a une petite théorie sur la raison qui aurait poussé les téléspectateurs à le sacrifier ce week-end : "Peut-être qu’il n’est pas dans le style que le public aime, je ne sais pas, mais c’est son univers."
Une situation injuste, mais qui ne devrait pas l'empêcher de tenter d'accrocher ses ambitions. "Il a 24 ans, c’est jeune. En tout cas, il sera entouré, déjà par nous, mais aussi par des professionnels, on trouvera les bonnes personnes, a insisté la mère de famille, prête à tout pour l'aider dans sa carrière. On imagine que c’est un milieu très dur, mais Léo a la tête sur les épaules, ce n’est pas un foufou, il sait ce qu’il fait."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2