Eurovision 2015 : Lisa Angell pour représenter la France
Eurovision 2015 : Lisa Angell pour représenter la France
Alors que nos yeux se préparent actuellement à l'élection de Miss Univers 2015 qui se tiendra le 25 janvier prochain à Miami, nos oreilles sont déjà tournées vers l'Eurovision 2015, qui prendra place à Vienne, le 23 mai. Et s'il faudra se montrer patient avant de découvrir le nouveau gagnant de ce cultissime concours, la France vient déjà de dévoiler sa représentante : Lisa Angell.

Et la nouvelle candidate est...

Qui, en 2015, viendra venger le récent échec des Twin Twin à l'Eurovision ? Alors que l'on pensait que la France s'armerait (enfin) d'un poids lourd pour mettre toutes les chances de son côté lors de cette 60ème édition, c'est une énorme surprise que vient de nous offrir France 2. A en croire les informations de RTL, c'est Lisa Angell, une illustre inconnue, qui aura la lourde tâche de succéder à Marie Myriam, dernière gagnante française en... 1977.

Chanson à texte émouvante pour la France

Repérée par Patrick Sébastien et Jean-Claude Camus, cette chanteuse à voix de 46 ans aura ainsi la chance de représenter la France avec la chanson 'N'oubliez pas', écrite par Robert Goldman, frère du célèbre Jean-Jacques. Au programme ? Rien de fou et de déjanté côté paroles, cette musique étant tout simplement un hommage émouvant aux victimes des différentes guerres : "Je me souviens du rire des enfants, la voix des hommes quand ils partaient au champs, les fêtes des moissons, l'odeur dans les maisons, les éclats d'amour et de joie. Mais je suis là, n'oubliez pas".

Twitter en colère et moqueur

Et si le premier extrait dévoilé par RTL nous promet quelques minutes de frissons et d'émotion, le choix d'une telle participation ne semble pas convaincre le public. Comme on peut le constater sur Twitter, si le talent de la chanteuse n'est pas remis en cause, la chanson semble en revanche en déprimer et décevoir plus d'un...

Mais que Lisa Angell se rassure, certaines voix s'élèvent également pour féliciter ce pari. Reste désormais à savoir si elles seront aussi nombreuses lors de la compétition, qui se déroulera le 23 mai prochain à Vienne.
A lire aussi : Bruno Mars remplace Mark Ronson par un enfant pour un duo adorable sur Uptown Funk / Melissa Benoist (Glee) : l'ex Marley devient Supergirl pour CBS / Nouvelle Star 2015 : Emji au top, Noémie relookée, Ursula et Frances Isabel éliminées / Rihanna sexy et décolletée aux côtés de Miley Cyrus et de Katy Perry aux Fashion LA Awards