MUSIQUE
Un an à l'avance : on connait déjà la première tête d'affiche des festivals français de 2027 !
Publié le 23 juin 2026 à 13:53
Les festivals français prennent beaucoup d'avance. Alors que la saison estivale 2026 bat son plein, un artiste annonce déjà être la tête d'affiche de plusieurs événements en 2027. Et il vient tout juste de remplir le Stade de France !
Little Simz en concert à We Love Green 2026 © Sam Baron

Plus que jamais, les festivals doivent s'adapter. Tout d'abord aux conditions météorologiques comme au Hellfest, qui a fait face à la canicule et des journées à 38 degrés sans beaucoup de zones d'ombre. Ou à des problématiques financières ou artistiques : c'est ainsi que le Lollapalooza Paris, détenu par le géant Live Nation, a annulé son édition 2026 faute de têtes d'affiche et son avenir est incertain. L'an prochain, le tourneur a préféré miser sur une série de concerts qui est organisée à l'Hippodrome ParisLongchamp.

L'autre défi, c'est de jouer des coudes avec la concurrence. Là où les affiches des festivals étaient précédemment connues quelques mois seulement avant l'événement, les premiers noms sont aujourd'hui dévoilés un an à l'avance. Ainsi, Rock en Seine a annoncé la venue du groupe The Cure pour le dimanche 30 août 2026, quelques jours seulement après la fin de son édition 2025. Chez nos voisins allemands, Blink-182 a été confirmé comme la tête d'affiche de Rock Am Ring 2027, à la toute fin du festival le 7 juin dernier.

À lire aussi
On connaît déjà la première tête d'affiche de We Love Green 2027 et c'est un coup de bluff monumental
Trois dates en 2027

C'est dans ce contexte que l'on connaît déjà le premier headliner des festivals français de 2027. Il s'agit de David Guetta ! Après ses trois concerts historiques au Stade de France, le plus célèbre des DJs français fera durer le plaisir avec trois dates déjà annoncées.

Les tubes Titanium, I'm Good (Blue) ou Memories résonneront à Garorock de Marmande (27 juin 2027), au Main Square Festival d'Arras puis à Musilac d'Aix-les-Bains les 3 et 11 juillet. "J’ai passé 3 soirs extraordinaires avec vous au Stade de France. Vous me manquez déjà. Rendez-vous en 2027 !!!" commente David Guetta, tout en partageant les images de ses shows au Stade de France.

Pour applaudir David Guetta au Main Square et à Musilac, la billetterie ouvrira ce jeudi 25 juin à 16 heures avec une série limitée de billets. À Arras, le ticket coûtera 79 euros pour la journée du 3 juillet. Les autres billets et pass week-end seront disponibles "lors de l’ouverture officielle de la billetterie à l’automne".

Autre nom possiblement présent sur les routes l'année prochaine ? Tayc ! Sur le plateau de Quelle époque !, le milliardaire Matthieu Pigasse, propriétaire de We Love Green, a promis que la star de l'afrolov serait à l'affiche du festival écolo parisien l'été prochain.

Articles liés
"À côté de David Guetta, ça pique fort" : Bruno Mars déçoit le public du Stade de France, ce détail qui ne passe pas
"À côté de David Guetta, ça pique fort" : Bruno Mars déçoit le public du Stade de France, ce détail qui ne passe pas
David Guetta : son avenir incertain après ses trois concerts au Stade de France ? "Il faut réduire un peu..."
David Guetta : son avenir incertain après ses trois concerts au Stade de France ? "Il faut réduire un peu..."
David Guetta prend un virage dans sa carrière : c'est quoi Men Machine, son nouveau projet audacieux ?
David Guetta prend un virage dans sa carrière : c'est quoi Men Machine, son nouveau projet audacieux ?
Par Théau Berthelot | Journaliste
Passionné par la musique, le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
David Guetta
David Guetta
MUSIQUE
Invités spéciaux, show XXL... Comment David Guetta a marqué l'histoire avec son concert explosif au Stade de France
12 juin 2026 à 13:00
MUSIQUE
David Guetta aperçoit sa fille à Coachella : vidéo !
16 avril 2026 à 12:20
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE Sorties et loisirs Musique pop
Sur le même thème
"On a réussi à toucher le cœur des gens" : à We Love Green, Feu! Chatterton s'impose comme le groupe rock français de sa génération player2
MUSIQUE
"On a réussi à toucher le cœur des gens" : à We Love Green, Feu! Chatterton s'impose comme le groupe rock français de sa génération
10 juin 2026
Pas de budget pour les festivals ? Disney+ a pensé à vous et diffusera en direct les concerts de cet incontournable festival player2
MUSIQUE
Pas de budget pour les festivals ? Disney+ a pensé à vous et diffusera en direct les concerts de cet incontournable festival
16 juin 2026
Les articles similaires
Invités spéciaux, show XXL... Comment David Guetta a marqué l'histoire avec son concert explosif au Stade de France player2
Concerts
Invités spéciaux, show XXL... Comment David Guetta a marqué l'histoire avec son concert explosif au Stade de France
12 juin 2026
David Guetta : son avenir incertain après ses trois concerts au Stade de France ? "Il faut réduire un peu..." player2
MUSIQUE
David Guetta : son avenir incertain après ses trois concerts au Stade de France ? "Il faut réduire un peu..."
15 juin 2026
We Love Green 2026 : la reine Theodora, l'arnaque Addison Rae... Nos tops et flops du festival player2
MUSIQUE
We Love Green 2026 : la reine Theodora, l'arnaque Addison Rae... Nos tops et flops du festival
9 juin 2026
Dernières actualités
"C'est l'avenir" : le réalisateur du plus grand film de science-fiction se dit favorable à l'IA player2
Cinéma
"C'est l'avenir" : le réalisateur du plus grand film de science-fiction se dit favorable à l'IA
18 juillet 2026
Plus belle pochette de l'année, meilleur album de la semaine... Le jeune rappeur 63KLUF est notre coup de coeur player2
MUSIQUE
Plus belle pochette de l'année, meilleur album de la semaine... Le jeune rappeur 63KLUF est notre coup de coeur
18 juillet 2026
104 millions de vues : ce thriller addictif de Netflix est la série la plus regardée de 2026 player2
Streaming
104 millions de vues : ce thriller addictif de Netflix est la série la plus regardée de 2026
18 juillet 2026
Dernières news