Par Charlotte Vaccaro Journaliste - chef de rubrique Actu
6 photos
Voir le diapo
Les Twin Twin n'ont pas créé la surprise lors du concours de l'Eurovision 2014, gagné par Conchita Wurst ce samedi 10 mai. Pire encore : avec sa 'Moustache', le trio n'a récolté que 2 points et a terminé à la dernière place. Une première pour la France. Du coup, sur Twitter, les internautes se moquent. La preuve ? Le hashtag "Poor France", en TT hier et ce dimanche 11 mai.

Twin Twin moqué sur Twitter

Ils voulaient une Moustache, ils ont eu... deux points. Avec leur titre festif (plagié sur Stromae ?), les Twin Twin ont terminé la dernière place du concours de l'Eurovision 2014, ce samedi 10 mai 2014 à Copenhague au Danemark. Trèèès loin derrière Conchita Wurst, femme à barbe et grande gagnante de la soirée, le groupe a donc "offert" à la France son pire classement de l'histoire de l'Eurovision. Et si certains internautes ont trouvé cela injuste, d'autres - en France et ailleurs - ont préféré se moquer. Avec, notamment, le hashtag "Poor France, "Pauvre France", qui s'est carrément retrouvé en TT, c'est-à-dire parmi les hashtags les plus populaires du moment.

Twin Twin fier de sa prestation

Dernier de l'Eurovision 2014 et moqué sur Twitter, le groupe Twin Twin reste toutefois fier de sa prestation d'hier. Interviewé par le site de Télé-Loisirs, le groupe a ainsi confié : "On a pas à rougir de la prestation qu'on a faite. C'est un vote qui nous dépasse, nous chanteurs. On a vécu une semaine incroyable. 'Moustache' a été très bien classé sur iTunes en Lituanie. On a fait plein de concerts. On a également été élu le groupe le plus cool de l'Eurovision par tous les gens qui sont ici à Copenhague." Groupe cool, mais (vraiment) pas gagnant.

Concours Eurovision
Eurovision 2021 : test de drogue négatif du chanteur italien, Barbara Pravi réagit avec classe
Nikkie Tutorials à l'Eurovision 2020 : la youtubeuse transgenre va présenter le concours en ligne
Eurovision 2020 : après Bilal Hassani, c'est Tom Leeb qui devrait représenter la France
Eurovision 2019 : "voyage en Enfer", "soirée BDSM"... l'Islande surprend (et choque)
voir toutes les news de Concours Eurovision Découvrir plus d'articles