6 photos
Voir le diapo
Et le gagnant du concours de l'Eurovision 2014, organisé ce samedi 10 mai à Copenhague au Danemark, est... Conchita Wurst, la représentante de l'Autriche. Après plusieurs jours de polémique et grâce à une prestation bluffante, la "femme à barbe" de la compétition s'est imposée haut la main. La France, elle, est bonne dernière avec Twin Twin.

Conchita Wurst, une prestation bluffante

C'était la plus belle manière de répondre aux polémiques. Contestée même en Autriche, son propre pays, où les plus conservateurs avaient créé une page Facebook contre elle, Conchita Wurst, la drag queen de l'Eurovision 2014, a été sacrée grande gagnante du concours avec pas moins de 290 points, ce samedi 10 mai à Copenhague au Danemark. Il faut dire que la représentante de l'Autriche - en réalité un jeune homme de 25 ans prénommé Tom Neuwirth - a livré une prestation bluffante sur Rise Like a Phoenix. Un morceau que certains internautes n'ont pas hésité à comparer à un générique de James Bond.

Pire score historique pour la France et les Twin Twin

Si Conchita Wurst a fait sensation lors de l'Eurovision 2014, les Twin Twin, eux, n'ont pas réussi à créer la surprise... bien au contraire. Avec leur titre Moustache, accusé d'être un plagiat du Papaoutai de Stromae, le trio a récolté seulement 2 points, soit le pire score historique de la France dans la compétition. Mais malgré l'humiliation, le groupe a gardé tout son humour. Sur Twitter, Twin Twin a réagi à la victoire de l'Autriche en postant : "On pensait qu'il nous manquait une Moustache... Il semble qu'en fait, nous avions besoin d'une barbe! Thank you #EurovisionSongContest2014 et bravo l'Autriche!" Puis au moins, on ne pourra pas faire pire l'année prochaine !

Concours Eurovision
Nikkie Tutorials à l'Eurovision 2020 : la youtubeuse transgenre va présenter le concours en ligne
Eurovision 2020 : après Bilal Hassani, c'est Tom Leeb qui devrait représenter la France
Eurovision 2019 : "voyage en Enfer", "soirée BDSM"... l'Islande surprend (et choque)
Eurovision Junior 2018 : Angélina termine 2ème du classement pour la France 🇫🇷
voir toutes les news de Concours Eurovision Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème