Evincée de la saison 6 de Glee qui continue tous les vendredis sur FOX aux Etats-Unis, Melissa Benoist a déjà retrouvé un nouveau rôle. L'actrice qui incarnait le rôle de Marley Rose dans la série avec Lea Michele sera une super-héroïne puisqu'elle vient officiellement d'être castée pour devenir Supergirl pour une série de la chaîne CBS.

Melissa Benoist, super-héroïne

Très tendance depuis quelques années, les séries centrées sur les super-héros se multiplient. Après Arrow, The Flash et Daredevil (lancement prévu le 10 avril sur Netflix), c'est Supergirl qui fera son arrivée à la télévision. Pour l'interpréter, les créateurs ont misé sur Melissa Benoist et non pas Claire Holt dont le nom avait aussi circulé. L'actrice, âgée de 26 ans, est surtout connue des amateurs de séries pour son rôle dans Glee où elle incarnait le personnage de Marley durant les saisons 4 et 5. Un personnage pas vraiment passionnant qui a été évincé de la sixième - et dernière - saison de la série. Melissa Benoist est actuellement à l'affiche du film Whiplash, nommé aux Oscars 2015, et est toujours en couple avec son ancien partenaire de Glee, Blake Jenner.

Supergirl qui devrait être diffusée sur CBS dès l'automne 2015, suivra les aventures de Kara Zor-El qui s'est échappée de la planète Krypton et, depuis son arrivée sur Terre, cache ses pouvoirs. Agée de 24 ans, elle décide un jour de devenir l'héroïne qu'elle a toujours été.

Les autres projets de CBS pour la saison 2015/2016

Comme toutes les chaînes américaines, CBS travaille déjà sur ses projets de séries pour 2015/2016. Côté comédie, la chaîne retravaille deux projets de la saison précédente : The Mistake avec Julianna Guill qui raconte l'histoire d'un couple qui, après fini d'élever ses enfants, découvre qu'ils attendent un autre bébé et Taxi-22, précédemment développé par HBO. La série, adaptée d'une série québécoise, suivra le quotidien d'un chauffeur new-yorkais incarné par John Leguizamo. Autre comédie en projet : Life in Pieces où l'on suivra une famille via le récit de différents membres de cette famille.

Pour les séries dramatiques, la chaîne développe un nouveau spin-off, celui d'Esprits Criminels cette fois. La série devrait se centrer sur une équipe qui aide des citoyens américains en danger à l'étranger et sera portée par Gary Sinise (Les Experts Manhattan). CBS travaille également sur Austen's Razor, une série centrée sur brillant spécialiste en bioéthique qui doit régler les crises les plus difficiles du moment. Autre projet de la chaîne ? Une série encore non titrée qui suivra les aventures d'un avocat qui va se retrouver au milieu d'une sombre affaire. En 2014/2015, CBS a misé juste avec ses nouveautés. Scorpion, NCIS : New Orleans et Madam Secretary sont déjà renouvelées pour une saison 2. Espérons que ce sera aussi le cas pour la saison prochaine.

Melissa Benoist
Supergirl : Melissa Benoist remplacée par l'actrice Sasha Calle pour le film The Flash
Melissa Benoist victime de violences conjugales : Blake Jenner avoue et déclare avoir subi des abus
Melissa Benoist et Chris Wood parents, ils dévoilent le prénom du bébé
Melissa Benoist enceinte : Chris Wood dévoile le sexe de leur bébé
voir toutes les news de Melissa Benoist Découvrir plus d'articles