Esprits Criminels : bientôt un nouveau spin-off pour la série
Esprits Criminels : bientôt un nouveau spin-off pour la série
Chaque mercredi, TF1 diffuse les épisodes inédits de la saison 9 d'Esprits Criminels. Aux Etats-Unis, c'est la saison 10 qui est en cours de diffusion. Une dixième saison qui attire toujours de nombreux Américains à tel point que la chaîne CBS a annoncé vouloir créer un nouveau spin-off de la série.

Qui seront les nouveaux Esprits Criminels ? Ce mercredi 17 décembre, Rossi, Morgan, JJ et les autres seront de retour sur TF1 avec la diffusion de l'épisode 17 de la saison 9 de la série. S'il nous reste encore quelques inédits avant la fin de la saison, la chaîne CBS qui diffuse le show outre-Atlantique a déjà de la suite dans les idées. En plus de la saison 10 (actuellement diffusée aux USA), la chaîne compte mettre en place une nouvelle série dérivée pour la rentrée 2015/2016. Une bonne idée ?

Esprits Criminels, le spin-off : deuxième essai

La nouvelle s'est propagée ce week-end dans les médias américains. Pour l'épisode 19 de sa saison 10, Esprits Criminels va présenter un tout nouveau groupe de profilers. Ce "planted spin-off" comme on dit en anglais (spin-off présenté à l'intérieur d'une série) sera centré sur une équipe de profilers qui traverse le globe pour travailler aux côtés de forces de l'ordre locales afin de résoudre les crises des citoyens Américains vivant à l'étranger. C'est la showrunner de la série, Erica Messer, qui écrira l'épisode et le casting pour recruter les futurs personnages est actuellement en cours.

Ce n'est pas la première fois qu'Esprits Criminels se lance dans un spin-off. En 2010, CBS avait déjà dévoilé Criminal Minds : Suspect Behavior qui n'avait pas rencontré le succès escompté. La série qui mettait en scène Forest Whitaker avait été annulée après 13 épisodes.

Les spin-off en force sur CBS

Espérons pour la chaîne que la seconde fois soit la bonne. Pour la saison 2014/2015, CBS a déjà prévu deux spin-off de ses séries phares. NCIS : New Orleans, lancée en septembre 2014, est la troisième série la plus vue aux Etats-Unis avec une moyenne de 16 millions de téléspectateurs par épisode. Elle se classe après NCIS et The Big Bang Theory. CBS lancera également au mois de mars CSI : Cyber, un troisième spin-off de la série Les Experts avec Patricia Arquette dans le rôle principal.

Esprits Criminels : unité sans frontières - Saison 1
Esprits criminels - Unité sans frontières saison 2 : Jack Garrett face à son fils en 2017
Esprits Criminels unité sans frontières : une star de la série a joué dans The Walking Dead
Esprits Criminels saison 10 : Gary Sinise présente le spin-off sur TF1
News
essentielles
sur le
même thème