Elodie Fontan, Benoît Michel... que deviennent les anciens acteurs de Clem ?
Elodie Fontan, Benoît Michel... que deviennent les anciens acteurs de Clem ?
Ce lundi 21 septembre dès 21h05, la saison 10 de Clem continue sur TF1. Si Lucie Lucas est toujours présente au casting de la série, de nombreux acteurs ont quitté le show en cours de route. Alors, que deviennent Elodie Fontan (Alyzée), Benoît Michel (Jérôme), Mathieu Spinosi (Julien) ou encore Victoria Abril (Caroline) ? PRBK vous donne de leurs nouvelles

Elodie Fontan

Elodie Fontan a quitté la série Clem durant la saison 9. Une décision qui en a surpris plus d'un, mais il faut dire que depuis qu'elle a joué dans Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? et rejoint la bande de Philippe Lacheau, elle est pas mal occupée : elle a notamment joué dans Babysitting 2, Nicky Larson ou encore Alibi.com. Elle est d'ailleurs en plein tournage du nouveau film de Philippe Lacheau avec Tarek Boudali et Julien Arruti. Le titre ? Super héros malgré lui. Il est temps pour l'actrice de voler vers de nouveaux horizons après neuf ans passés dans Clem. Elodie Fontan est aussi devenue maman d'un petit garçon en décembre 2019 !

Elodie Fontan continue de multiplier les projets malgré son départ de Clem
Elodie Fontan continue de multiplier les projets malgré son départ de Clem

Benoît Michel

Comme Elodie Fontan, Benoît Michel a quitté Clem pour se consacrer à de nouveaux projets. Depuis son départ en saison 7, l'acteur est apparu dans La Vengeance aux yeux clairs sur TF1, Les Chamois, Un si grand soleil sur France 2, Joséphine, ange gardien, Munch, Nina ou encore Meurtres à Brides-les-Bains. L'ex-interprète de Jérôme n'a donc pas du tout disparu du petit écran, rassurés ?

Que devient Benoit Michel ?
Que devient Benoit Michel ?

Victoria Abril

Le départ de Victoria Abril en 2018 avait étonné et déçu une partie des fans de la série. L'interprète de Caroline avait laissé entendre qu'elle avait été virée de la série et son personnage était même mort au début de la saison 9, de quoi choquer plus d'un téléspectateur. Par la suite, on a pu la voir dans la saison 7 de la série Caïn sur France 2 ainsi que dans la mini-série Trois Noëls. Elle devait remonter sur les planches en 2020 a été contrainte d'annuler sa participation à la pièce Elle & Lui pour cause de soucis de santé. Elle est absente des réseaux sociaux depuis plusieurs mois. Agustin Galiana a d'ailleurs confié en interview avec PRBK : "Elle passe beaucoup de temps en Espagne en ce moment, elle y travaille pas mal."

Victoria Abril en janvier 2020
Victoria Abril en janvier 2020

Mathieu Spinosi

Autre acteur à avoir quitté Clem trop tôt : Mathieu Spinosi. En 2015, celui qui interprétait Julien Brimont, l'ex de Clem et père de Valentin durant 4 saisons décide de partir (de façon tragique) pour se consacrer à d'autres projets, notamment cinématographiques. Un départ définitif selon comme l'a confirmé l'acteur à PRBK. On le retrouve alors dans le film Les Visiteurs : La révolution, sorti le 6 avril 2016 puis dans La mélodie en septembre 2017, aux côtés de Kad Merad et Samir Guesmi.

Il poursuit donc sa carrière d'acteur sur grand écran, mais aussi sur petit écran. Début 2018, on le retrouve à l'affiche de la série Guyane de Kim Chapiron et Philippe Triboit sur Canal+. Depuis 2019, il joue Clément dans le téléfilm Prière d'enquêter de Laurence Katrian, aux côtés de Sabrina Ouazani sur France 3. Un rôle pour lequel il s'est confié à Purebreak.

Que devient Mathieu Spinosi depuis Clem ?
Que devient Mathieu Spinosi depuis Clem ?

Kevin Elarbi

C'est en 2018 que Kevin Elarbi a annoncé son départ de Clem pour la saison 9 de la série. L'acteur qui jouait Hicham, le meilleur ami d'Alyzée et de Clem depuis la toute première saison, avait confié avoir pris cette décision suite à un manque d'enjeux artistiques pour son personnage. Passionné de cinéma, Kevin Elarbi a laissé sa carrière d'acteur de côté pour se consacrer à une carrière de journaliste. Il a publié un livre, Ma folle histoire du cinéma, en 2019 et prépare en prépare un second prévu pour 2021. Il a également participé à plusieurs émissions dont Making of Thrones sur OCS et EntourageS. Il est resté proche de Lucie Lucas.

Jade Pradin

En 2016, la nouvelle a surpris les fans de Clem : Jade Pradin n'interprétera plus Salomé Boissier, la petite soeur de Clem qu'elle a incarné pendant 5 saisons, et sera remplacée par Léa Lopez. A l'origine de son départ ? Un "scénario un peu trop "hot" pour une lycéenne comme Salomé", explique-t-elle, alors âgée de 16 ans. Que devient celle qui a aujourd'hui 21 ans ? Elle apparaît dans la série policière Instincts et rejoint le casting de Petits secrets en famille, fiction de TF1.

Léa Lopez

Arrivée en 2016 pour remplacer Jade Pradin dans le rôle de Salomé, Léa Lopez a son tour quitté la série en 2018 et a été remplacée par Joséphine Berry. A l'époque, l'actrice avait confié avoir lâché le rôle pour suivre des cours de comédie musicale au cours Florent. Léa Lopez a donc décidé de suivre cette formation et devait être au printemps la star du spectacle L'enfant qui criait au loup. Le show a finalement été repoussé et aura lieu du 14 au 17 octobre à Paris.

Rayane Bensetti

Après sa participation à Danse avec les stars 5 sur TF1 et au téléfilm de TF1 Coup de foudre à Jaipur avec Lucie Lucas, il a aussi tourné avec Héloïse Martin dans les deux volets de Tamara. Mais depuis qu'il est parti de Clem, où il interprétait Dimitri, Rayane Bensetti a surtout joué au cinéma. L'acteur a ainsi tourné dans les films Let's Dance, La Finale avec Thierry Lhermitte, Je danse le Mia (pas encore sorti) ou encore Il était une fois à Monaco (également pas encore sorti) avec Anne Serra. Sans oublier son rôle dans la série Disparition inquiétante sur France 2.

Côté coeur, les rumeurs de couple avec sa "complice" Denitsa Ikonomova continuent sur les réseaux.

Rayane Bensetti enchaîne les tournages depuis qu'il a quitté Clem
Rayane Bensetti enchaîne les tournages depuis qu'il a quitté Clem

Victor Meutelet

Victor Meutelet n'a fait qu'un cours passage dans Clem (2 épisodes) en 2016, mais il a pourtant marqué les téléspectateurs dans le rôle de Lucas, le petit ami de Dimitri, joué par Rayane Bensetti. Depuis, l'acteur de 22 ans n'a pas chômé ! Il est apparu dans plusieurs séries comme Section de recherches, Les Innocents, Alex Hugo ou encore Plan Coeur, où il tient le rôle d'Arthur, le stagiaire, dans la saison 2. On lui confie ensuite des rôles principaux pour 2 grandes séries de TF1 : Le Bazar de la Charité, où il interprète Victor Minville, et Grand Hôtel (Anthony Costa), actuellement en cours de diffusion sur la première chaîne. Côté cinéma, on retiendra son rôle de Markus dans le film MILF d'Axelle Laffont (2018) et on s'apprête à le retrouver sur grand écran dans Une Famille atypique, de Jonathan Hassan, actuellement en tournage.

Victor Meutelet : 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur l'acteur de Grand Hôtel
Victor Meutelet : 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur l'acteur de Grand Hôtel

Laurent Gamelon

Après son départ de la série Clem en 2015, où il jouait Jean-Paul Boissier de la saison 2 à la saison 5, Laurent Gamelon redevient exceptionnellement le père de Clem durant les épisodes 7 et 8 de la série (en 2018). Un retour rapide pour celui qui a plein de projets. Et pour cause, on a pu le voir à la télévision dans un épisode de la série Section de recherches mais aussi au cinéma dans le film Neuilly sa mère, sa mère ! (en 2018). Mais c'est surtout au théâtre qu'il passe la plupart de son temps. Il joue dans de nombreuses pièces dont Hier est un autre jour ! de Sylvain Meyniac et Jean-François Cros, L'Invité de David Pharao, Mariage et châtiment de David Pharao, Tant qu'il y a de l'amour de Bob Martet ou plus récemment dans Elle & Lui d'Isabelle Mergault.

Philippe Lellouche

Philippe Lellouche n'est pas célèbre que pour son rôle de Xavier Ferran dans Clem. Il a aussi joué dans de nombreux films comme Camping 2, Camping 3 et Bienvenue à bord avec Franck Dubosc, Chacun sa vie avec Johnny Hallyday et Jean Dujardin, Tu veux ou tu veux pas avec Sophie Marceau et Patrick Bruel et Nos plus belles vacances avec Julie Gayet.

Et depuis qu'il a quitté la série, il a continué de tourner pour le grand écran dans La Vertu des impondérables avec Stéphane De Groodt et Elsa Zylberstein et Simone, le voyage du siècle, où il a retrouvé Elsa Zylberstein. Côté théâtre aussi, le comédien a travaillé sur la pièce L'Invitation de Hadrien Raccah, qu'il a mise en scène pour le théâtre de la Madeleine.

Quand à sa vie privée, il est toujours en couple avec Vanessa Demouy avec qui il a eu deux enfants (un fils, Solal, né en 2003 et une fille, Sharlie, née en 2011).

Depuis son départ de Clem, Philippe Lellouche continue au cinéma et au théâtre
Depuis son départ de Clem, Philippe Lellouche continue au cinéma et au théâtre

Vinnie Dargaud

Entre 2018 et 2019, Vinnie Dargaud joue Baptiste, le nouveau compagnon de l'héroïne qui a aussi été en couple avev Alyzée. Depuis qu'il a quitté la série durant la saison 9, Vinnie Dargaud est toujours au casting de Scènes de ménages. Il avait rejoint la short-com de M6 en 2018 et joue Léo.

Vinnie Dargaud en juin 2020
Vinnie Dargaud en juin 2020
Clem - Saison 10
Elodie Fontan, Benoît Michel, Mathieu Spinosi... que deviennent les anciens acteurs de Clem ?
Clem saison 10 : Mathieu Spinosi (Julien) aimerait-il revenir dans la série ? Il répond (Interview)
Agustin Galiana (Clem saison 10) : "Un membre de la famille va tomber malade" (Interview)
Clem saison 10 : premières informations et date de diffusion enfin dévoilées
voir toutes les news de Clem - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème