Victor Meutelet : 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur l'acteur de Grand Hôtel
Victor Meutelet : 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur l'acteur de Grand Hôtel
Après Les Innocents ou encore Le Bazar de la charité, Victor Meutelet est de retour sur TF1 dans Grand Hôtel, la nouvelle série de la rentrée avec Carole Bouquet, Solène Herbert (Demain nous appartient), Alain Fabien-Delon et Maxence Danet-Fauvel. L'occasion parfaite pour découvrir 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'acteur qui tient le rôle d'Anthony Costa.

1. Une carrière lancée sur TF1

Victor Meutelet n'en est pas vraiment au début de sa carrière. L'acteur a joué dans les films Salaud, on t'aime, Tout schuss, Le Voyage de Fanny et MILF, mais il a connu une réelle ascension en partie grâce à TF1 et surtout à son rôle dans Clem.

Rappelez-vous, il interprétait Lucas, le petit ami de Dimitri (Rayane Bensetti). Victor Meutelet a ensuite obtenu l'un des rôles principaux de la série Les Innocents, avec Odile Vuillemin et Tomer Sisley, et dans Le Bazar de la Charité. En parallèle de TF1, il a fait une apparition dans Plan Coeur sur Netflix aux côtés de Sabrina Ouazani. Oui, c'était bien lui le stagiaire !

2. Un rôle différent de lui

Victor Meutelet joue désormais dans Grand Hôtel, la nouvelle série de TF1, avec Solène Herbert (Demain nous appartient), Carole Bouquet ou encore Maxence Danet-Fauvel (Skam France) : il y interprète Anthony Costa, un serveur de l'hôtel qui tente de découvrir la vérité sur la disparition de sa soeur 4 mois plus tôt. Un personnage pas mal différent de lui comme il l'a expliqué en interview avec LCI : "Je ne suis pas aussi sanguin qu'Anthony, parce que le bonhomme il est tendu là ! Il faudrait qu'il se calme. Ça m'arrive de m'énerver. Mais pas autant et pas aussi vite !" C'est vrai qu'Anthony a un sacré caractère.

3. Il n'est pas tatoué comme son personnage dans Grand Hôtel

Dans Grand Hôtel, le personnage de Victor Meutelet a un petit côté bad boy avec notamment ses tatouages sur le bras et dans le cou, mais sachez que ce ne sont pas des vrais : "Ils sont faux . J'avais une heure de maquillage de plus que les autres lorsque je tournais des scènes torse nu", explique l'acteur toujours à LCI.

4. Bientôt dans une série Netflix

En plus de Grand Hôtel, Victor Meutelet débarque cette année sur Netflix (le 2 octobre 2020) plus précisément dans Emily in Paris, la nouvelle série de Darren Star (Sex and the City et Younger) avec Lily Collins. Une belle consécration ! Pour le moment, on sait juste qu'il jouera le rôle d'un Anglais et qu'il n'est pas le seul acteur français au casting : il y a aussi Philippine Leroy-Beaulieu, Moussa Sylla et Michel Biel, vu dans Skam France.

5. Il a suivi des études d'économie et gestion

Même si la carrière de Victor Meutelet grandit de plus en plus, il n'a pas arrêté les études pour autant. En 2019, il suivait une licence d'économie et gestion : "Mes études ont commencé à Mainvilliers et à Chartres jusqu'à mon bac. Ensuite une fac de cinéma à l'université Paris Diderot. Mes études me plaisaient et en plus j'étais libre de partir en tournage. (...) J'ai fait cela jusqu'à ma licence en 3 ans et en parallèle de cette licence de cinéma, j'avais commencé une licence d'économie et gestion que je poursuis actuellement. Celle-là, je l'ai faite à distance parce que cela commençait à être un peu compliqué avec les tournages et d'ailleurs je suis toujours dedans, parce que l'an dernier j'étais en tournage au moment des examens", a-t-il expliqué à Agoravox l'année dernière.

News
essentielles
sur le
même thème