La saison 2 de La vengeance aux yeux clairs continue sur TF1. Au casting, on retrouve évidemment Laetitia Milot mais aussi Benoît Michel qui joue le rôle d'Alexandre Chevalier. Mais connaissez-vous vraiment le beau brun révélé dans Clem ? Voici 4 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur lui.

Il a débuté dans Coeur océan

C'est en 2011 à l'âge de 23 ans que Benoît Michel quitte la Gironde où il a grandit pour tenter sa chance à Paris. Et c'est à la télévision qu'il débute dans... Coeur Océan ! Eh oui, Benoît Michel a tenu le rôle de Tim dans la saison 5 de la série diffusée dans KD2A sur France 2 et tournée à l'île de Ré. Souvenez-vous, il était tombé amoureux de Tara (jouée par Murielle Hilaire) mais avait été soupçonné du meurtre de son ex petite amie qui refaisait mystérieusement surface.

Benoît Michel (La vengeance aux yeux clairs) dans Coeur Océan
Benoît Michel (La vengeance aux yeux clairs) dans Coeur Océan

Un fan de théâtre

Avant faire ses premiers pas à la télévision, c'est grâce au théâtre que l'acteur s'est passionné pour la comédie. Une passion transmise par ses parents et notamment par sa mère. Dès ses 11 ans, Benoît Michel rejoint la troupe Les Piccolos alors dirigée par sa soeur, Alice. Il a notamment joué dans Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare et a fait des tournées dans toute la France. Quand il ne joue pas à la télévision, c'est d'ailleurs avec la compagnie File Agathe que le beau brun se produit un peu partout.

Il devait être moins présent dans Clem

C'est en 2013 que Benoît Michel se fait réellement connaître en rejoignant le casting de la série de TF1, Clem. Pendant cinq saisons, il joue le rôle de Jérôme, l'amoureux puis mari de l'héroïne jouée par Lucie Lucas. Lors de son départ de la série en janvier dernier, l'acteur avait confié qu'il n'était à l'origine pas prévu qu'il soit présent de façon régulière. "Le personnage de Jérôme ne devait venir que ponctuellement dans la série. Ensuite, les téléspectateurs ont accroché au couple Clem/Jérôme, les scénaristes l'ont vu et ont donc fait évoluer mon personnage." avait-il confié au site DH.

Benoît Michel (La vengeance aux yeux clairs) et Lucie Lucas dans Clem
Benoît Michel (La vengeance aux yeux clairs) et Lucie Lucas dans Clem

Il n'est pas un coeur à prendre

Si vous avez craqué pour Benoît Michel, il semblerait que ce soit peine perdue. En effet, l'acteur de 29 ans serait en couple depuis de nombreuses années. L'heureuse élue serait une actrice prénommée Justine à qui il donne la réplique dans la compagnie File Agathe.

News
essentielles
sur le
même thème