Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Vous n'en doutiez certainement pas mais le mois d'avril 2022 sera toujours aussi chargé en séries sur les plateformes. De Netflix à Disney+ en passant par Salto, quelles séries faut-il voir ? Voici notre top 10 avec la saison 5 d'Elite, la série Chucky et la fin d'Ozark. Il y en a pour tous les goûts.

Chucky

Si Chucky vous a traumatisé durant votre enfance, sachez que la poupée est de retour et que ça va toujours saigner ! Dans cette nouvelle version en série (déjà renouvelée pour une saison 2 attendue à l'automne aux US), les événements se déroulent après ceux du film Le Retour de Chucky, sorti en 2017. A Hackensack, un ado va acheter une poupée dans un vide-greniers et découvre qu'elle est possédée. Au fil de ses 8 épisodes, la série Chucky évoque plusieurs sujets forts comme la sexualité ou le harcèlement.
Date de sortie : le 1er avril sur Salto.

L'affiche de la série Chucky
L'affiche de la série Chucky

Infiniti

Pour un dépaysement total, Canal+ nous envoie dans l'espace avec sa nouvelle création originale, Infiti, portée par Céline Sallette avec aussi Daniyar Alshinov, Vlad Ivanov ou encore Lex Shrapnel, cette série ambitieuse. La Station Spaciale internationale et son équipage ne répondent plus et personne ne sait pourquoi. En parallèle, un cadavre est découvert, celui d'un astronaute censé être en mission sur l'ISS. Une spationaute française et un flic vont être chargés de l'enquête.
Date de sortie : dès le 4 avril sur Canal+.

Elite saison 5

Ça va (encore) être chaud ! Malgré deux départs, Elite est toujours en fuego pour sa saison 5 et si vous en doutiez, allez jeter un oeil sur la bande-annonce dans notre diaporama. Entre deux fiestas et deux rapprochements, nos ados vont quand même être rattrapés par la mort d'Armando quand son cadavre (jeté dans le lac à la fin de la saison 4) va refaire surface. En plus de tout ce drama, de nouveaux élèves vont débarquer pour compliquer les choses.
Date de sortie : le 8 avril sur Netflix.

Dr House, l'intégrale

Parfois, on a juste envie de revoir une série culte. Et après Les Frères Scott, Salto met en ligne l'intégrale d'une autre série qu'on a adoré : Dr House. L'occasion de se replonger dans le quotidien de Gregory House (Hugh Laurie), médecin cash et irrévérencieux, qui tente de résoudre les cas les plus mystérieux. Et s'il vous fallait une occasion pour ce rewatch, sachez que l'on fêtera en mai les 10 ans de la fin de la série. Oui, déjà !
Date de sortie : le 8 avril sur Salto.

The First Lady

Pas facile tous les jours d'être la Première Dame des Etats-Unis. Dans The First Lady qui est une série d'anthologie, Showtime s'intéresse à trois First Lady marquantes de l'Histoire, à savoir Michelle Obama (jouée par Viola Davis), Betty Ford (incarnée par Michelle Pfeiffer) et Eleanor Roosevelt (jouée par Gillian Anderson). Susanne Bier (The Undoing) a réalisé plusieurs épisodes.
Date de sortie : dès le 17 avril sur Showtime, prochainement en France.

Better Call Saul saison 6

Ça fait un moment qu'on l'attend ! La 6ème et dernière saison de Better Call Saul débarque enfin, toujours en US+24 sur Netflix, deux ans après le dernier épisode de la saison 5. Si la série a mis tant de temps, c'est aussi parce que son acteur principal, Bob Odenkirk a souffert d'un incident cardiaque en plein tournage en juillet dernier. Cette ultime saison sera d'ailleurs diffusée en deux parties.
Date de sortie : dès le 19 avril en US+24 sur Netflix.

The Dropout

Après New Girl et Single Parents, Elizabeth Meriwether s'attaque au drama dans la minisérie The Droupout. Adaptée d'un podcast, elle raconte l'histoire vraie d'Elizabeth Holmes, directrice d'une entreprise spécialisée dans les services médicaux qui a été accusée de fraudes. C'est Amanda Seyfried qui incarne le rôle principal de la série face à Naveen Andrews.
Date de sortie : le 20 avril sur Disney+.

Poupée russe saison 2

On n'y croyait plus ! C'est en février 2019 que la saison 1 de Poupée russe était mise en ligne sur Netflix et la saison 2 avait été annoncée en juin de la même année. Une pandémie plus tard, Natasha Lyonne revient pour la suite qui se déroule quatre ans après la fin de la saison 1 dans laquelle Nadia et Alan où échappé à la boucle temporelle. Côté casting, plusieurs acteurs feront leur arrivée comme Annie Murphy, Sharlto Copley ou encore Ephraim Sykes.
Date de sortie : le 20 avril sur Netflix.

Bang Bang Baby

Après avoir pas mal développé ses séries en France (on a pu notamment voir Totems ou bien Mixte), Amazon Prime Vidéo dévoile sa première série originale italienne créée par Andrea di Stefano. Bang Bang Baby se déroule dans le Milan des années 80, à l'heure où le crime est omniprésent et est centré sur une ado, Alice, qui devient la membre la plus jeune d'une mafia pour gagner l'amour de son père.
Date de sortie : le 28 avril sur Amazon Prime Video.

Ozark saison 4, partie 2

Et une nouvelle page se tourne du côté de Netflix. Après les fins de La Casa de Papel ou Lucifer, c'est Ozark qui se termine à la fin du mois d'avril avec les derniers épisodes de la saison 4. Que va-t-il arriver aux Byrde ? Y-aura-t-il de nouveaux morts ? Réponse très vite !
Date de sortie : le 29 avril sur Netflix.

Elite - Saison 5
Elite saison 5 : 6 intrigues nulles (et 3 choses qui nous ont fait plaisir) dans les épisodes
Elite saison 5 : André Lamoglia, Manu Ríos, Carla Díaz... quel âge ont les acteurs de la série dans la vie ?
Elite saison 5 : André Lamoglia (Iván) a-t-il eu une prothèse ou une doublure ? Il répond cash
Elite saison 5 : l'intrigue sur Philippe et le viol fait polémique, les actrices réagissent
voir toutes les news de Elite - Saison 5 Découvrir plus d'articles