Coronavirus : 10 séries feel good à mater pour se remonter le moral
Coronavirus : 10 séries feel good à mater pour se remonter le moral
Dur dur de rester chez soi, surtout si on est seul(e), en cette période de confinement. Pour vous faire penser à autre chose qu'à la pandémie de coronavirus (Covid-19), qui est clairement omniprésente, PRBK a sélectionné 10 séries feel good. L'idée ? Mater des TV shows qui vont vous remonter le moral et rester positif.

Friends

Dans la même veine que How I Met Your Mother, Will & Grace, ou encore New Girl, il y a l'indémodable Friends. D'autant plus que toutes les saisons sont dispos sur Netflix. L'occasion de revoir la célèbre bande de colocataires à New York. Entre amours, amitiés, familles et jobs, Rachel (Jennifer Aniston), Monica (Courteney Cox), Chandler (Matthew Perry), Joey (Matt LeBlanc), Phoebe (Lisa Kudrow) et Ross (David Schwimmer) mènent une vie à 100 à l'heure dans la ville qui ne dort jamais. Et quand ils se retrouvent pour une pause, histoire de tout se raconter, c'est toujours au Central Perk. Rien qu'en y pensant, on rêve déjà d'un retour (tant attendu qui se fera pour une réunion spéciale) de la série.

Gilmore Girls

Dans les autres séries devenues des classiques, il y a aussi celles qui traitent de la famille comme Modern Family ou encore Desperate Housewives. Mais celle qui donne du baume au coeur à chaque fois, c'est Gilmore Girls. Le TV show est lui aussi dispo en intégralité sur Netflix. Vous pourrez donc vous replonger dans la petite ville de Stars Hollow, dans le Connecticut. Parmi ses habitants hauts en couleur, il y a Lorelai Gilmore (Lauren Graham) et sa fille Rory (Alexis Bledel). La mère et la fille, qui ont seulement 16 ans d'écart, sont les meilleures amies du monde. Et en dehors de leur belle relation qui fait chaud au coeur, on adore leurs répliques toujours drôles (et pleines de références à la pop culture) et leurs idylles. En plus, vous pouvez aussi voir comment leurs vies continuent dans la mini série Gilmore Girls : une nouvelle année.

Younger

Dans les séries suivant des mères de famille, on pense aussi à Jane the Virgin et à Younger, diffusée sur Téva et 6ter. "Younger", ça veut littéralement dire "plus jeune" en français. Pourquoi ? Parce que c'est l'histoire de Liza (Sutton Foster), divorcée, qui quitte sa maison du New Jersey pour un appart à New York. Ne trouvant pas de job parce qu'elle a été longtemps mère au foyer, elle va mentir sur son âge (en se donnant 20 ans de moins) pour décrocher un travail. Ce qui va l'amener à rencontrer Kelsey (Hilary Duff) qui devient son amie et Josh (Nico Tortorella), dont la relation sera un peu plus qu'amicale.

The Bold Type

On kiffe aussi The Bold Type, à mater sur Amazon Prime Video. Une sorte de nouvelle version de Sex and the City en moins trash, qui suit Jane (Katie Stevens), Kat (Aisha Dee) et Sutton (Meghann Fahy), trois amies new-yorkaises qui travaillent pour Scarlet, un prestigieux magazine de mode. Leurs carrières et leurs amours seront tour à tour mis à rudes épreuves. Mais grâce à l'amitié, la vie continue de plus belle.

Marvelous Mrs Maisel

Sur Amazon Prime Video, on trouve aussi Marvelous Mrs Maisel (La Fabuleuse Mme Maisel). Vraie pépite, cette série vous entraîne dans le New York de 1958. Miriam Maisel (Rachel Brosnahan), surnommée Midge, y a tout pour être heureuse : un mari, 2 enfants et un appartement chic dans l'Upper West Side. Sauf qu'un jour, tout va changer quand elle découvre le stand-up, et le fait qu'elle soit bonne dans cet exercice. Elle va alors changer de vie malgré les obstacles. Drôle et inspirant.

Brooklyn Nine-Nine

On adore rire devant Parks and Recreation, The Good Place, Unbreakable Kimmy Schmidt, Community ou encore Scrubs. Et dans la lignée de Scrubs, mais avec des flics et pas médecins, il y a Brooklyn Nine-Nine sur Netflix. En dehors des nombreuses enquêtes qui s'enchaînent, Jake Peralta (Andy Samberg), Amy Santiago (Melissa Fumero), Charles Boyle (Joe Lo Truglio) ou encore Rosa Diaz (Stephanie Beatriz) se montrent aussi dans leur vie de bureau de tous les jours au commissariat de Brooklyn. Et clairement, ça vaut le détour. Les gags et les répliques fusent.

Dix pour cent

Dix pour cent
Dix pour cent

Côté frenchy aussi, on sait faire des séries feel good. La preuve avec Kaamelot, Caméra Café, Bref et plus récemment avec Dix pour cent diffusée sur France 2 et sur Netflix. On découvre le monde impitoyable, autant qu'à Dallas, des agents de comédiens. S'occuper de nombreuses stars du grand écran, gérer les égos, décrocher les contrats avec les réalisateurs et les producteurs pour les tournages mais aussi avec les marques pour les pubs... Andréa (Camille Cotin), Mathias (Thibault de Montalembert), Gabriel (Grégory Montel) et Arlette (Liliane Rovère) ont du taf à l'agence ASK à Paris. Et cela ne s'arrange pas avec l'arrivée de Camille (Fanny Sidney), la fille cachée de Mathias. Un humour corrosif !

Irresponsable

Irresponsable
Irresponsable

Autre série française à mater pour se changer les idées : Irresponsable sur OCS. Le pitch ? Julien (Sébastien Chassagne) est comme beaucoup de célibataires trentenaires : ni ado, ni vraiment adulte. Pas de bol pour lui, il est fauché, sans emploi et donc forcé de retourner vivre chez sa mère. Il se retrouve donc dans sa ville natale et rencontre par hasard son premier amour : Marie (Marie Kauffmann). Celle-ci avait complètement disparue sans laisser un mot, mettant fin à leur histoire. Et elle lui annonce qu'en fait, elle était enceinte de lui. Le héros est donc père d'un ado de 15 ans, Jacques (Théo Fernandez). Sauf que la paternité pour Julien, c'est encore très floue vu qu'il est loin d'être responsable lui-même.

Future Man

Future Man
Future Man

Regarder une série SF peut aussi vous évader. Ce sera forcément le cas avec Future Man sur OCS. Josh Futturman (Josh Hutcherson) est un agent d'entretien qui vit encore chez ses parents et n'a pas une vie très passionnante. Son seul hobby ? Jouer à un jeu vidéo. Et c'est l'activité qui lui prend tout son temps lire. En dehors de ça, rien à signaler. Jusqu'au jour où deux visiteurs du futur lui annoncent la fin de l'humanité. Comment faire face à l'extinction de la race humaine ? Tenter de sauver la Terre. Et ça pour le coup, c'est bien plus passionnant.

Glow

Dans les séries girl power qui font du bien après un épisode, il y a Glow. Ça parle de quoi ? De Ruth Wilder (Alison Brie), une actrice qui cherche à devenir célèbre. Sauf que c'est pas gagné. Loin des plateaux de tournage, elle se retrouve embarquée dans l'univers du catch féminin. Un endroit dans lequel elle va réussir à se faire connaître et où elle va croiser la route de Debbie Eagan (Betty Gilpin), une ancienne actrice de soap. Sur le ring, entre coups et paillettes, ces femmes donnent tout et inspirent.

News
essentielles
sur le
même thème