Clarice, Katy Keene, El Embarcadero... 10 séries à voir en exclu sur Salto
Clarice, Katy Keene, El Embarcadero... 10 séries à voir en exclu sur Salto
Lancée en octobre, la plateforme Salto a de quoi séduire les fans de séries (et pas que). En plus de proposer des épisodes en avant-première pour les feuilletons ou les émissions de télé-réalité, elle propose aussi de nombreuses séries en exclusivité. Voici 10 séries à voir rien que sur Salto et à ne surtout pas manquer.

On pourrait presque s'y perdre avec toutes les plateformes disponibles en France. En plus de Netflix, Amazon Prime Video, OCS, Apple TV+ et Disney+ qui lancera le 23 février sa section Star, Salto est l'une des dernières plateformes payantes à avoir fait son arrivée sur le marché. En plus d'intégrales de séries cultes, la plateforme française propose aussi pas mal de programmes en avant-première ou même carrément en inédits. Si tu ne sais pas trop quoi voir, voici des séries qui valent le coup d'oeil.

Clarice

C'est l'une des séries très attendues de cet hiver 2021 à la télévision américaine. La série Clarice, centrée sur l'agent du FBI créée par Thomas Harris, Clarice Starling, est disponible en US+24 sur Salto, avant sa diffusion à venir sur TF1. On y retrouve la jeune femme en 1993, un an après les événements du Silence des Agneaux et la fuite d'Hannibal Lecter. Clarice va mener des enquêtes à Washington, se spécialisant plus particulièrement pour des crimes commis par des serial-killers et des prédateurs sexuels. C'est Rebecca Breeds, vue dans The Originals, qui reprendra le rôle tenu par Jodie Foster dans le film multirécompensé. Kal Penn (Dr House), Devyn A. Tyler et Michael Cudlitz (The Walking Dead) sont aussi au casting.
En US+24 depuis le vendredi 12 février. La série sera prochainement diffusée sur TF1.

La bande-annonce VO de Clarice

Katy Keene

Envie de glam et de revoir New York dans ta télé/ton téléphone ? C'est possible avec Katy Keene. La série est en fait un spin-off de Riverdale : Josie McCoy (Ashleigh Murray) va débarquer à NYC avec le rêve de devenir une célèbre chanteuse. Elle va croiser la route de Katy Keene (Lucy Hale), amie de Veronica et designer en devenir. De l'amour, du drama et de belles fringues, la série est parfaite si vous avez besoin de vous changer les idées. Elle n'aura qu'une seule saison puisqu'elle a été annulée après 13 épisodes seulement.
L'unique saison est déjà disponible.

La bande-annonce en VO de Katy Keene

El Embarcadero

Si tu as envie de découvrir le Professeur de La Casa de Papel sous un nouveau jour, El Embarcadero est faite pour toi. Alvaro Morte (sans les lunettes) et Alex Pina, le créateur de la série de braquage de Netflix, s'associent de nouveau dans cette série dramatique se déroulant dans la région de Valence. Après la mort de son mari Oscar (Alvaro Morte), Alejandra découvre que ce dernier avait une double vie avec Veronica, qui vit non loin de chez eux. Elle va alors s'immiscer dans la vie de cette dernière pour en découvrir plus sur leur aventure.
Les deux saisons sont disponibles avant leur diffusion sur TF1.

La bande-annonce de El Embarcadero

L'intégrale de Je te promets

Depuis le 1er février, TF1 diffuse chaque lundi deux épisodes de Je te promets, le remake de This is Us. Si tu n'as pas envie d'attendre des semaines pour voir la suite, tu peux déjà mater toute la saison sur Salto. Eh oui, les 12 épisodes sont déjà disponibles sur la plateforme. De quoi enchaîner les épisodes ou bien les découvrir si tu n'as pas encore eu le temps de jeter un oeil à la série.
Les 12 épisodes sont à retrouver dès maintenant avant leur diffusion sur TF1 chaque lundi.

La bande-annonce de Je te promets

All American

Diffusée depuis 2018 aux Etats-Unis sur la CW, qui programme aussi Riverdale ou bien les séries du Arrowverse, All American a fait son arrivée en France grâce à Salto. On y suit un jeune espoir du football américain recruté par un coach pour jouer dans l'équipe d'un lycée huppé de Beverly Hills. Une série inspirée par la vie de Spencer Paysinger, célèbre joueur de football américain. Côté casting, on retrouve Daniel Ezra, Bre-Z, Taye Diggs ou encore Cody Christian. Le plus ? La saison 3 est dispo en US+24.
Les saisons 1 et 2 sont disponibles ainsi que la saison 3 en US+24.

La bande-annonce de All American

Ils étaient dix

Après plusieurs adaptations à la télé, dont l'une des dernières a été diffusée en 2016 sur TF1, c'est M6 qui proposera bientôt sa version des Dix Petits Nègres d'Agatha Christie. Ils étaient dix comporte 6 épisodes et reprend l'histoire du roman : des inconnus sont invités sur une île où ils sont tués les uns après les autres. Samuel Le Bihan, Guillaume de Tonquédec, Virginie Ledoyen, Manon Azem, Nassim Lyes ou encore Samy Seghir sont au casting de la série qui est dispo sur Salto depuis son lancement et donc bien avant son arrivée sur M6 qui n'a, pour l'instant, pas planifié la diffusion.
La saison est disponible sur Salto avant sa diffusion sur M6.

La bande-annonce de Ils étaient dix

Monsterland

Si tu adores te faire peur, Monsterland est là pour te donner des frissons. Cette série d'anthologie (chaque épisode est axé sur une histoire et un casting différent) est adaptée d'un recueil de nouvelles et a de quoi te faire trembler à répétition. 8 épisodes à voir accompagné si possible et de préférence pas avant d'aller te coucher (sauf si tu kiffes les monstres).
La saison 1 est déjà disponible.

La bande-annonce de Monsterland

A Million Little Things

C'est grâce à Salto que le public français a (enfin !) pu découvrir A Million Little Things, série dans la veine de This is Us. Au lieu d'une famille, on s'intéresse cette fois à un groupe d'amis qui va être bouleversé quand l'un d'eux se suicide. Des secrets vont éclater au grand jour, mettant à mal les amitiés et les couples. Une série dramatique pleine de bons sentiments qu'il faut absolument voir si ce n'est pas encore le cas.
Les saisons 1 et 2 sont disponibles.

La bande-annonce de A Millions Little Things

Evil

Autre série qui te fera trembler : Evil. La série a été créée par Robert King et Michelle King, à qui l'on doit déjà The Good Wife et son spin-off, The Good Fight. Mêlant surnaturel et horreur, Evil raconte les enquêtes de Kristen Bouchard (Katja Herbers), une psychologue travaillant précédemment pour la police, et de David Acosta (Mike Colter). Ce dernier est un prête qui doit enquêter en cas de suspicion de miracles ou bien de possessions par un démon. Une série est bien plus qu'un simple procédural et est de plus en plus passionnante au fil des épisodes.
La saison 1 est déjà disponible.

La bande-annonce de Evil

The Cry

Ce n'est pas avec The Cry que tu auras le smile mais cette mini-série en quatre épisodes est à voir rien que pour la prestation de Jenna Coleman. On y suit l'histoire de Joanna et Alistar, dont le bébé va disparaître. Alors que l'enquête débute, la famille se retrouve sous les projecteurs. Une série dramatique qui va te faire pleurer.
La mini-série est déjà disponible.

La bande-annonce de The Cry