CINÉ SÉRIE
Andrew Garfield recalé du film Le Monde de Narnia... parce qu'il n'était "pas assez beau"
Publié le 12 janvier 2022 à 11:39
Le casting du Monde de Narnia a failli être très différent. Dans la saga adaptée des romans de C.S. Lewis, c'est Ben Barnes, vu depuis dans Shadow and Bone, la saga Grisha sur Netflix qui incarnait le Prince Caspian. Mais l'acteur britannique a bien failli ne pas décrocher ce rôle. Andrew Garfield vient de dévoiler qu'il avait auditionné et était en lice pour le jouer. Mais l'interprète de Spider-Man a été recalé pour une raison surprenante.
La bande-annonce du film Tick, Tick... Boom ! avec Andrew Garfield : l'acteur dévoile avoir été recalé de la saga Le Monde de Narnia

Entre 2005 et 2010, on a pu suivre au cinéma l'adaptation du Monde de Narnia qui n'a malheureusement jamais cartonné en salles. Au casting, on retrouvait William Moseley, Anna Popplewell et Georgie Henley dans les rôles principaux (découvrez ce qu'ils sont devenus aujourd'hui). Également au casting dès le 2ème film ? Ben Barnes dans le rôle du Prince Caspian. Un rôle très convoité qui a failli revenir à un autre acteur.

Andrew Garfield était en lice pour Le Monde de Narnia

Dans une interview donnée à Variety, Andrew Garfield a dévoilé qu'il avait auditionné pour jouer le Prince Caspian dans Narnia. Encore mieux, celui qui a ensuite joué Spider-Man au cinéma (il est même prêt pour reprendre son rôle dans The Amazing Spider-Man 3) était l'un des derniers en lice pour le rôle face à Ben Barnes vu en 2021 dans Shadow and Bone. "Je me souviens, j'étais tellement désespéré. J'ai auditionné pour le Prince Caspian dans Le Monde de Narnia et je pensais : 'Ça pourrait être le bon'. Et puis c'est cet acteur sublime et brillant, Ben Barnes, qui a eu le rôle. Je crois que ça se jouait entre lui et moi" a-t-il expliqué.

Recalé parce qu'il n'était "pas assez beau"

Finalement, Andrew Garfield a été recalé... à cause de son physique ! L'acteur qui a remporté un Golden Globes du meilleur acteur dans une comédie musicale pour Tick, Tick... Boom! (à voir sur Netflix) a confié avoir demandé des explications à son agent. "Pourquoi ce n'est pas moi ? Elle a fini par céder et elle m'a dit : 'C'est parce qu'ils ne pensent pas que tu sois assez beau, Andrew'" lui a lâché son agent. Aujourd'hui, Andrew Garfield confie ne pas garder un souvenir négatif de cette époque. "Je ne suis pas malheureux de cette décision et je pense qu'il a fait un super travail" a conclu l'acteur.

Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
À propos de
Andrew Garfield
Andrew Garfield
CINÉ SÉRIE
Ni Tom Holland, ni Tobey Maguire : le prochain film Spider-Man pourrait être joué par un acteur adoré du public... "Quelque chose qui n'a pas encore été fait"
4 octobre 2024 à 17:58
Tous les articles
Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Disney surprend tout le monde avec son casting pour le film Raiponce en live action : Florence Pugh et Sabrina Carpenter vont s'arracher les cheveux player2
Cinéma
Disney surprend tout le monde avec son casting pour le film Raiponce en live action : Florence Pugh et Sabrina Carpenter vont s'arracher les cheveux
8 janvier 2026
Après la fin de Stranger Things, Millie Bobby Brown piégée dans un film d'horreur sur Netflix avec un parc d'attractions maudit ? player2
Cinéma
Après la fin de Stranger Things, Millie Bobby Brown piégée dans un film d'horreur sur Netflix avec un parc d'attractions maudit ?
30 décembre 2025
Les articles similaires
Aujourd'hui sur Netflix : Un blockbuster d'aventure sombre qui réinvente une légende vieille de 114 ans player2
Cinéma
Aujourd'hui sur Netflix : Un blockbuster d'aventure sombre qui réinvente une légende vieille de 114 ans
1 mai 2026
Clint Eastwood donne son avis sur l’art aux États-Unis :  "Ce n’est pas comme en Europe, ici il y a peu de formes d’art originales" player2
Cinéma
Clint Eastwood donne son avis sur l’art aux États-Unis : "Ce n’est pas comme en Europe, ici il y a peu de formes d’art originales"
14 mars 2026
Dernières actualités
Taylor Swift double milliardaire : comment la star a transformé une injustice en empire financier player2
MUSIQUE
Taylor Swift double milliardaire : comment la star a transformé une injustice en empire financier
8 juin 2026
N°1 sur Netflix, ce film possède la scène la plus folle de l'année, même son actrice était paniquée avant le tournage player2
Cinéma
N°1 sur Netflix, ce film possède la scène la plus folle de l'année, même son actrice était paniquée avant le tournage
8 juin 2026
"Honte à Netflix" : un proche de Michael Jackson atomise le documentaire sur son procès de 2005 player2
MUSIQUE
"Honte à Netflix" : un proche de Michael Jackson atomise le documentaire sur son procès de 2005
8 juin 2026
Dernières news