Malheureusement pour Léo, son parcours au sein de la Star Academy a pris fin lors du prime du 13 décembre 2025. Un départ d'autant plus difficile à digérer que le chanteur a été éliminé aux portes de la tournée qui se lancera en 2026 aux quatre coins de la France. Pourtant, ce n'est pas son ressenti qui passionne aujourd'hui le public.
Tandis que certains veulent en savoir plus sur sa relation avec Jeanne dans le château de TF1, d'autres téléspectateurs s'interrogent sur sa rupture au début du mois de novembre. En effet, après seulement quelques semaines passées dans l'émission, il annonçait ne plus être en couple avec une anonyme qui partageait sa vie avant la Star Ac.
Une façon de faire qui avait surpris et déçu de nombreux internautes, qui n'avaient pas hésité à lui reprocher d'avoir fait ça au téléphone, pour mieux se rapprocher de Jeanne. Alors, où se situe le vrai du faux là-dedans ? C'est au micro de Télé 7 Jours qu'il a tenu à s'exprimer sur le sujet.
Dans un premier temps, le chanteur a reconnu qu'il y avait effectivement de meilleures manières d'annoncer une telle nouvelle : "Je me suis séparé de mon ex-copine, au château, ce qui n’est pas forcément l’endroit le plus adéquat pour prendre ce genre de décision et pour bien faire les choses".
En revanche, il l'a aussitôt précisé, cette rupture n'a pas été bâclée, ni été humiliante pour la jeune femme.
Ce qui est cool, c’est que j’ai été hyper bien accompagné par la production et contrairement à ce que les gens peuvent penser, je n’ai pas rompu avec ma copine en une minute d’appel.
Léo n'a pas précisé ce que la production lui avait accordé, mais il a tout de même expliqué qu'il avait obtenu un traitement de faveur pour lui permettre de faire les choses au mieux. "On a eu un temps dédié, à côté, en off pour pouvoir en discuter. (...) Tout a été fait normalement, comme une rupture normale – par téléphone, certes – mais en tout cas, ça a été bien fait".
© Capture d'écran Star Academy 2025 (TF1)
Enfin, à ceux qui lui reprochent aujourd'hui d'avoir rompu pour faciliter une histoire avec Jeanne, l'ancien candidat de la Star Academy a tenu à mettre les choses au clair : cela ne pourrait pas être plus faux. En réalité, cela faisait un moment qu'il ne se sentait plus à l'aise dans cette relation.
Cette décision a émergé et a mûri dès le début de l’aventure, même avant lorsqu’on était en préparation du premier prime. Cette aventure est tellement forte et nous change, tellement, elle nous déconstruit et nous reconstruit… que les personnes qu’on devient ne sont parfois plus en phase avec qui on était, et avec les personnes qui étaient dans notre entourage avant.
Peu importe ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, Léo assume son choix et sait qu'il était nécessaire pour son bien, et celui de son ex : "Ce n’était pas une décision facile mais, au fond de moi je savais qu’elle était mûre et prise depuis le début de l’aventure".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2