Agents of SHIELD saison 7 : quelle fin pour la série ?
Agents of SHIELD saison 7 : quelle fin pour la série ?
Ce mercredi 12 août, Agents of SHIELD a tiré sa révérence sur la chaîne américaine ABC. Après 7 saisons et 136 épisodes, quelle fin était réservée aux personnages de la série ? Découvrez-le sans attendre sur PRBK. Attention, cet article contient des spoilers.

Et une autre série prend fin... Après les derniers épisodes de Arrow, Homeland, Esprits Criminels, Hawaii 5-0 ou encore Dark et The Rain, c'est au tour d'Agents of SHIELD de se terminer. La série liée au Marvel Cinematic Universe avait débuté en septembre 2013.

Quelle fin pour la série ?

L'ultime épisode de Agents of SHIELD (qui était en réalité composé de deux épisodes) voyait la team être réunie avec Fitz (Iain de Caestecker). Resté dans la chronologie originale de la série, ce dernier rejoignait Simmons (Elizabeth Henstridge) et les autres dans la seconde chronologie créée au début de la saison 7 (les scénaristes ont décidé de suivre Avengers : Endgame qui a rendu possible le voyage entre deux chronologies, sachant qu'un voyage dans le passé créé une chronologie alternative). Fitz emmenait l'équipe et les Chronicoms dans la chronologie originale pour les battre grâce à May (Ming-Na Wen). Comment ? May a tout simplement donné de l'empathie à ces derniers et voilà ! Eh oui, c'était pas si compliqué.

On avait droit ensuite à un saut dans le temps d'un an lors duquel on apprenait que l'équipe était désormais séparée. Mack (Henry Simmons) est toujours le dirigeant du SHIELD, May entraîne de nouvelles recrues, Coulson (Clark Gregg) tente de trouver sa voie, Yo-Yo (Natalia Cordova-Buckley) possède désormais sa propre équipe et Daisey (Chloe Bennet) et Sousa (Enver Gjoka) sont en mission ensemble. Quant à Simmons et Fitz, ils sont désormais à la retraite et élèvent leur fille. Un happy-ending pour tous donc !

Pourquoi l'équipe est-elle séparée ? La réponse des showrunners

Une fin douce-amère pour les fans de la série vu la séparation du groupe. Mais pourquoi la série est-elle allée dans cette direction ? D'abord pour proposer une fin différente de celle de la saison 5, un temps considéré comme une possible fin pour la série. "Celui-ci devait nous sembler différent, être un au revoir différent. Je pense que c'était la question de la fin : comment nous pouvons satisfaire les fans qui sont avec nous depuis tellement longtemps et les récompenser ?" a confié Jed Whedon à Entertainment Weekly.

Agents of SHIELD
Agents of Shield saison 7 : mort d'un personnage culte dans l'épisode 9, son interprète se confie
Agents of Shield saison 7 : un personnage culte de Captain America dans les derniers épisodes ?
Agents of SHIELD : la série de Marvel acquise par M6
Agents of SHIELD : trailer 100% super-héros pour la nouvelle série d'ABC
voir toutes les news de Agents of SHIELD Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème