Récemment, deux séries ont pris pour cible le système des studios hollywoodiens, l'une avec moins de succès, l'autre avec beaucoup plus : The Franchise et The Studio. Ce n'est pas encore une véritable tendance, mais Marvel se penche désormais lui aussi sur la vie à Hollywood et sur les peurs, les soucis, les difficultés et les sensibilités des personnes qui travaillent dans l'usine à rêves, avec la série MCU Wonder Man.
Wonder Man est en effet une série méta-super-héros dans laquelle un remake de super-héros intitulé "Wonder Man" doit être tourné – pour lequel l'acteur Simon Williams (Yahya Abdul-Mateen II), doté de super-pouvoirs, passe une audition. Ou bien ses pouvoirs ne lui seront-ils révélés qu'au cours de la série ? Cela reste encore flou. Dans les bandes dessinées, ce Simon Williams porte en tout cas lui-même le nom de Wonder Man.
Tout cela semble un peu compliqué, mais devrait être très amusant, surtout si l'on s'intéresse à Hollywood et au cinéma et que vous avez apprécié The Franchise (qui se moque particulièrement des films de super-héros) ou encore plus The Studio.
Brad Winderbaum, qui n'est certes pas tout à fait impartial en tant que producteur du MCU, a déjà partagé son enthousiasme : "Wonder Man est l'un de mes projets préférés. Je pense que c'est la meilleure série que personne n'a encore vue, et je suis très impatient de voir comment le public va réagir. C'est une déclaration d'amour à ce que nous faisons en tant que cinéastes et au métier d'acteur, et c'est une série très honnête et très belle".
La première bande-annonce montre clairement que ce film se démarquera quelque peu des titres précédents. Elle se moque également de la lassitude suscitée par les superproductions de super-héros, qui a récemment causé l'échec de plusieurs films. Un réalisateur primé nommé Von Kovak (Zlatko Burić, le méchant de Superman) y explique entre autres les raisons pour lesquelles il souhaite relancer le culte trash du super-héros Wonder Man. Et encore plus d'humour méta : sur un clap de cinéma, le titre provisoire du remake est révélé : Cash Grab 2...
Ben Kingsley devrait également apporter beaucoup d'humour, puisqu'il reprend une fois de plus le rôle de l'acteur raté Trevor Slattery après Iron Man 3 et Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Dans les deux films MCU mentionnés, l'acteur oscarisé (pour Gandhi) avait déjà volé la vedette à tout le monde, et il devrait en être de même dans Wonder Man.
Cela dit, Wonder Man devrait avoir un lien plutôt ténu avec le reste de l'univers cinématographique Marvel. Il est donc peu probable que la série joue un rôle dans l'intrigue multivers actuelle ou prépare le prochain méga-événement Marvel, Avengers 5 : Doomsday. C'est ce que suggère également la bannière Marvel Spotlight sous laquelle Wonder Man sera publié, comme précédemment la série Echo, elle aussi vaguement liée au reste du MCU.
Outre Yahya Abdul-Mateen II et Ben Kingsley, déjà mentionnés, Wonder Man mettra également en scène Demetrius Grosse dans le rôle du frère de Simon, Eric Williams (le super-vilain Grim Reaper dans les comics), Ed Harris dans celui de l'agent de Simon, Neal Saroyan, ainsi que Arian Moayed, qui fait son retour dans l'univers cinématographique Marvel, dans le rôle de l'agent Cleary du DODC.
Wonder Man sortira le 27 janvier 2026 sur Disney+. Dernièrement, une sortie en décembre 2025 avait été évoquée. Selon le producteur Winderbaum, la date a toutefois été modifiée à la dernière minute en raison du succès rencontré par WandaVision lors de sa sortie en janvier. De plus, ils ne souhaitaient pas que la série passe inaperçue en décembre, entre tous les visionnages des films de Noël préférés des téléspectateurs.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2