Esprits Criminels saison 15 : quelle fin pour la série ?
Esprits Criminels saison 15 : quelle fin pour la série ?
Et une autre série nous quitte... Ce mercredi 19 février, CBS diffusait aux Etats-Unis les deux derniers épisodes de la saison 15 de Esprits Criminels qui marquaient la fin de la série. Alors que s'est-il passé pour l'équipe du BAU et comment s'est terminé le show ? PRBK vous dit tout. Attention, cet article contient des spoilers.

La liste des séries qui se terminent en 2020 est longue et plusieurs d'entre elles ont déjà fait leurs adieux. C'est notamment le cas de Arrow ou The Good Place. En janvier 2019, CBS renouvelait Esprits Criminels pour une quinzième et dernière saison plus courte puisqu'elle ne compte que 10 épisodes. Alors, que nous a réservé la série pour sa fin ?

La fin du Caméléon

L'une des intrigues majeures de cette saison 15 de Esprits Criminels était la traque du Caméléon aka Everett Lunch (Michael Mosley). Souvenez-vous, dans la saison 14, ce dernier avait grièvement blessé Rossi (Joe Mantegna). Les deux derniers épisodes étaient en partie consacrés à cette enquête délicate. Alors qu'ils pensaient avoir réussi à le tuer lors de l'explosion d'une maison, Spencer Reid (Matthew Gray Gubler) découvrait que Lynch avait réussi à s'échapper. Au final et après avoir blessé une nouvelle fois Rossi (qui s'en est sorti, pas de panique !), le Caméléon était tué par l'équipe. Ouf !

Les clins d'oeils aux anciens personnages

Pour sa fin, Esprits Criminels n'a pas fait revenir tous les anciens acteurs mais plusieurs personnages ont fait leur "retour" grâce à des flashbacks. Blessé après une chute, Reid a eu des hallucinations et a "revu" Morgan (Shemar Moore), Hotch (Thomas Gibson), Gideon (Mandy Patinkin) ou encore Elle (Lola Glaudini). Deux autres personnages morts lors de la saison 8 sont aussi revenus, avec de nouvelles scènes cette fois : Erin Strauss (Jayne Atkinson) et Maeve (Beth Riesgraf).

Un départ pour la fin

L'équipe du BAU a dû faire ses adieux à l'un de ses piliers. Non, il ne s'agit pas de Rossi qui n'a pas encore décidé de prendre sa retraite mais de Penelope Garcia (Kirsten Vangness). Cette dernière dévoilait avoir trouvé un nouveau travail. Les dernières scènes de la série se déroulaient un mois après la mort du Caméléon lors de la fête de départ de Garcia. On découvrait aussi que Prentiss (Paget Brewster) n'avait pas été promue directrice du FBI et que JJ (AJ Cook) n'allait finalement pas déménager à la Nouvelle Orléans.

Esprits Criminels - Saison 15
Esprits Criminels : la série poursuivie en justice pour harcèlement sexuel sur le tournage
Esprits Criminels : une suite possible malgré la fin de la série ? Matthew Gray Gubler répond
Esprits Criminels saison 15 : les adieux très émouvants de Matthew Gray Gubler (Reid) à la série
Esprits Criminels saison 15 : quelle fin pour la série ? Voici ce qu'il s'est passé
voir toutes les news de Esprits Criminels - Saison 15 Découvrir plus d'articles