White Lines sur Netflix : qui sont les acteurs ?
White Lines sur Netflix : qui sont les acteurs ?
Après Mes premières fois, Outer Banks ou Valeria, Netflix met en ligne une nouvelle série qui devrait cartonner : White Lines. Et pour cause : elle est créée et produite par Alex Pina, le créateur de La Casa de Papel et l'action se déroule entre Ibiza et Manchester. Qui sont les acteurs qui incarnent Zoey, Marcus, Anna, Axel et les autres en version jeune ou adultes ? PRBK vous les présente.

Alex Pina enchaîne les séries... et les succès ? Le créateur de Derrière les barreaux (Vis a vis en espagnol) est devenue une vraie star grâce à La Casa de Papel dont la saison 5 serait bien en préparation. Associé à Netflix, il dévoile ce vendredi 15 mai sa nouvelle série White Lines, co-produite par l'équipe de The Crown.

L'action du show se déroule sur deux époques : à la fin des années 90 et de nos jours. Zoe Walker va enquêter sur la mort de son frère Axel dont le corps a été retrouvé à Ibiza où il était DJ, 20 ans après sa disparition. Plusieurs personnages sont donc incarnés par deux acteurs pour refléter cette double temporalité.

Zoe

Laura Haddock

Le visage de Laura Haddock vous dit forcément quelque chose ! L'actrice de 34 ans a tenu de nombreux rôles à la télévision et au cinéma. Sur le petit-écran, on a pu la voir dans Da Vinci's Demons ainsi que dans plusieurs épisodes de Luther et dans la série The Capture. Côté ciné, elle incarne Meredith Quill dans les deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie et a joué dans Transformers : The Last Knight. Elle a également été l'épouse de Sam Claflin (Finnick dans Hunger Games) avec qui elle a une fille, Pip, née en janvier 2018. Ils se sont séparés en 2019.

Laura Haddock de White Lines a été mariée avec Sam Claflin
Laura Haddock de White Lines a été mariée avec Sam Claflin

India Fowler

C'est India Fowler qui incarne Zoe version jeune dans White Lines. On a pu la voir précédemment dans la série Safe avec Audrey Fleurot et Michael C. Hall où elle jouait Ellen. Elle a également participé en 2018 au téléfilm Un Noël sur glace.

White Lines sur Netflix : India Fowler joue Zoe
White Lines sur Netflix : India Fowler joue Zoe

Marcus

Daniel Mays

Âgé de 42 ans, Daniel Mays qui joue Marcus a débuté sa carrière à la télévision en Angleterre. On a pu le voir dans de nombreuses séries britanniques comme Doctor Who ou Line of Duty. En 2018, il était au casting du téléfilm My Dinner with Hervé diffusé chez nous sur OCS et on a pu le voir l'an dernier dans la série Good Omens dispo sur Amazon Prime Video. Côté ciné, il a tenu de nombreux rôles secondaires dont un cameo dans Rogue One : A Star Wars Story. Il a était au casting du film 1917, récompensé aux Oscars 2020, ainsi que dans Le Rythme de la vengeance avec Blake Lively.

Ceallach Spellman

Dans les flashbacks, c'est Ceallach (prononcé Kellak) Spellman qui joue Marcus. L'acteur est âgé de 25 ans et a débuté sa carrière dans une troupe de théâtre avant de tenir son premier rôle à 10 ans seulement à la télévision britannique. On a pu le voir dans plusieurs séries dans des rôles importants : Blue Murder, Waterloo Road et plus récemment dans Cucumber et World on Fire.

Anna

Angela Griffin

Angela Griffin n'est pas seulement actrice : elle est aussi présentatrice à la télévision britannique. Elle a tenu ses premiers rôles à la télévision dans deux soap-opera : Coronation Street et Emmerdale. On a pu ensuite la voir dans Waterlood Road (face à Ceallach Spellman) mais aussi dans Lewis. Entre 2011 et 2012, elle a animé sa propre émission, Emergency with Angela Griffin.

Kassius Nelson

Kassius Nelson a débuté sa carrière en 2013. En Angleterre, elle est notamment connue pour avoir incarnée Jade Albright dans le soap-opera Hollyoaks. En 2019, elle a joué Fiona dans trois épisodes de la saison 3 des Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire diffusée sur Netflix.

David

Laurence Fox

Âgé de 41 ans, Laurence Fox est acteur mais aussi compositeur et chanteur. Son père, James Fox, est un acteur assez connu en Angleterre et son grand-père Robin était agent. C'est donc tout naturellement que Laurence Fox est lui aussi devenu acteur sur les planches ainsi qu'à la télé et au cinéma. Parmi ses rôles les plus importants, on retrouve celui de James Hathaway dans la série Lewis. Il a également tenu un rôle dans Victoria.

Jonny Green

Jonny Green incarne David version jeune et il s'agit de son premier rôle important. Il a joué auparavant dans deux séries britanniques, Doctors et Boys, mais ne tenait qu'un petit rôle.

Axel

Tom Rhys Harries

On termine avec Tom Rhys Harries qui joue Axel, le frère disparu de Zoe. Même si son visage n'est pas très connu, il a enchaîné les rôles depuis 2011 en Angleterre. Il a participé à la série Jekyll & Hyde en 2015 puis à Merched Parchus et Britannia en 2019.

Netflix
Julie and the Phantoms saison 2 : Luke et Julie en couple ? L'avis des acteurs (Interview)
Irrémédiable sur Netflix : Mario Casas (Angel) se confie sur sa transformation bluffante
Julie and the Phantoms : une saison 2 prévue ? Kenny Ortega nous répond (Interview)
Family Business saison 2 : Jonathan Cohen balance par quoi la weed est remplacée sur le tournage
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles