Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Le mois de juin est arrivé mais comme chaque mois de l'année, on ne va pas avoir forcément le temps de se prélasser au soleil. Il faut dire que Netflix, Disney+, Amazon Prime Vidéo et les autres nous ont encore concocté un programme très chargé ! De la saison 3 de Umbrella Academy en passant par la saison 3 de The Boys et par la fin de Peaky Blinders avec sa saison 6, voici notre top 10 des séries à voir en juin 2022.

The Boys saison 3

Prêts pour encore plus de sang et encore plus de super-pouvoirs ? La saison 3 de The Boys arrive et la bande-annonce a déjà donné le ton : ça va tabasser ! Après son "erreur de jugement" avec Stormfront, Homelander va se lancer dans une grande tournée des excuses... et péter un câble. Mais il est loin de se douter que Maeve veut sa destruction et qu'elle va s'associer à Butcher pour mettre fin à son règne tyrannique. Également au programme ? L'arrivée d'un nouveau "supe" très vénère et très redoutable, joué par Jensen Ackles.
Date de sortie : dès le 3 juin sur Amazon Prime Vidéo.

Miss Marvel

En plus de récupérer les séries Marvel de Netflix dans son catalogue, Disney+ met aussi en ligne la mini-série Miss Marvel : Kamala est une ado fan de super-héros et en particulier de Captain Marvel et va voir sa vie bouleversée quand elle découvre qu'elle a elle-même des pouvoirs. Une série dans laquelle Iman Vellani, 19 ans, fait ses premiers pas devant la caméra. Elle sera aussi au casting du film The Marvels avec Brie Larson, prévu pour 2023.
Date de sortie : dès le 8 juin sur Disney+.

For All Mankind saison 3

Encore trop méconnue - mais 100% addictive - For All Mankind avec Joel Kinnaman revient pour une saison 3 sur Apple TV+. Cette série a imaginé un monde dans lequel l'Union Soviétique a battu les Etats-Unis dans la course à l'espace. Après les événements tragiques de la fin de la saison 2, cette saison 3 nous plonge dans les années 90, à la conquête de Mars.
Date de sortie : dès le 10 juin sur Apple TV+.

Peaky Blinders saison 6

Toutes les bonnes choses ont une fin. Et pour Peaky Blinders, la fin, c'est maintenant. Diffusée en Angleterre au début de l'année 2022, la saison 6 des aventures de Tommy Shelby arrive enfin en France. Six épisodes qui s'annoncent tendus pour nos héros. Si vous êtes fans de l'univers, bonne nouvelle : un film est déjà annoncé pour conclure totalement la série.
Date de sortie : le 10 juin sur Netflix.

Landscapers

Fans de comédie et de true crime, cette mini-série en quatre épisodes est faite pour vous ! Landscapers s'inspire en fait de l'histoire vraie du meurtre de William et Patricia Wycherley survenu en 1998 : leur fille Susan et son mari Christopher les ont tué et ont enterré leurs corps dans leur jardin. Ce n'est qu'en 2012 que le crime a été découvert ! Olivia Colman et David Thewlis incarnent les deux meurtriers dans cette série qui retrace cette folle histoire.
Date de sortie : le 13 juin sur Canal+.

Love Victor saison 3

Peaky Blinders n'est pas la seule série qui se termine en juin : Love Victor prend elle aussi fin après trois saisons. Souvenez-vous, à la fin de la saison 2, Victor faisait enfin son choix entre Benji et Rahim mais l'identité de l'heureux élu restait un mystère. Alors que la fin du lycée approche, les relations entre les élèves du lycée de Creekwood vont être testées et des décisions seront au programme.
Date de sortie : le 15 juin sur Disney+.

Umbrella Academy saison 3

Déjà bientôt deux ans que la saison 2 de Umbrella Academy est sortie sur Netflix, autant dire qu'on a hâte de découvrir la suite des aventures de nos héros. Et ça s'annonce chaud pour eux dans cette saison 3 puisqu'ils vont faire face aux Sparrow : en remontant le temps, ils ont altéré le cours de l'histoire et la Umbrella Academy est devenue la Sparrow Academy. Pire, Ben et Reginald sont toujours en vie. En plus de faire face à cette nouvelle réalité déroutante, Viktor, Luther, Cinq, Allison, Diego et Klaus vont aussi découvrir qu'un danger menace (encore) l'humanité.
Date de sortie : le 22 juin sur Netflix.

L'amie prodigieuse saison 3

Adaptée des romans d'Elena Ferrante, la série L'amie prodigieuse revient pour une saison 3, adaptée du troisième livre de la saga. Contrairement à ce qui a été annoncé, Margherita Mazzuco et Gaia Girace conservent les rôles titre d'Elena Greco et Lila Cerullo pour ces huit nouveaux épisodes. Alors que les années 70 apportent leurs lots de bouleversements dans la société italienne, Lenu et Lila poursuivent leurs chemins, toujours plus éloignées l'une de l'autre. Après la publication de son roman, Elena est sur le point de se marier et de quitter Naples. Quant à Lila, elle travaille désormais dans une usine et fait face à la dure réalité de la vie.
Date de sortie : dès le 23 juin sur Canal+ et en intégralité sur myCanal.

La Casa de Papel, Corée

Après la fin de la série originale et en attendant le spin-off sur Berlin avec Pedro Alonso, l'univers de La Casa de Papel revient avec la version coréenne de l'histoire. Cette série imagine un monde dans lequel la Corée du Nord et la Corée du Sud ont fait la paix et ne forment plus qu'une nation. Une chose qui a causé de nouvelles inégalités pour la population. Un Professeur (avec des lunettes of course) va donc monter un plan pour organiser le casse du siècle. Dans le teaser ci-dessous, vous aurez peut-être reconnu Park Hae-soo alias Sang-woo dans Squid Game.
Date de sortie : le 24 juin sur Netflix.

Westworld saison 4

Non, Westworld n'est pas annulée. On n'en entendait plus parler et pourtant, la série revient bien avec sa saison 4 et toujours avec Dolores. Composée de huit épisodes, elle présentera un nouveau parc et s'annonce sanglante. Et elle va aussi accueillir de nouveaux visages comme Ariana DeBose, récemment oscarisée pour son rôle dans West Side Story, et Aurora Perrineau.
Date de sortie : dès le 28 juin en US+24 sur OCS.

Umbrella Academy - Saison 3
Umbrella Academy saison 3 : on sait qui a eu l'idée de la scène de combat nue (et ça peut surprendre)
Umbrella Academy saison 4 : (SPOILER) pas vraiment mort ? Le créateur joue avec nos nerfs
Umbrella Academy saison 4 : 7 théories sur la suite de la série
Umbrella Academy saison 3 : Allison insupportable et problématique ? Le créateur défend le perso après une scène polémique
voir toutes les news de Umbrella Academy - Saison 3 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment