Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La bande-annonce de la partie 2 de la saison 5 de La Casa de Papel : Berlin va avoir droit à son spin-off !
Berlin est mort mais le personnage n'a pas fini de vivre à l'écran ! Alors que Netflix met en ligne ce vendredi 3 décembre 2021 la partie 2 de la saison 5 de La Casa de Papel qui sera la dernière, la plateforme vient d'officialiser le premier spin-off qui sera donc centré sur le braqueur incarné par Pedro Alonso. La date de sortie approximative est déjà fixée !

Lancée sur Netflix en décembre 2017, La Casa de Papel a été l'un des plus grands succès de la plateforme et, même si la saison 2 devait à l'origine être la dernière, le créateur Alex Pina a continué la série avec un second braquage compliqué pour la team du Professeur. Mais cette aventure touche à sa fin : en juillet 2020, l'équipe a confirmé que la saison 5 serait la dernière. Divisée en deux parties, elle se termine ce vendredi 3 décembre avec 5 nouveaux épisodes qui s'annoncent mortels si on en croit la dernière bande-annonce à (re)voir dans notre diaporama. Mais depuis un moment, il se murmure aussi que la production plancherait sur des séries dérivées. Et ce n'était pas qu'une rumeur !

Berlin aura sa propre série !

Ce mardi 30 novembre, Netflix a annoncé le premier spin-off de La Casa de Papel et il sera centré sur Berlin ! Pedro Alonso qui joue le braqueur dans le show espagnol sera évidemment de retour pour cette nouvelle série dont la date de sortie est fixée pour 2023. "Je suis très heureux. Je suis incroyablement reconnaissant de pouvoir échanger avec des gens du monde entier et de recevoir tant d'amour. Nos fans sont nos complices alors merci pour cela" a déclaré l'acteur.

Il y a quelques semaines, Pedro Alonso avait été interrogé sur un possible spin-off sur Berlin... et il avait bien gardé le secret. L'acteur avait indiqué à SensaCine qu'il souhaitait plutôt voir une série sur Arturo, joué par Enrique Arce. "Dès le début, j'ai dit que celui qui devrait avoir un spin-off, c'est Arturito." avait-il confié avant d'ajouter : "Je pense vraiment que l'un des succès de la série, à part être un produit de pur divertissement, ça a toujours été ses personnages. (...) Personnellement, j'aimerais savoir ce qui est arrivé à Nairobi".

Un prequel ?

Pour l'instant, on en sait pas plus sur cette future série. S'agira-t-il d'un prequel se déroulant avant l'action du premier braquage ? Mais surtout d'autres personnages de La Casa de Papel liés à Berlin comme le Professeur, Palerme, Rafael ou Tatiana feront-ils leurs retours pour ce nouveau show ? Réponses prochainement.

La Casa de Papel - Saison 5
J'ai vu Money Heist : Korea sans avoir regardé La Casa de Papel... et c'était pas ma meilleure idée
Money Heist Korea : aviez-vous remarqué ce clin d'oeil bien caché à La Casa de Papel ?
Esther Acebo (La Casa de Papel) maman : l'interprète de Stockholm dévoile le doux prénom de son bébé
La Casa de Papel, Maid, Only Murders in the Buildings... les tops et les flops séries en 2021
voir toutes les news de La Casa de Papel - Saison 5 Découvrir plus d'articles