La Casa de Papel : les chiffres vertigineux des visionnages de la série en France
La Casa de Papel : les chiffres vertigineux des visionnages de la série en France
Vous n'avez pas encore vu les saisons 1 et 2 de La Casa de Papel sur Netflix ? Il va falloir vous y mettre ! La série espagnole qui aura bientÎt une saison 3 a cartonné en France depuis le début de l'année. Découvrez les chiffres dingues des visionnages.

Tokio, Rio, Denver, Moscou... Si vous ne pensez plus aux villes mais aux personnages de La Casa de Papel quand vous lisez ces mots, c'est que vous ĂȘtes surement un peu accro ! Pas de panique, vous n'ĂȘtes pas les seuls : la fiĂšvre Casa de Papel s'est emparĂ©e de la France et du monde entier. Sur les rĂ©seaux sociaux, en cours ou en soirĂ©e, tout le monde parle de la sĂ©rie espagnole. Et le bouche Ă  oreille semble avoir plutĂŽt bien fonctionnĂ© !

La Casa de Papel, série la plus vue depuis le début de l'année

Selon une Ă©tude menĂ©e par NPA Conseil avec Harris Interactive, La Casa de Papel serait, pour le moment, la sĂ©rie la plus visionnĂ©e en SVOD de 2018 ! MĂȘme si Netflix ne communique jamais ses chiffres, l'Ă©tude menĂ©e par NPA Conseil dĂ©voile que la sĂ©rie espagnole aurait Ă©tĂ© vue plus de 17 millions de fois rien qu'en France entre le 1er janvier et le 20 mai.

AprĂšs le lancement de la premiĂšre saison fin 2017, la sĂ©rie n'a cessĂ© de squatter le haut du classement et est restĂ©e numĂ©ro 1 des programmes les plus vus en SVOD durant 15 semaines sur 20. Un succĂšs Ă©norme puisque La Casa de Papel reprĂ©senterait Ă  elle seule 14% de la consommation de Netflix ! Pas Ă©tonnant que la plateforme ait dĂ©cidĂ© de lui donner une saison 3 ! L'Ă©tude se penche aussi sur les spectateurs de la sĂ©rie. Ils sont Ă  66% des femmes et tous les Ăąges sont reprĂ©sentĂ©s avec quand mĂȘme une large prĂ©sence des 15-24 ans (41%).

Un succĂšs mondial

Malgré la promotion minime, La Casa de Papel a donc attiré de nombreux téléspectateurs non seulement en France mais aussi à l'étranger. Le phénomÚne espagnol serait tout simplement devenu la série non anglophone la plus vue sur Netflix dans le monde. Et dire que lors de sa diffusion à la télé espagnole, la série n'avait attiré qu'une moyenne de 2,3 millions de téléspectateurs...

La Casa de Papel : un succĂšs mondial
La Casa de Papel : un succĂšs mondial
La Casa de Papel - Saison 3
La Casa de Papel saison 3 : une erreur s'est glissée dans la série et ça énerve certains fans
La Casa de Papel : une saison 5 en préparation ? Les acteurs répondent (Interview)
La Casa de Papel saison 3 : Berlin et Alicia en couple ? La folle théorie des internautes
La Casa de Papel : découvrez les personnages les plus populaires auprÚs des internautes
voir toutes les news de La Casa de Papel - Saison 3 DĂ©couvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
mĂȘme thĂšme