Si Kpop Demon Hunters est devenu le film le plus regardé de tous les temps sur Netflix, ce n'est pas uniquement grâce à l'incroyable animation du studio Sony Pictures Animation ou à la magnifique histoire co-écrite et co-réalisée par Maggie Kang et Chris Appelhan. Ce succès est également dû aux performances impressionnantes et bouleversantes de trois chanteuses : EJAE, Audrey Nuna et Rei Ami.
Quand bien même les trois héroïnes de ce film d'animation sont incarnées (en VO) par les actrices Arden Cho, May Hong et Ji-young Yoo, ce sont EJAE, Audrey Nuna et Rei Ami qui ont été choisies pour les parties chantées. EJAE est même à l'origine de l'écriture de la plupart des superbes chansons qui ponctuent l'histoire.
Un trio uniquement composé pour ce projet, mais qui a tapé le public en plein cœur. Depuis la sortie de Kpop Demon Hunters, la chanson Golden - titre emblème du film, ne cesse de battre tous les records : 2 fois n°1 du Billboard 200 Top Albums, plus long titre n°1 dans le Global 200 Singles Chart, première chanson de K-pop dans le Hot 100, disque de platine, près de 500 millions de streams recensés sur Spotify…
Un carton fou qui devrait lui valoir une nomination à l'Oscar de la meilleure chanson originale et qui a connu une nouvelle étape importante cette semaine. Longtemps gardées dans l'ombre du film, EJAE, Audrey Nuna et Rei Ami ont finalement été invitées ce mardi 7 octobre 2025 sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon. L'occasion pour les chanteuses de se confier sur ce succès inattendu, mais également d'interpréter Golden en live, pour la toute première fois.
Un événement qui était très attendu des fans et qui n'a clairement pas déçu. Et ce... quand bien même l'une des chanteuses était atteinte d'une bronchite durant la performance.
"Ça me rend si heureux, OMG. Ca sonne encore mieux en live. Toutes leurs voix sont si magnifiques", peut-on lire en commentaire sur Twitter, tout comme, "Cette performance de Golden est phénoménale. La high note est incroyable" ou encore, "Elles méritent toutes le succès qu'elles obtiennent enfin".
Si Golden résonne autant, ce n'est pas pour rien. Ce titre écrit par EJAE raconte ce moment où l’on retrouve confiance en soi après avoir traversé des épreuves et affirme que l'on peut toujours briller et redevenir fort, peu importe le temps passé. Un message important... qui fait finalement écho à la propre carrière de la star.
Après avoir passé 10 ans au sein de SM Entertainment afin de s'entrainer et de tenter de bâtir une carrière dans un groupe de Kpop ou en solo, EJAE avait finalement été contrainte d'abandonner tout espoir de succès après s'être vue entendre qu'elle était trop vieille. Elle avait alors quitté la Corée direction les USA pour étudier à la New York University Tisch School of the Arts avant de laisser le chant derrière elle, préférant consacrer son temps à l'écriture et production de musique. Jusqu'à ce succès, EJAE avait passé près de dix ans sans véritablement chanter, ne s'imaginant plus faite pour cette partie du métier.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2