La Casa de Papel saison 5 : un spin-off après la fin ? "Il faut avoir la bonne idée" avoue le scénariste
La Casa de Papel saison 5 : un spin-off après la fin ? "Il faut avoir la bonne idée" avoue le scénariste
Alors que la saison 5 de La Casa de Papel est annoncée comme la dernière, certains fans espèrent que l'univers de la série espagnole d'Alex Pina continuera grâce à un ou plusieurs spin-off. Il se murmure d'ailleurs qu'un show dérivé sur Arturo pourrait voir le jour sur Netflix, mais de nouveaux projets sont-ils réellement en réflexion et en préparation ? La réponse cash du scénariste Javier Gomez Santander.

Quand sortira la saison 5 de La Casa de Papel ? Pour le moment, Netflix n'a annoncé aucune date de diffusion, mais on sait déjà que la fin de la série espagnole sera "épique" ! Encore un peu de patience donc, surtout qu'il va falloir savourer cette saison puisqu'elle sera la dernière, c'est ce qui a été annoncé du moins. Et si l'univers du show avec Ursula Corbero,Jaime Lorente ou encore Miguel Herran continuait avec un ou plusieurs spin-off ? Une série dérivée sur Arturo (Enrique Arce) serait envisagée, mais rien n'est encore sûr.

Pas de spin-off pour La Casa de Papel ?

D'autant plus que le scénariste de La Casa de Papel, Javier Gómez Santander, a confié en interview avec Jotdown qu'un spin-off n'est pas vraiment à l'ordre du jour. Il n'est cependant pas fermé à cette idée, bien au contraire : "Je pense que la série va très bien se terminer, cette cinquième saison est très bonne. Je n'envisage pas de spin-off. Mais vous ne pouvez pas non plus exclure l'idée. Il faut seulement avoir la bonne idée et y consacrer du temps."

Javier Gómez Santander a ajouté : "Peut-être que dans deux ans j'en aurai envie, car je porte beaucoup d'affection envers cette série. Si par la suite, nous envisageons de le faire parce que nous avons une idée intéressante, alors dans ce cas c'est oui. Mais pour l'instant, c'est non."

"Nous avons beaucoup de possibilités pour des spin-off"

De son côté, Alex Pina, le créateur de La Casa de Papel (qui va avoir le droit à un remake coréen), semble plutôt partant pour réfléchir à un éventuel spin-off, voire même plusieurs : "Nous avons beaucoup de possibilités pour des spin-off grâce aux personnalités fortes des personnages (...) Chaque personnage de la série a une dualité que nous voudrions explorer dans un spin-off', a-t-il avoué à Oprah Magazine en 2020. Les fans, eux, sont prêts pour un spin-off et ils le sont encore plus depuis la mort choc de Nairobi (Alba Flores). Ils veulent en savoir plus sur ce personnage !

La Casa de Papel - saison 5
La Casa de Papel saison 5 : Jaime Lorente est heureux que la série s'arrête
La Casa de Papel saison 5 : les boss expliquent pourquoi la série n'aura pas de saison 6
La Casa de Papel : avant Salvador Dali, découvrez quelle autre icône a failli inspirer les masques
La Casa de Papel saison 5 : Nairobi sera "toujours présente" malgré sa mort
voir toutes les news de La Casa de Papel - saison 5 Découvrir plus d'articles