La Casa de Papel : bientôt des spin-off ? Le créateur donne ses idées !
La Casa de Papel : bientôt des spin-off ? Le créateur donne ses idées !
La Casa de Papel dont la saison 4 vient d'être mise en ligne sur Netflix pourrait-elle avoir droit à un ou plusieurs spin-off ? Pas impossible ! Interrogé à ce sujet, le créateur de la série, Alex Pina, a donné quelques idées surprenantes pour de possibles séries dérivées.

Après la saison 4, La Casa de Papel aura sûrement droit à une saison 5 même si Netflix n'a pas encore confirmé l'info. Mais quand une série a du succès, on a aussi souvent droit à des spin-off. Ce fut par exemple le cas avec The Walking Dead et les séries Fear the Walking Dead et bientôt The Walking Dead : World Beyond ou bien avec Riverdale et Katy Keene. Et si la série espagnole événement était la prochaine sur la liste ?

Pour ou contre une série dérivée de La Casa de Papel ?

Ce n'est pas impossible. Le site de Oprah Magazine a demandé son avis à Alex Pina, le créateur de La Casa de Papel qui avoue que cela pourrait bien se faire. "Nous avons beaucoup de possibilités pour des spin-off grâce aux personnalités fortes des personnages (...) Chaque personnage de la série a une dualité que nous voudrions explorer dans un spin-off" confie-t-il.

Alex Pina voit bien une série... sur Arturo

Parmi ses idées ? Une série sur... Arturo (Enrique Arce). Oui, oui, l'otage/violeur qui ne fait pas l'unanimité auprès des fans. "Je pense qu'on pourrait faire une comédie noire sur Arturito" a-t-il confié avant d'ajouter que d'autres personnages pourraient aussi avec leur série comme Berlin (Pedro Alonso) qui, lui pour le coup, est un des chouchous des fans. "Berlin est misogyne, psychopathe, égocentrique, narcissique, un violeur mais il y a des choses que les gens admirent chez lui comme le fait que l'amitié soit importante pour lui, sa loyauté" confie Alex Pina. Il sera d'ailleurs difficile pour lui de faire un choix si un projet se concrétise : "Il y aussi Nairobi ou le Professeur, même Denver a un charme. J'adorerais écrire un spin-off à tous ces personnages" conclut le créateur du show.

Rien ne dit donc qu'une série dérivée soit bien en préparation. Pourtant, en novembre 2019, un producteur de La Casa de Papel avait expliqué qu'une série dérivée était bien en développement, sans pour autant donner plus de précisions. Affaire à suivre.

La Casa de Papel - Saison 4
La Casa de Papel : la saison 5 sera la dernière, le créateur annonce une fin "épique"
La Casa de Papel : la saison 5 confirmée... et le tournage a commencé !
La Casa de Papel : bientôt un remake pour la série de Netflix ? La Corée du Sud en rêve
La Casa de Papel saison 5 : Nairobi de retour ? Alba Flores répond
voir toutes les news de La Casa de Papel - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème