La Casa de Papel saison 4 : 11 moments complètement ridicules
La Casa de Papel saison 4 : 11 moments complètement ridicules
Dispo depuis vendredi dernier, la saison 4 de La Casa de Papel nous en mis plein les yeux avec des confrontations explosives et mortelles, des surprises et des moments de tension. Mais on ne va pas se le cacher, certaines scènes un peu (voire carrément très) ridicules se sont glissées dans les épisodes. Voici une petite sélection du meilleur du pire de la quatrième saison de la série espagnole. Attention, cet article contient des spoilers, n'allez pas plus loin si vous ne souhaitez rien savoir.

Tokyo plus forte que Meredith Grey

Ça commence fort dans la bêtise dès l'épisode 1 de la saison 4 de La Casa de Papel. Petit reminder : Nairobi (Alba Flores) a été touchée par une balle suite à une machination d'Alicia (Najwa Nimri) à la fin de la saison 3. Sans attendre, les membres du groupe s'apprêtent à opérer. Car oui, ils ont fait médecine pendant leur préparation au casse ! Enfin, ils ont reçu des "cours" pour opérer. Au départ, Tokyo (Ursula Corberó) est assistée par un chirurgien à distance mais au final, c'est seule qu'elle termine la partie la plus compliquée de l'opération. Et elle réussit à sauver Nairobi. Même Meredith Grey n'en revient pas !

Paëlla pour tout le monde

Ça donne faim de braquer une banque ! Dans un moment complètement surréaliste du début de la saison, alors que le Professeur (Ávaro Morte) a négocié une trêve avec la police, il demande à ce que soit livrée une paëlla et de l'alcool aux braqueurs et aux otages. Et vous savez quoi ? LA POLICE LE FAIT. Non mais sérieux ? C'est quoi la prochaine étape ? Une choucroute ?

La Casa de Papel saison 4 : livraison de paëlla
La Casa de Papel saison 4 : livraison de paëlla

Les inconsistances chez Palerme

Que s'est-il passé chez Palerme (Rodrigo de la Serna) ? A-t-il pris un coup de trop sur la tête ? Car franchement, RIEN ne va chez lui dans cette saison 4. D'abord il fait un caca nerveux parce que Tokyo veut être la chef et fait mine de vouloir se barrer. Résultat, il finit parmi les otages et permet à Gandia (José Manuel Boga) de s'échapper. Mais ça ne s'arrête pas là. Quand Gandia met la misère aux braqueurs et tue Nairobi (RIP), il est soudain... dévasté. A-t-il un trouble de la personnalité ? Ah et aussi, il a miraculeusement retrouvé la vue du jour au lendemain après s'être pris du verre dans les yeux ? Non parce que bon, ça commence à faire beaucoup là...

Les pires tireurs de l'univers ?

Les braqueurs sont de très bons chirurgiens mais quand il s'agit de tirer, y a plus personne ! La preuve avec Gandia. A la fin de l'épisode 5, le chef de la sécurité se retrouve solo face à 5 braqueurs ultra-armés... mais pas un n'arrive à le neutraliser. Ok, il a une combinaison ultra résistante mais personne n'a pensé à viser la tête ou les pieds ? Et puis depuis quand on peut s'en sortir en faisant UNE ROULADE ??? Franchement on n'a plus les mots...

La voiturette de Nairobi

Avant de rendre l'âme, Nairobi a quand même eu droit à une scène ridiculement culte : le moment où elle débarque avec sa petite voiturette dans la fonderie. Une chaise roulante improvisée avec les armes et tout. Si ça c'est pas la classe. On ne sait pas par quel miracle cette petite voiture a été construite ni d'ailleurs où les braqueurs ont trouvé le temps et le matériel pour le faire. Le Professeur avait sûrement prévu ça dans son plan, juste au cas où. Il est fort ce Professeur ! Cette voiturette doit d'ailleurs avoir des pouvoirs magiques puisque Nairobi arrive finalement très (trop) vite à marcher après s'être pris une balle et s'être fait enlever un bout de poumon. Costaud la fille !

Un petit concert

Dans les flashbacks, on a pu assister au mariage de Berlin (Pedro Alonso) et Tatiana (mais qui est-elle ???). Dans une scène d'un kitsch dingue, le personnage chantait Ti Amo... accompagné d'un choeur de moines. Franchement, autant la chanson venant de Berlin, ça nous étonne pas mais les moines, ça nous a achevé !

Activité joaillerie

Côté coeur, c'était un peu la catastrophe pour les braqueurs. Denver (Jaime Lorente) a (encore) pété les plombs ce qui a mené Stockholm (Esther Acebo) à le remettre à sa place. Du coup pour la reconquérir, il n'a pas trouvé mieux que... lui fabriquer un coeur en or fondu. Franchement, c'est un non catégorique. Il n'avait pas autre chose à faire par hasard ?

Denver et Tokyo se "draguent"

Quand on parle de Denver, il nous en a fait des belles cette saison. Notamment en comparant Tokyo... à une Maserati. S'en suit alors une discussion gênance puissance 1000 entre Tokyo et Denver qui se draguent à coup de "Tu veux tester la Maserati ?". Ben nous on va aller faire un tour et revenir plus tard hein.

Arturo, ce salaud

On avait compris qu'Arturo (Enrique Arce) était un salaud. Déjà dans les deux premières saisons c'était clair et la saison 3 nous l'avait encore montré. Mais là, franchement, ça va trop loin. Dans la saison 4, il drogue une otage et la viole. Le problème, c'est que cette sous-intrigue est complètement inutile et n'apporte strictement rien à part de gros moments de malaise. Vraiment pas la meilleure façon d'aborder cette thématique sérieuse.

Le pacte de Nairobi et du Professeur

Là non plus, on n'a pas compris : dans l'épisode 6, on apprend que Nairobi a soudain envie d'être de nouveau maman. Du coup, elle cherche à convaincre Helsinki (Darko Peric) d'être le père du bébé mais il refuse. Par contre, elle réussit à convaincre... le Professeur. Pas sûr que Raquel (Itziar Ituño) aurait validé l'idée de toute façon.

Tout le plan de libération de Lisbonne

On termine justement avec Raquel/Lisbonne et le "plan Paris". Arrêtée par la police, Lisbonne est secourue par le Professeur et une team d'ouvriers. Ils arrivent quand même à percer 11 mètres de ciment et construire un mur en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Mais ce n'est pas tout : Marseille (Luka Peros) la ramène EN HÉLICO à la Banque d'Espagne. Oui, oui, en hélico. Et pas le petit truc de tourisme, non, un vrai gros truc de l'armée. On vous avait dit que le Professeur avait TOUT prévu.

La Casa de Papel - Saison 4
La Casa de Papel : la saison 5 en préparation ? La grosse annonce du créateur
La Casa de Papel saison 4 : pourquoi le rôle d'Alicia n'est pas crédible selon un membre du RAID
La Casa de Papel saison 5 : un braqueur infiltré chez les policiers ? La nouvelle théorie
La Casa de Papel : Berlin a failli être censuré et disparaître de la série
voir toutes les news de La Casa de Papel - Saison 4 Découvrir plus d'articles