TPMP : Sophie Tapie VS Cyril Hanouna, le clash à propos de Bernard Tapie
Tensions dans TPMP. Ce mardi 28 septembre 2021 sur C8, Sophie Tapie était l'invitée de Cyril Hanouna. Sauf que la chanteuse, venue parler de la sortie de son nouvel album "1988", a plus été interrogée sur l'état de santé de son père (atteint d'un cancer), Bernard Tapie, que sur son opus. Elle a même avoué se sentir "mal à l'aise" et ne pas vouloir autant parler de lui, en rappelant aussi qu'il "n'est pas mort". L'animateur a alors recadré l'artiste qui commençait à s'énerver.

TPMP : Sophie Tapie VS Cyril Hanouna, accrochage et malaise en direct

Les clashs dans TPMP continuent. Après Sylvie Ortega Munos et Eryl Prayer qui se sont insultés en direct à propos de l'affaire Loana, c'est au tour d'une autre personnalité de se prendre la tête avec Cyril Hanouna directement. Sophie Tapie était invitée dans le talk-show de C8 ce mardi 28 septembre 2021. Et la fille de Bernard Tapie a appris une fois assise autour de la table qu'un docu sur son père serait diffusé ce mercredi 29 septembre 2021 sur C8. Son nom ? Dans le coeur des Français : Bernard Tapie, le combattant. Des extraits ont même été diffusés dans TPMP et ont mis la chanteuse mal à l'aise.

"Sophie est toute la journée aux côtés de son père et de sa famille mais elle a aussi envie de continuer à faire ce qu'elle aime, son métier, chanter" a annoncé Cyril Hanouna, "Elle ne vient pas faire sa promo, ça n'a rien à voir". Sauf que justement, Sophie Tapie qui était dans The Voice 2 était venue pour la sortie de son nouvel album "1988" et non pour parler de son père. Dans son nouvel album "1988", Sophie Tapie a une chanson dédiée au combat de son père contre la maladie, appelée Le phoenix. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle voulait ne parler que de son père, elle était venue pour faire la promotion de son opus inédit, comme l'artiste l'a précisé.

"Si, je viens faire ma promo justement, je viens travailler. Je suis hyper mal à l'aise depuis tout à l'heure parce que je n'avais pas envie de voir ça, je n'étais pas venue pour ça" a-t-elle répondu, visiblement gênée et pas au courant. "Je viens parler de musique en fait et je me sens un peu piégée très honnêtement. Je ne pensais pas qu'on m'infligerait ces images. Si j'avais su, je ne serais pas venue" a précisé Sophie Tapie.

Cyril Hanouna a continué de la questionner sur son père Bernard Tapie et son état de santé, pour essayer de savoir comment elle se sentait. "Je suis comme tous les enfants ou les proches de quelqu'un qui a un cancer. Cette maladie, que ce soit le malade ou les proches, tout le monde souffre" a-t-elle expliqué. Et concernant sa chanson Le phoenix, elle a indiqué : "Ça faisait très longtemps que je l'avais écrite et j'ai beaucoup hésité, entre autres pour ce genre de raisons de le sortir, parce que je me suis dit : 'Est-ce que ce n'est pas me tirer une balle dans le pied de faire un titre sur lui ?' Parce que j'essaie du mieux que je peux de me faire un prénom".

Sophie Tapie rappelle que son père Bernard Tapie "n'est pas mort", Cyril Hanouna s'énerve

Delphine Wespiser qui fait partie des chroniqueurs de TPMP a tenté d'apaiser les tensions entre Cyril Hanouna et Sophie Tapie. Mais elle a fait une gaffe en déclarant : "Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise période pour rendre un hommage". "Quel rapport avec un hommage ? Il n'est pas mort, il n'a pas besoin d'hommage" a rappelé la fille de Bernard Tapie, de plus en plus en colère.

"Est-ce que tu as peur tous les jours ? Tu te dis : 'Il faut que je profite à fond de mon papa'" a aussi demandé Cyril Hanouna. Et face à la réponse sèche de son invitée, l'animateur a recadré Sophie Tapie. "Je te sens un peu énervée" a-t-il commencé, "Je t'explique. Moi, je suis très content de t'avoir. Si tu n'es pas contente d'être là, tu peux y aller, ma Sophie. (...) Parce qu'à un moment, c'est bon. J'ai été sympa. Je t'aime beaucoup. J'ai été sympa avec la famille tout le temps. À un moment, il faut avoir un peu de respect pour nos téléspectateurs, pour l'équipe ici, pour moi".

La chanteuse a avoué avoir trouvé sa question très "malaisante". "On a l'impression de te faire chier donc si c'est le cas on va arrêter" a insisté "Baba".

Stéphane Tapie clashe Cyril Hanouna sur Twitter : ils doivent se voir pour clarifier la situation

Stéphane Tapie, le grand frère de Sophie Tapie, a pris la défense de sa soeur. Sur Twitter, il a commenté l'épisode de TPMP dans un tweet : "Il y a certaines choses qui peuvent se régler sur les réseaux!!!! Et d'autres qui se règlent face à face", avec le hahtag "#TouchePasMaFamille".

Cyril Hanouna s'est ensuite emparé de Twitter à son tour pour préciser dans un message : "Les chéris je viens d échanger avec @TapieStephane qui est comme mon grand frère depuis des années et je lui ai dit que la réponse de Sophie m'a rendu un peu maladroit et j'éprouve une grande tristesse car je l'aime vraiment. Stéphane et moi on se voit demain car un ami c'est important".

Ce lundi 27 septembre, dans L'Heure des pros sur CNews, c'est Jacques Séguéla qui avait donné des nouvelles de Bernard Tapie. Lui qui est proche du père de Sophie Tapie avait révélé : "Il est très fatigué, il souffre beaucoup. Il est dans son dernier combat, il le sait. Comme dans tous ses combats, il le fait avec rage et avec une espèce de dernière ardeur".

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna appelle son fils... mais tombe sur son ex, qui dévoile son surnom en direct de TPMP
Cyril Hanouna drogué ? "Je sais qu'à la télé, il y a de la coke"
Cyril Hanouna pas vacciné contre le covid : "j'ai peur", "Je me fais tester tous les 2 jours"
TPMP - Malaise entre Sophie Tapie et Cyril Hanouna en direct :"On a l'impression de te faire chier"
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles