Avant d'être l'un des animateurs et producteurs les plus puissants de la télévision en France grâce à TPMP, puis TBT9, Cyril Hanouna a connu de nombreuses galères. A tel point qu'il a longtemps vécu chez ses parents et qu'ensuite, c'est sa mère qui l'a aidé financièrement à payer son loyer. Cependant, en 2000, il a bien cru que sa carrière allait enfin être lancée.
Ce mardi 2 décembre 2025, il a révélé à ses chroniqueurs qu'avant de jouer au présentateur, il ne s'interdisait pas une carrière d'acteur. Résultat ? Il a notamment joué dans une publicité que tout le monde a oubliée. Et pourtant, celle-ci lui avait changé la vie à l'époque.
J'avais fait une pub pour Bouygues. J'avais fait un casting, il y avait plein de grands acteurs de maintenant, qui font des films de fous et tout. Le réalisateur, c'était Michel Hazanavicius, qui a fait The Artist, OSS 117. J'avais fait le casting et figurez-vous que le réalisateur m'avait choisi.
En 2000, le réalisateur Césarisé n'était pas encore reconnu comme aujourd'hui, mais cette expérience a énormément marqué Hanouna. Toujours sur le plateau de TBT9, il en a dévoilé les coulisses.
On avait été au Portugal pour tourner, car ça coûtait moins cher. Je prenais mon téléphone et je faisais : 'Allo ! Ça va ? Vous êtes le boucher ? Vous avez des pieds de porc ? Et ça vous gêne pas pour marcher ?' Elle est passée [à la télé] la pub. Là, je peux vous dire que je sentais que ma carrière était partie.
© Capture d'écran TBT9 (W9)
Un rôle important dans une pub qui faisait visiblement rêver tout Paris. "Tout le monde voulait la faire. Je me rappelle, il y avait Lorànt Deutsch avec moi [au casting]", s'est-il souvenu. Et pour cause, en plus d'être diffusée dans 18 pays, cette pub (disponible dans notre diaporama) était extrêmement bien payée pour un amateur comme lui.
Vous savez combien j'avais pris à l'époque pour ça ? J'étais choqué. Sans rigoler, je crois que j'avais pris 80 000 euros. J'avais pris une énorme somme. C'était du très gros [projet]. (...) Quand ils m'ont appelé pour me dire que j'étais pris, j'étais comme un dingue.
Finalement, Cyril Hanouna n'a jamais percé au cinéma ou dans les séries, mais il s'en est tout de même plutôt bien sorti.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2