Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

10 photos
Voir le diapo
Marvel est de retour. Ce mercredi 30 octobre, la célèbre franchise dévoile Thor 2 : le monde des ténèbres, second volet des aventures solos de Chris Hemsworth. Pour ce nouveau film, on retrouve Thor et Loki post-Avengers dans un long-métrage plus sombre mais passionnant. Découvrez notre critique.

Thor : le monde des ténèbres, ça raconte quoi ?

Après les événements d'Avengers, Thor ramène Loki sur Asgard pour qu'il y soit emprisonné. Mais le héros va avoir un nouvel ennemi redoutable : le terrible Malekeith qui veut plonger les neuf royaumes dans les ténèbres. Dans sa quête pour protéger le cosmos, Thor va devoir faire alliance avec son frère mais va aussi retrouver Jane Foster, l'humaine de laquelle il est tombé amoureux.

Une vraie histoire

Contrairement au premier volet des aventures solo de Thor qui se concentrait principalement sur l'évolution du personnage de Chris Hemsworth, Thor 2 nous dévoile une vraie histoire avec, cette fois, un vrai méchant. Ce nouveau bad guy incarné par Christopher Eccleston est cependant trop peu exploité, une déception puisqu'il aurait put être un vrai atout pour le film avec son côté sombre et menaçant.

L'humour bien présent malgré le côté sombre

Evidemment, Thor 2 n'échappe pas à la mode actuelle. Si les séries oscillent entre spin-off et reboots, les films de super-héros ont tous tendance à présenter des intrigues plus sombres ces dernières années. Comme l'avait indiqué le réalisateur Alan Taylor en conférence de presse, ce côté plus dark est parfaitement bien balancé par l'humour des personnages notamment de Loki. Un humour qui était quasiment absent du premier volet et qui allège des scènes parfois un peu lourdes.

Quand le duo Loki/Thor sauve l'honneur

Si le personnage Thor est plutôt intéressant pris à part, c'est sa relation avec Loki qui donne tout son intérêt au film. Les interactions entre Chris Hemsworth et Tom Hiddleston sont certainement les scènes les plus intéressantes du film. L'acteur irlandais apporte, dans chacune de ses apparitions, une véritable bouffée d'air à Thor 2. De son côté, Natalie Portman, bien que plus présente que dans le premier film, reste toujours en retrait. Une chose regrettable puisque son personnage, Jane, est au coeur de l'intrigue de ce nouveau film.

Une fin un peu trop simple mais ouverte

Thor 2 ne va cependant pas réinventer le genre des super-héros. Malgré quelques prises de risques, la fin reste un peu simple et les twists sont déjà grillés avant les "grandes révélations". Seule consolation, Thor 2 nous offre une fin ouverte qui donne les premières pistes pour un troisième film.

L'avis de la rédac

Dans la lignée des films Marvel, Thor 2 reste du bon spectacle qui devrait séduire les fans du genre. Un caméo surprise devrait vous faire sourire et contrebalancer quelques moments mielleux. Attention, n'oubliez pas de rester jusqu'à la fin du générique puisqu'une scène supplémentaire introduit un nouveau film de la franchise.

Thor : le monde des ténèbres, au cinéma ce mercredi 30 octobre 2013

Chris Hemsworth
Thor 4 : Chris Hemsworth bientôt de retour pour un nouveau film solo !
Men in Black International : Chris Hemsworth et Tessa Thompson se connaissent-ils vraiment ?
Thor bientôt de retour ? Chris Hemsworth veut jouer dans d'autres films
Chris Hemsworth, Scarlett Johansson... avec qui les acteurs d'Avengers sont-ils en couple ?
voir toutes les news de Chris Hemsworth Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème