Chris Hemsworth est aujourd'hui l'un des acteurs les plus en vue d'Hollywood, mais tout a commencé modestement dans des feuilletons australiens comme Les Voisins ou Summer Bay. C'est là qu'il a acquis sa première expérience à l'écran avant de conquérir les États-Unis. Sa percée au cinéma est finalement arrivée en 2009 avec Star Trek de J.J. Abrams, où il incarnait le père de James T. Kirk, un rôle initialement prévu pour Matt Damon !
Cependant, c'est grâce à son rôle de Thor qu'il est véritablement devenu une superstar mondiale. Marvel a propulsé l'Australien au rang de star internationale du jour au lendemain, et son interprétation du Dieu du Tonnerre lui a non seulement permis d'intégrer la franchise Avengers, mais a également conquis le cœur de millions de fans. Les films Marvel dans lesquels il apparaît ont rapporté plus de 7,7 milliards de dollars. Malgré ce succès, Chris Hemsworth a régulièrement fait preuve d'humour et d'autodérision, notamment dans le rôle du secrétaire maladroit du reboot de SOS Fantômes en 2016.
Malgré sa célébrité, cet acteur simple et accessible est resté fidèle à ses racines. Il vit désormais à Byron Bay avec sa femme et ses enfants, loin du tumulte incessant d'Hollywood. Dans une interview accordée à Vanity Fair, Chris Hemsworth est revenu sur sa carrière et a profité de l'occasion pour citer les deux rôles qui ont le plus compté pour lui.
Il évoque tout d'abord le film dramatique automobile Rush de Ron Howard, dans lequel il incarnait le charismatique pilote de Formule 1 James Hunt en 2013. Chris Hemsworth se souvient : "Ron m'a sorti de l'image du héros d'action bodybuildé et m'a permis d'interpréter un personnage plus sombre et complexe. À l'époque, je me suis dit : 'Ça va tout changer !'".
Sa deuxième grande passion est bien plus récente : dans Furiosa : Une saga Mad Max, sorti en 2024, il incarnait le brutal chef de gang de motards Dementus. Ce préquel de Mad Max : Fury Road a été salué par la critique, et l'acteur y a révélé une facette inédite de son talent, bien loin des super-héros et autres rôles de durs à cuire.
Il ne dira cependant pas adieu pour autant au personnage maniant le marteau : en 2026, il sera de retour devant la caméra dans le rôle de Thor dans Avengers : Doomsday. Pour les fans, il restera à la fois le dieu immortel du tonnerre et l'acteur qui sait constamment surprendre son public.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2