17 ans, c'est la durée que le réalisateur David Twohy, à qui l'on doit pourtant la saga Riddick avec Vin Diesel, a dû attendre avant de voir l'un de ses films connaître (enfin) le succès en France. Alors qu'Escapade fatale (A perfect Getaway) était sorti le 7 août 2009 au cinéma aux USA, il s'était contenté d'une sortie anonyme en DVD en France.
Une véritable déception pour le cinéaste tant A perfect Getaway - désormais classé numéro 2 au sein du Top 10 ciné de Netflix, est pourtant reconnu comme un thriller divertissant.
Au programme de ce film ? Un couple en lune de miel à Hawaï voit son séjour paradisiaque virer au cauchemar lorsqu’une série de meurtres secoue l’île. Au fil de leur randonnée, la méfiance s’installe entre les touristes, chacun pouvant être le tueur.
Le casting réunit Milla Jovovich, Steve Zahn, Timothy Olyphant et Kiele Sanchez.
Un concept aussi prenant qu'intense, qui n'avait donc laissé personne indifférent à l'époque. Certes, ce projet n'avait rapporté que 22 millions de dollars au box-office mondial, mais Escapade fatale avait tout de même eu le droit à de jolis retours du côté de la presse.
Un thriller à grand suspense, avec des révélations surprenantes qui surprennent vraiment – et qui valent la peine d'attendre malgré une montée en puissance audacieusement longue. (Variety)
Ce thriller haletant de David Twohy a deux atouts majeurs : il vous tient en haleine et il ne vous prend pas pour un imbécile. (Time Out)
Un exemple délicieux de film d'horreur qui, pour la plupart, se déroule gaiement, actionnant tous les mécanismes du film d'épouvante moderne, tout en conservant une gravité bien dosée. (Daily Telegraph)
Et s'il vous faut un argument supplémentaire pour lui laisser une chance, sachez qu'il s'agissait du tout premier film de Chris Hemsworth. Avant d'être révélé aux yeux du grand public grâce à son rôle de Thor en 2011, le comédien australien comptait effectivement sur ce projet pour se faire une place à Hollywood.
Pas de chance, le film avait donc bidé (malgré sa performance saisissante à l'écran) et l'Australien était sur le point de retourner au pays, deux ans seulement après avoir tout quitté pour vivre à Los Angeles. "Je n'arrivais pas à avoir de job. Personne ne voulait m'engager", a-t-il récemment confié au Guardian.
S'en était alors suivie une période de chômage longue de 8 mois, qui avait pris fin grâce au film La Cabane dans les bois et sa rencontre providentielle avec Joss Whedon, scénariste/producteur de ce film d'horreur. Le réalisateur d'Avengers serait même celui qui lui aurait conseillé d'auditionner pour Thor : "Il ne restait plus que quatre ou cinq candidats et Joss m'a dit : 'Pourquoi diable ne jouerais-tu pas Thor ?' Lorsque le casting a repris, il a appelé Ken Branagh [le réalisateur du 1er film] et a intercédé en ma faveur."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2