La bande-annonce de Squid Game : les acteurs ont aussi testé le jeu du gâteau
C'est la série dont tout le monde parle en ce moment : Squid Game cartonne sur Netflix. On ne sait pas encore si elle aura une saison 2 mais une chose est sûre : les internautes en sont fans ! Ils n'hésitent d'ailleurs pas à tester le jeu du gâteau de l'épisode 3. Sur le tournage, les acteurs ont eux aussi testé cette épreuve... et ça ne s'est pas très bien passé. Découvrez aussi les coulisses de cet épisode. Attention, spoilers.

Après La Chronique des Bridgerton, Netflix a trouvé son nouveau succès : depuis son lancement, Squid Game fait l'unanimité auprès des abonnés de la plateforme partout dans le monde. A tel point que certaines scènes font le buzz, comme le jeu du gâteau dont on vous a donné la recette par exemple. Sur les réseaux sociaux dont TikTok, des milliers d'internautes ont tenté cette épreuve, la deuxième de la série.

HoYeon Jung a testé le jeu du gâteau

Si les acteurs avaient participé aux épreuves de Squid Game, ils n'auraient pas été très loin... Dans une nouvelle interview, HoYeon Jung qui joue Sae-byeok (alias la joueuse 67) a expliqué avoir elle-même joué au jeu du gâteau... et ce n'était pas une réussite. "J'ai échoué. Deux fois" a-t-elle expliqué au Times. "Je pensais que c'était facile mais ça ne l'est pas du tout" ajoute l'actrice qui a explosé sur Instagram depuis le lancement de Squid Game.

Les acteurs étaient aidés sur le tournage

Et d'ailleurs, saviez-vous que les acteurs de Squid Game n'ont pas eux-mêmes découpé les formes du gâteau lors du tournage ? Dans une vidéo de Netflix révélant les coulisses et des secrets sur la série, le créateur Hwang Dong-hyeok et Chae Kyung-sun, directrice artistique de la série, ont dévoilé que chacun des acteurs ont eu droit à un accessoiriste dédié pour le tournage de cet épisode. "Ils découpaient les mêmes formes et les redonnaient aux acteurs" ont-ils expliqué.

Tourner cette scène n'a pas été facile d'autant plus qu'il y a eu pas mal de casse. "Nous avons fait appel à un professionnel et il n'arrêtait pas de faire du dalgona pendant qu'on filmait. Comme un robot." a expliqué Chae Kyung-sun. Certains accessoiristes étaient même dédiés à la confection des gâteaux dalgona. Quant à la technique de Gi-hun (Lee Jung-jae) qui lèche le gâteau ? C'était celle utilisée par le créateur durant son enfance. Simple et efficace !

Squid Game - Saison 1
Jung Ho-yeon (Squid Game) sur sa perte de poids après le succès de la série : "J'étais perdue"
Jung Ho-yeon (Squid Game) : perte de poids inquiétante à cause du succès de la série, l'actrice se confie
Squid Game saison 2 : une suite décevante ? Le créateur a peur des théories des fans
Squid Game saison 2 : le créateur confirme une suite, Netflix lui met un léger frein
voir toutes les news de Squid Game - Saison 1 Découvrir plus d'articles