Bande-annonce de la série Squid Game de Netflix : le défi du gâteau fait le buzz, découvrez la recette
On ne sait pas si Squid Game (Netflix) aura le droit à une saison 2, mais en attendant, c'est l'épisode 3 de la saison 1 qui fait le buzz. En effet, le jeu du gâteau passionne les fans de la série qui tentent aujourd'hui de réussir le défi sur TikTok. Vous souhaitez vous aussi vous tester ? Ca tombe bien, on a la recette !

Squid Game, c'est la nouvelle série événement de Netflix. Au programme de cette fiction sud-coréenne dans la veine de Battle Royale ou encore Alice in Borderland ? 456 personnes endettées se retrouvent contraintes à s'affronter à travers différents jeux avec pour objectif de repartir avec la somme de 45,6 milliards de won. Le twist ? En cas d'échec, c'est la mort qui les attend.

Un défi de Squid Game fait le buzz sur les réseaux sociaux

Un concept aussi sadique que jouissif qui passionne aujourd'hui des millions d'internautes, au point de tous les voir se mettre à la cuisine depuis quelques jours. La raison ? Dans l'épisode 3 de la saison 1, les personnages font tout simplement face à un défi culinaire très spécial.

En effet, ils doivent réussir à casser le contour d'un dessin réalisé au sein d'un Dalgona candy (une friandise locale) sans jamais briser la forme voulue. Un jeu pour enfants qui existe vraiment en Corée du Sud mais qui est plus difficile qu'on ne l'imagine, la faute à la fragilité extrême du gâteau, et qui motive donc les abonnés de Netflix à vouloir se tester dessus. Oui, il n'y a qu'à faire un tour sur les réseaux sociaux, et en particulier TikTok, pour découvrir à quel point ce défi mortel dans la série est devenu LE jeu du moment dans la vraie vie.

Squid Game : le défi du gâteau
Squid Game : le défi du gâteau

La recette de la sucette

Vous aussi vous avez envie de savoir si vous auriez survécu ou non à cette épreuve dans Squid Game ? Bonne nouvelle, la recette de ce cookie est disponible et n'attend que vous pour être réalisée. Ainsi, sortez votre plus belle toque et vos ustensiles, voici ce qui vous attend :

1) A feu moyen, versez 50g de sucre dans une casserole.

2) Remuez délicatement jusqu'à ce que le sucre se caramélise. Une fois que c'est le cas, baissez le feu à puissance minimum et continuez de mélanger.

3) Dès que le sucre obtient une couleur blond clair, retirez la casserole du feu.

4) Ajoutez ensuite 28g de bicarbonate de soude et mélangez jusqu'à ce que l'ensemble ne fasse plus de bulle.

5) Quand tout est homogène, versez le résultat sur une surface lisse. Il faut que le sucre ne soit pas trop épais.

6) Une fois que cela vous semble bon, utilisez un moule, un verre ou autre pour former un dessin au milieu du "gâteau". N'appuyez pas trop fort, il faut simplement faire une marque.

7) Laissez durcir tranquillement et à vous de jouer !

Clairement, ce n'est pas avec cette recette que vous remporterez Top Chef. Néanmoins, ce défi vous permettra de patienter tranquillement jusqu'à la possible saison 2 de Squid Game. Merci qui ?

Réussir le défi pour finalement mourir du diabète après avoir manger tous les restes de sucre, drôle de vie.

Squid Game - Saison 1
Squid Game : Lee Jung-jae (456) dévoile le jeu le plus difficile à tourner dans la série
Squid Game saison 2 : cette théorie sur Ali est complètement fausse (et ça va vous faire pleurer)
Squid Game : le créateur explique la fin et reparle de la saison 2
Squid Game saison 1 : ce personnage est-il réellement mort ? Son interprète répond
voir toutes les news de Squid Game - Saison 1 Découvrir plus d'articles