La bande-annonce de Squid Game : zoom sur HoYeon Jung qui joue le joueur n°67
C'est l'une des stars de Squid Game : HoYeon Jung incarne Sae-byeok alias n°67 dans la série qui cartonne actuellement sur Netflix. Mais qui est vraiment l'actrice ? Voici 5 choses à savoir sur la star dont on a pas fini d'entendre parler.

Dans Squid Game qui est disponible sur Netflix, plusieurs personnages ont ému les fans comme par exemple Ali joué par Anupam Tripathi ou bien Sae-byeok, une jeune nord-coréenne réfugiée en Corée du Sud connue aussi sous le numéro 67 (découvrez notre zoom sur les acteurs de Squid Game). Un personnage important dans les épisodes de la série dont on vous a dévoilé 6 secrets bien gardés. Mais saviez-vous que HoYeon Jung qui l'interprète n'avait jamais tourné devant une caméra auparavant ?

1. Elle est mannequin

Ce n'est pas du tout pour ses talents d'actrice que HoYeon Jung est connue en Corée du Sud (on vous en parle plus bas). L'interprète de Sae-byeok est en fait une célèbre mannequin. Elle a débuté sa carrière à 16 ans, sans agent, avant d'être signée. Elle est apparue dans l'émission Korea's Next Top Model et a posé pour de nombreuses publications comme Vogue. En 2016, elle fait ses débuts sur la scène internationale en défilant pour Louis Vuitton puis collectionne les défilés pour les plus grandes marques comme Marc Jacobs, Chanel, Miu Miu et beaucoup d'autres. On a aussi pu la voir dans des publicités pour Chanel, Hermès, Sephora ou encore Gap.

HoYeon Jung lors d'un défilé à la New York Fashion Week en 2019
HoYeon Jung lors d'un défilé à la New York Fashion Week en 2019

2. Squid Game marque son tout premier rôle

Avant Squid Game, HoYeon Jung n'avait jamais joué la comédie ! La série est son tout premier rôle devant les caméras et il s'agissait aussi de sa toute première audition. Voulant devenir actrice, elle a pris des cours de comédie et embauché un agent. La production de la série a ensuite contacté son agent et lui a envoyé le script. Le directeur de casting et le réalisateur de la série sont tombés sous son charme après que la star leur a envoyé une cassette dans laquelle elle auditionnait pour incarne le joueur n°067.

3. Elle est en couple

HoYeon Jung n'est pas une coeur à prendre. L'actrice de 27 ans est en couple avec un acteur coréen âgé de 36 ans : Lee Dong-hwi. Ce dernier est très connu en Corée du Sud où son film, Extreme Job, est le deuxième plus gros succès de l'Histoire du box-office sud-coréen. Les deux stars sont en couple depuis 2016 et l'interprète de Sae-byeok peut compter sur le soutien de son amoureux depuis que Squid Game cartonne. "Il est très fier du succès de Squid Game. Puisqu'il est aussi acteur, c'est un bon mentor, un bon ami, une bonne personne. Il m'encourage beaucoup et il s'inquiète aussi pour moi." a confié l'actrice à Herald Pop.

4. Le look différent pour lequel elle est connue

C'est avec un look très différent que la star de Squid Game s'est fait connaître au milieu des années 2010. Pendant longtemps, HoYeon Jung avait les cheveux rouges ce qui était censé représenter sa personnalité "de feu". C'est d'ailleurs grâce à cette coloration flamboyante qu'elle s'est fait remarquer lors de défilés au début de sa carrière. Un peu comme Cristina Cordula et sa coupe courte quoi.

HoYeon Jung est connue pour ses cheveux rouges
HoYeon Jung est connue pour ses cheveux rouges

5. Elle explose sur Insta grâce à Squid Game

HoYeon Jung peut dire merci à Squid Game : grâce à la série qui pourrait bien avoir une saison 2, l'actrice a explosé sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Alors qu'elle ne comptait encore que 470 000 abonnés il y a quelques semaines, elle a désormais plus de 13 millions de followers (et ce n'est sûrement pas fini !). Une popularité tellement énorme que, selon la plateforme HypeAuditor, elle est devenue la star ayant connue la croissance la plus rapide au monde sur Instagram. Même Regé-Jean Page de La Chronique des Bridgerton n'a pas fait autant le buzz sur le réseau social !

Squid Game - Saison 1
Squid Game saison 2 : une suite décevante ? Le créateur a peur des théories des fans
Squid Game saison 2 : le créateur confirme une suite, Netflix lui met un léger frein
Squid Game saison 2 : le créateur confirme une possible suite, "Il y a des discussions"
Squid Game : Lee Jung-jae (456) dévoile le jeu le plus difficile à tourner dans la série
voir toutes les news de Squid Game - Saison 1 Découvrir plus d'articles