Scènes de Ménages : avant Leslie, Claire Chust jouait un autre personnage dans la série
Le talent de Claire Chust a tellement plu aux créateurs de Scènes de Ménages qu'ils n'ont pas hésité à lui proposer deux rôles différents dans la série. Ainsi, bien avant d'incarner Leslie, la copine de Léo, c'est dans la peau d'une certaine Mélodie que l'on avait déjà pu la découvrir en 2018 dans la série de M6.

1 Claire Chust, 2 personnages

Ce jeudi 25 mars 2021, M6 rediffuse "Aventures sous les tropiques", un ancien prime de Scènes de Ménages. Une programmation anecdotique ? Pas tout à fait. Comme vous pourrez le (re)découvrir dans ces épisodes spéciaux datant de février 2018, Claire Chust en profitait pour faire sa première apparition dans cette comédie culte. Le twist ? Pour l'occasion, elle n'était pas accompagnée de Vinnie Dargaud (Léo) et elle incarnait une héroïne bien différente.

Oui, vous avez bien lu, avant même d'interpréter la pétillante Leslie, Claire Chust s'était déjà invitée dans Scènes de Ménages avec un rôle très spécial. Ainsi, c'était dans la peau d'une certaine Mélodie, la nouvelle compagne totalement vénale de Pierre - le père de Philippe, que l'on avait pu la suivre pour la première fois.

Scènes de Ménages : avant Leslie, Claire Chust avait déjà joué un personnage dans la série
Scènes de Ménages : avant Leslie, Claire Chust avait déjà joué un personnage dans la série

Une incohérence assumée

De quoi créer une énorme incohérence au sein de la série ? Oui, mais non. Interrogée à ce sujet par Le Parisien, Claire Chust a tenu à rappeler que Mélodie était totalement éloignée de Leslie, "Je jouais une bimbo, (...) dans le registre nunuche". De fait, puisque ces deux personnages n'ont rien à voir entre elles, il est possible de se dire qu'il s'agissait à l'époque d'un simple sosie. D'autant plus que Mélodie n'a été présente que dans une dizaine d'épisodes avant de disparaître à jamais.

Par ailleurs, cette étrangeté est totalement assumée par les créateurs. Auprès de Télé Z, l'actrice a cette fois-ci rappelé que le choix des producteurs de lui offrir le rôle de Leslie n'était pas dû au hasard. Au contraire, c'est grâce à sa performance en tant que Mélodie que l'équipe de Scènes de Ménages a pensé à elle pour jouer la compagne de Léo : "J'ai rencontré toute l'équipe pendant ce tournage. L'entente a été bonne et ils m'ont proposé de passer les castings." Et pour l'anecdote, elle a même été la seule comédienne à passer un casting pour le rôle de Leslie, ce qui semble indiquer qu'il a été spécialement écrit pour elle !

A noter que la série américaine Station 19 connaîtra prochainement une situation similaire. En effet, une ancienne actrice de Grey's Anatomy, fiction dont elle est adaptée, participera à une nouvelle intrigue avec un rôle inédit.

Scènes de ménages - Saison 10
Scènes de Ménages : "une star d'Internet" va incarner la nouvelle colocataire de Raymond et Huguette
Scènes de Ménages : avant Leslie, Claire Chust jouait un autre personnage dans la série
Scènes de Ménages : des secrets de tournage révélés, vous ne verrez plus la série de la même façon
Scènes de Ménages : un 6ème couple va bientôt débarquer dans la série
voir toutes les news de Scènes de ménages - Saison 10 Découvrir plus d'articles