Séries
Ni Demain nous appartient, ni Scènes de Ménages : cette série adorée du public pourrait s'arrêter brusquement, "On est dans le flou"
Publié le 16 juillet 2025 à 19:34
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Cet été 2025 pourrait marquer la fin de l'une des séries les plus appréciées du public. Comme vient de le confier l'actrice Charlie Bruneau, alors qu'M6 a changé les horaires d'En Famille à cause de Nouveau jour, personne ne sait si la série aura une suite en 2026.
La bande-annonce de la nouvelle saison de En famille / En Famille : Charlie Bruneau se confie sur la transition entre Tarek Boudali et Gérémy Crédeville © Vidéo : M6 | Photo : Cecile ROGUE/M6
La suite après la publicité

Bonne nouvelle : comme chaque été, la série En famille est de retour sur M6 pour nous faire rire avec les nouvelles aventures des Le Kervelec. Mauvaise nouvelle : contrairement à d'habitude, la shortcom ne remplace pas Scènes de Ménages le soir, puisqu'elle est désormais programmée le week-end.

En famille change d'horaire et ce n'était pas prévu

Un changement décevant pour les habitués, mais qui s'explique par l'ambition des dirigeants de la chaîne d'avoir leur propre feuilleton quotidien à succès. Depuis le 30 juin 2025, Nouveau Jour est en effet diffusé chaque soir, avec l'espoir de faire aussi bien que Demain nous appartient sur TF1 ou Un si grand soleil sur France 3.

Une rétrogradation inédite depuis 2012 pour En Famille, qui pose une question : doit-on craindre le pire pour son avenir ? À l'heure actuelle, même les acteurs semblent être laissés dans l'inconnu.

À lire aussi
En Famille : 7 ans après son départ, Tarek Boudali (Kader) de retour cette année ? "Il y a une très jolie surprise"
En famille, bientôt la fin ? © Fred STUCIN/PASCO AND CO/M6
Les acteurs inquiets pour l'avenir de la série

Interrogée par Télé Star sur ce changement d'horaires, Charlie Bruneau a dans un premier temps déploré, "On l’a appris quelques jours avant l’annonce officielle", avant de souffler, "Ça remet tout en questions car on ignore si on sera encore là l’année prochaine."

Puis, alors que cette manière de procéder est décevante de la part d'M6, l'interprète de Roxane ne s'est pas montrée des plus rassurantes en précisant : "On est dans le flou total." Et de conclure, déjà nostalgique et triste : "Ce serait bizarre de dire qu’on ne tourne plus ensemble, parce qu’on forme une vraie famille depuis quatorze ans avec les comédiens, la production et les équipes techniques."

Autant dire que les audiences estivales d'En Famille cette année devraient être scrutées plus que d'habitude. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour sauver la série.

Articles liés
En Famille : après le départ de Tarek Boudali (Kader), Charlie Bruneau (Roxane) ne voulait pas jouer avec un autre comédien, "Je ne me sentais pas..."
En Famille : après le départ de Tarek Boudali (Kader), Charlie Bruneau (Roxane) ne voulait pas jouer avec un autre comédien, "Je ne me sentais pas..."
En famille : des tensions dans les coulisses de la série d'M6 ? Un acteur se confie, "C'est cliché, mais..."
En famille : des tensions dans les coulisses de la série d'M6 ? Un acteur se confie, "C'est cliché, mais..."
Nouveau Jour : M6 prépare du lourd ! La chaîne recrute des acteurs de Demain nous appartient et Plus belle la vie pour son prochain feuilleton quotidien
Nouveau Jour : M6 prépare du lourd ! La chaîne recrute des acteurs de Demain nous appartient et Plus belle la vie pour son prochain feuilleton quotidien
Mots clés
Séries M6
Sur le même thème
Ni Squid Game, ni Mercredi : cette série de Netflix décroche un record impressionnant, qui fera taire les critiques player2
Séries
Ni Squid Game, ni Mercredi : cette série de Netflix décroche un record impressionnant, qui fera taire les critiques
12 juillet 2025
Un an après son arrêt, cette émission adorée du public pourrait revenir grâce à un YouTubeur aux 10 millions d'abonnés player2
TV
Un an après son arrêt, cette émission adorée du public pourrait revenir grâce à un YouTubeur aux 10 millions d'abonnés
11 septembre 2025
Les articles similaires
Scènes de Ménages : bientôt la fin du couple José et Liliane dans la série ? "Il y a des doutes sur..." player2
Séries
Scènes de Ménages : bientôt la fin du couple José et Liliane dans la série ? "Il y a des doutes sur..."
3 septembre 2025
Ni Scènes de Ménages, ni Demain nous appartient : cette série française adorée du public bientôt annulée ? "On ne reprendra pas les tournages" player2
Séries
Ni Scènes de Ménages, ni Demain nous appartient : cette série française adorée du public bientôt annulée ? "On ne reprendra pas les tournages"
29 août 2025
Dernières actualités
"Un type faible et sans intérêt" : Quentin Tarantino ne mâche pas ses mots à propos de l'un des meilleurs acteurs de ces 20 dernières années player2
Cinéma
"Un type faible et sans intérêt" : Quentin Tarantino ne mâche pas ses mots à propos de l'un des meilleurs acteurs de ces 20 dernières années
4 décembre 2025
Les créateurs de Stranger Things reconnaissent l'une des plus grandes erreurs de la série et avouent leur "honte" player2
Séries
Les créateurs de Stranger Things reconnaissent l'une des plus grandes erreurs de la série et avouent leur "honte"
4 décembre 2025
Star Academy 2025 : de la triche en coulisses ? Le copain de Lily dénonce player2
TV
Star Academy 2025 : de la triche en coulisses ? Le copain de Lily dénonce
4 décembre 2025
Dernières news