Bonne nouvelle : comme chaque été, la série En famille est de retour sur M6 pour nous faire rire avec les nouvelles aventures des Le Kervelec. Mauvaise nouvelle : contrairement à d'habitude, la shortcom ne remplace pas Scènes de Ménages le soir, puisqu'elle est désormais programmée le week-end.
Un changement décevant pour les habitués, mais qui s'explique par l'ambition des dirigeants de la chaîne d'avoir leur propre feuilleton quotidien à succès. Depuis le 30 juin 2025, Nouveau Jour est en effet diffusé chaque soir, avec l'espoir de faire aussi bien que Demain nous appartient sur TF1 ou Un si grand soleil sur France 3.
Une rétrogradation inédite depuis 2012 pour En Famille, qui pose une question : doit-on craindre le pire pour son avenir ? À l'heure actuelle, même les acteurs semblent être laissés dans l'inconnu.
© Fred STUCIN/PASCO AND CO/M6
Interrogée par Télé Star sur ce changement d'horaires, Charlie Bruneau a dans un premier temps déploré, "On l’a appris quelques jours avant l’annonce officielle", avant de souffler, "Ça remet tout en questions car on ignore si on sera encore là l’année prochaine."
Puis, alors que cette manière de procéder est décevante de la part d'M6, l'interprète de Roxane ne s'est pas montrée des plus rassurantes en précisant : "On est dans le flou total." Et de conclure, déjà nostalgique et triste : "Ce serait bizarre de dire qu’on ne tourne plus ensemble, parce qu’on forme une vraie famille depuis quatorze ans avec les comédiens, la production et les équipes techniques."
Autant dire que les audiences estivales d'En Famille cette année devraient être scrutées plus que d'habitude. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour sauver la série.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2