Sam (Koh Lanta 2020) éliminé et en larmes : les internautes pleurent aussi son départ jugé "injuste"
Sam (Koh Lanta 2020) éliminé et en larmes : les internautes pleurent aussi son départ jugé "injuste"
Au début, Sam n'était pas le plus apprécié de Koh Lanta 2020. Mais le candidat sortant, malgré son comportement solitaire, a su se dépasser, devenant alors l'un des aventuriers préférés des internautes. Mais ce vendredi 24 avril 2020 sur TF1, il a été éliminé du jeu animé par Denis Brogniart. Triste mais pas surpris, il a fondu en larmes à la fin du conseil. Et les twittos ont aussi pleuré cette élimination qu'ils trouvent "injuste".

Sam en larmes... et les internautes aussi

Ce vendredi 24 avril 2020, Sam a été éliminé de Koh Lanta 2020 (Koh Lanta, l'île des héros) sur TF1. Avec 6 votes contre lui et pas d'immunité (il a perdu l'épreuve d'immunité et n'a pas trouvé de collier d'immunité pour se sauver), l'aventurier le plus jeune de cette saison a dû quitter l'aventure. Mais le candidat a d'abord pleuré face à Denis Brogniart et ses coéquipiers avant de partir, tant l'émotion de partir était forte. Au début du programme, l'aventurier ne faisait pas l'unanimité sur l'île mais aussi sur les réseaux. Et ce à cause de son comportement solitaire et hautain. Sauf qu'au fur et à mesure des épisodes, il a montré être déterminé, bosseur et s'est révélé une des meilleurs aventuriers de Koh Lanta, l'île des héros.

Alors quand les internautes ont vu Sam en larmes, eux aussi ont pleuré son départ de Koh Lanta 2020. Sur Twitter, ils sont majoritaires à avoir assuré être tristes et même dégoûtés de cette élimination. Les twittos pensent qu'elle est "injuste" parce qu'il était l'un des rares à tout donner pour gagner et donc à mériter sa place. Il trouvent même que c'est Inès ou Charlotte qui auraient dû partir, parce qu'elles se comporteraient en "touristes" dans l'émission. Ce qu'ils espèrent ? Que l'une d'elles se blesse pour que Sam soit de retour ou qu'il participe à un autre Koh Lanta All Stars.

"Les Jaunes m'utilisaient un peu comme un pion"

Sam, qui n'aime pas les réseaux sociaux, s'est confié sur son élimination à Purepeople. Il a avoué ne pas avoir été surpris d'être éliminé : "J'ai vite compris qu'il y avait un groupe au sein des Jaunes formé par Naoil, Alexandra, Inès et Régis qui voulait m'éliminer dès le départ" et donc "je savais qu'à la moindre immunité perdue je pouvais partir". "Il faut savoir que dès le début les Jaunes m'utilisaient un peu comme un pion" a aussi affirmé le candidat sortant de Koh Lanta 2020, "avant la Réunification, je disais déjà à voix haute qu'une fois les tribus réunies, il était hors de question que je continue de voter avec l'équipe, qu'un choix est basé sur le mérite et qu'il était impossible pour moi de voter contre un héros. Ça ne leur a pas du tout plu, ce qui fait qu'ils se sont dits qu'il fallait m'éliminer".

Malgré ça, Sam n'en veut qu'à lui-même et à personne d'autre : "J'en veux à une personne, moi-même. Je n'ai pas créé de lien avec les autres et j'ai perdu l'épreuve d'immunité". Par contre, il n'a pas compris pourquoi Moussa a vu son élimination comme une trahison et s'est dit déçu par Sam. "Je n'ai trahi personne. C'est totalement faux" a-t-il rectifié, "J'avais très bien compris que Moussa était très proche des autres membres de l'équipe et qu'il faisait partie de l'alliance formée par Naoil, Alexandra, Inès et Régis et qu'il voulait continuer avec eux".

Avant de quitter le conseil, Claude a est revenu sur l'attitude de Sam et lui a conseillé d'être plus léger car il se prend trop au sérieux. Le principal intéressé en est conscient et s'est exprimé sur son comportement : "J'étais stressé pendant cette aventure. Je me suis mis beaucoup de pression car j'avais conscience de la chance que j'avais de pouvoir y participer et je voulais être à la hauteur. Je ne voulais pas me décevoir, décevoir mes parents... Mais oui, il faut réussir à relativiser, mais ce n'est pas forcément évident".

Koh Lanta 2020
Claude (Koh Lanta 2020) bientôt à la tête d'une émission ? "On a très envie de travailler avec lui"
Sam (Koh Lanta 2020) victime de fans un peu trop insistants : "Qu'on m'oublie un peu"
Inès (Koh Lanta 2020) clashe le comportement d'une ex-candidate, "Elle crie tout le temps !"
Claude (Koh Lanta 2020) et Naoil décorés d'une médaille d'or par leur ville 🏅
voir toutes les news de Koh Lanta 2020 Découvrir plus d'articles