Riverdale saison 5, A Million Little Things... : top 10 des séries à voir en janvier 2021
Riverdale saison 5, A Million Little Things... : top 10 des séries à voir en janvier 2021
C'est parti pour 2021 ! Cette année encore, vous allez avoir de quoi vous occuper côté séries. Eh oui, pas le temps de se remettre des Fêtes, il y aura de quoi faire en janvier sur les chaînes et plateformes. La preuve avec 10 séries à voir en janvier 2021 avec notamment la saison 5 de Riverdale, l'arrivée de A Million Little Things ou encore WandaVision, première série Marvel de Disney+. Suivez le guide !

A Million Little Things

Diffusée depuis 2018 à la télévision américaine, A Million Little Things débarque enfin en France et ce n'est pas trop tôt ! Cette série que l'on peut comparer à This is Us est centrée sur la vie d'un groupe d'amis. Lors de la saison 1, le groupe va être bouleversé par le suicide de son pilier, Jon. Alors que chacun tente de se reconstruire, des secrets vont être révélés et les relations des uns et des autres vont être mis à rude épreuve. Une série émouvante à ne pas manquer dont la saison 3 est actuellement diffusée aux Etats-Unis.
Date de sortie : en janvier (date à venir) sur Salto.

The Stand (Le fléau)

On vous en a déjà parlé mais après sa diffusion aux US, The Stand arrive en France. La série est l'adaptation du roman Le fléau de Stephen King, publié en 1978. Le pitch ? Une maladie créée dans un laboratoire se répand aux Etats-Unis, tuant des millions d'habitants. Les survivants vont alors s'affronter. Le plus de cette série ? Son casting 5 étoiles. Le show qui a été diffusé sur CBS All Access aux USA rassemble James Marsden, Amber Heard, Whoopi Goldberg, Katherine McNamara, Ezra Miller et Alexander Skarsgard, pour ne citer qu'eux !
Date de sortie : le 3 janvier sur Starzplay.

Filthy Rich

Si vous aimez les soaps, vous allez adorer Filthy Rich qui débarque en France quelques mois seulement après sa diffusion aux Etats-Unis. Adaptée d'une série néo-zélandaise, elle suit la vie de la puissante et riche famille Monreaux qui dirige une chaîne de télévision catholique. Malgré les apparences, rien n'est rose pour eux. Après la mort du patriarche, c'est sa femme Margaret qui va reprendre les rennes mais les découvertes vont s'enchaîner. Au casting, on retrouve notamment Kim Cattrall aka Samantha dans Sex and the City. La série ne compte que 10 épisodes et n'aura pas de saison 2.
Date de sortie : dès le 3 janvier sur Téva.

Lupin

Pour sa nouvelle série française, Netflix mise sur une série dramatique avec Omar Sy dans le premier rôle ! L'acteur incarnera Arsène Lupin dans Lupin, dans l'ombre d'Arsène. Le célèbre gentleman cambrioleur créé par Maurice Leblanc en 1905 a le droit à une nouvelle aventure. L'histoire ? Assane Diop, arnaqueur et fan d'Arsène Lupin, va mettre au point un cambriolage pour venger son père, accusé d'un crime qu'il n'a jamais commis. Une série qui s'annonce ambitieuse et addictive et qu'on a déjà hâte de découvrir.
Date de sortie : le 8 janvier sur Netflix.

La bande-annonce de Lupin à voir sur Netflix

Cobra Kai saison 3

C'était le carton de la rentrée sur Netflix : la plateforme a mis en ligne les deux premières saisons de Cobra Kai qui est en fait la suite des films Karaté Kid. La saison 3 était déjà en boîte avant la crise du coronavirus et devrait combler les fans. Comme on a pu le voir dans la bande-annonce, l'action sera toujours au rendez-vous avec aussi une possible alliance entre Daniel LaRusso et Johnny Lawrence. La suite révélera aussi le destin de Miguel, victime d'un terrible accident dans le final de la saison 2. Ça va tabasser !
Date de sortie : le 8 janvier sur Netflix.

Wynonna Earp

Si vous kiffez Buffy contre les vampires et/ou Warrior Nun, Wynonna Earp devrait vous plaire ! Diffusée depuis 2016 aux Etats-Unis, la série arrive sur SyFy en France. Le jour de ses 27 ans, Wynonna Earp qui est la descendante du célèbre Wyatt Earp (un homme ayant réellement existé) va voir sa vie être bouleversée. Elle va hériter d'un pouvoir particulier : elle doit renvoyer des Revenants tués par son aïeul en Enfer et faire face à des menaces surnaturelles.
Date de sortie : dès le 5 janvier sur SyFy.

WandaVision

Après Star Wars avec The Mandalorian, Disney+ dévoile en janvier sa première série de l'univers Marvel, centré sur les personnages de Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany). La bande-annonce à voir ci-dessous à de quoi nous étonner : Wanda et Vision semblent vivre une vie parfaite dans une banlieue américaine. Mais la vérité sera bien plus sombre que ça... Car si vous vous souvenez bien, Vision est mort dans Avengers : Infinity War et les événements de la série se passent après le film et sa suite, Endgame. Que se passe-t-il réellement ? En plus d'Elizabeth Olsen et Paul Bettany, on retrouve au casting d'autres personnages vus précédemment comme Darcy Lewis (Kat Dennings) de Thor, Jimmy Woo (Randall Park) vu dans Ant-Man et Monica Rambeau, la fille de Maria Rambeau, devenue adulte, vue dans Captain Marvel. Elle sera jouée par Teyonah Parris.
Date de sortie : dès le 15 janvier sur Disney+.

La bande-annonce de WandaVision

Riverdale saison 5

Ils sont de retour ! Après des mois d'attente, Riverdale revient sur Netflix avec sa saison 5 et les dramas ne seront jamais loin. Les trois premiers épisodes seront consacrés à la fin des études au lycée d'Archie, Jughead, Betty, Veronica et les autres. Ces épisodes devaient à l'origine composer la fin de la saison 4, interrompue à cause de la Covid-19. Par la suite, on retrouvera nos héros après un grand saut dans le temps. Nouvelles histoires d'amour, gros départs, pas mal de choses auront changé pour nos héros.
Date de sortie : dès le 21 janvier sur Netflix

Destin : La Saga Winx

Série d'animation culte des années 2000, Winx Club a droit à son adaptation en live-action, c'est-à-dire avec de vrais acteurs. La série a été co-crée par Ignio Straffi, qui n'est autre que le créateur de la série animée. On y suivre les personnages qui intégreront l'école Alféa où elles vont apprendre à utiliser leurs pouvoirs. Côté casting, on peut retrouver Abigail Cowen (Les Nouvelles aventures de Sabrina), Hannah van der Westhuysen, Elisha Applebaum, Precious Mustapha ou encore Eliot Salt.
Date de sortie : le 22 janvier sur Netflix.

Snowpiercer saison 2

La diffusion de la saison 1 s'est terminée en juillet mais Snowpiercer revient déjà avec sa saison 2 sur Netflix ! Pas étonnant puisque la série était déjà renouvelée pour une saison 2 et que le tournage avait déjà débuté lors de la diffusion. Interrompu par la pandémie de coronavirus, il a pu donc reprendre ce qui nous permet de ne pas avoir à attendre des mois avant la suite ! Wilford sera au coeur de cette saison 2 et va s'opposer à Layton. "Ce sera plus une guerre politique" a expliqué le showrunner Graeme Manson lors du Comic Con de New York.
Date de sortie : dès le 26 janvier sur Netflix

Riverdale - Saison 5
Riverdale saison 5 : les personnages ont failli être des sorcières (non, ce n'est pas une blague)
20 séries tournées au même endroit (et vous n'aviez rien remarqué)
Riverdale, Grey's Anatomy, Prodigal Son... : les séries qui reviennent (ou pas) en 2021/2022
Riverdale saison 6 : on connaît déjà la date de sortie et il ne faudra pas attendre 2022
voir toutes les news de Riverdale - Saison 5 Découvrir plus d'articles