Riverdale saison 5 : 6 intrigues folles des comics qu'on veut voir dans la série
Riverdale saison 5 : 6 intrigues folles des comics qu'on veut voir dans la série
La saison 5 de Riverdale arrivera en 2021 sur Netflix. Depuis plusieurs années déjà, la série avec KJ Apa, Cole Sprouse, Lili Reinhart et Camila Mendes n'est pas vraiment la plus réaliste. Dans les comics, les personnages ont vécu des aventures encore plus folles (oui, c'est possible !). Voici 6 intrigues dingues qu'on voudrait voir dans le show. Parce que franchement, au point où on en est, tout est possible !

1. Jughead remonte le temps

Comment ça se passe dans les comics : Dans Jughead's Time Police composé de 5 numéros, Jughead pouvait voyager dans le temps... grâce à son béret ! Eh oui, le chapeau a un pouvoir magique lui permettant de se déplacer dans le temps de façon télépathique. Sa mission ? S'assurer que son ennemie, la sorcière Morgan Le Fay, ne change pas l'Histoire (un peu comme dans Timeless quoi). Pour se faire, il est accompagné de January McAndrews qui n'est autre qu'une descendante d'Archie.

Notre idée pour la série : Alors qu'il remet son chapeau après avoir essayé une casquette (un nouveau style, très peu pour lui), Jughead se retrouve au matin du 4 juillet 2017. C'est quand il aperçoit Archie avec Miss Grundy qu'il comprend qu'il est revenu dans le passé. James Pasletemps, un puissant sorcier, veut changer le cours de l'histoire et Jughead doit s'assurer que Jason Blossom soit bien tué s'il veut retrouver son époque telle qu'il l'a laissée. S'il n'y arrive pas, c'est Betty qui va mourir...

Jughead voyage dans le temps dans Jughead's Time Police
Jughead voyage dans le temps dans Jughead's Time Police

2. Le groupe vs des zombies

Comment ça se passe dans les comics : Quand Riverdale rencontre The Walking Dead ! En 2013, Roberto Aguirre-Sacasa (le créateur de Riverdale) a écrit Afterlife with Archie, numéro des comics dans lequel les morts vivants attaquent la ville. Tout commence quand Reggie écrase par erreur le chien de Jughead. Bouleversé, ce dernier demande à Sabrina Spellman (oui, l'héroïne des Nouvelles aventures de Sabrina) de le faire revivre. Mais la jeune sorcière ranime le toutou en zombie et ce dernier tue Jughead. Transformé à son tour en mort-vivant, l'ado va contaminer de plus en plus d'habitants à Riverdale.

Notre idée pour la série : Sabrina Spellman a décidé de rendre une petite visite à Riverdale (yes, un crossover !). Mais la jeune sorcière a perdu le contrôle de ses pouvoirs et a transformé Ethel en zombie. Archie prend ses gants de box et Jug sa batte de baseball pour défendre la ville coûte que coûte. Ils doivent absolument sauver Veronica et Betty, coincées dans le lycée. Problème : les zombies entourent le bâtiment. Archie tente de les amadouer en chanson mais se fait bouffer. Jughead appelle alors Cheryl qui tue tous les zombies avec son arc.

Archie rencontre les zombies dans le comics Afterlife with Archie
Archie rencontre les zombies dans le comics Afterlife with Archie

3. Le groupe trouve la foi

Comment ça se passe dans les comics : Dans les années 70, Archie et ses amis sont devenus chrétiens évangélistes dans 19 comics publiés par Spire Christian Comics. Les personnages y critiquaient la pornographie, convertissaient d'autres personnes à la religion et parlaient de la Bible à tout bout de champ. Et évidemment, la chasteté était de rigueur.

Notre idée pour la série : A cause du Coronavirus, les scènes rapprochées et intimes sont interdites. Après avoir de nouveau frôlé la mort, Archie décide de faire voeu de chasteté pour remercier Dieu de l'avoir sauvé. Du coup, il n'y a plus de scènes de sexe ni de scènes torse-nu avec notre héros. Veronica jette son dévolu sur Jughead et Betty, complètement dévastée, décide de devenir bonne soeur.

Archie et ses amis deviennent chrétiens dans les comics
Archie et ses amis deviennent chrétiens dans les comics

4. Moose devient le maire de Riverdale

Comment ça se passe dans les comics : Dans Life with Archie : The Married Life dont l'action se déroule des années après le lycée, c'est Moose (le chéri de Kevin) qui est désormais le maire de Riverdale. Dans les comics, Moose remporte le siège car son opposant est corrompu.

Notre idée pour la série : C'est l'heure des élections à Riverdale. Hiram Lodge espère bien de nouveau mettre la pâté à ses adversaires mais prend une douche froide. Grâce à Hermione qui a trafiqué les votes pour se venger de son mari, c'est Moose qui est élu maire de la ville. Pas habitués à mettre ce personnage trop en avant dans la série, les scénaristes n'ont plus d'idées au bout de deux épisodes et Hiram reprend le pouvoir ni vu ni connu.

Moose devient maire de Riverdale dans les comics
Moose devient maire de Riverdale dans les comics

5. Archie contre Sharknado

Comment ça se passe dans les comics : Au fil des numéros, Archie a rencontré des personnages de fictions divers dont The Punisher ou Predator. Mais franchement, la palme revient à Sharknado, série de nanars qui a cartonné sur SyFy. En 2015 est publié Archie vs. Sharknado dans lequel les habitants de Riverdale font face à un étrange phénomène climatique : des requins transportés par des tornades débarquent en ville. Archie et ses amis vont alors essayer de sauver la ville.

Notre idée pour la série : C'est l'été à Riverdale et Archie, Betty et les autres se prélassent en attendant de quitter la ville pour leurs études supérieures. Mais alors qu'ils sont tranquilles au bord de la rivière, un phénomène climatique inattendu se déclare : il pleut des requins. Le groupe est complètement désemparé et pense se réfugier dans le bunker. Heureusement, Fin Shepard et April Wexler sont dans les environs et les aident à sauver la ville. Tara Reid (April) et Ian Ziering (Fin) sont présents en tant que guest-star dans cet épisode pour reprendre leurs rôles de la saga Sharknado.

Archie rencontre Sharknado dans les comics
Archie rencontre Sharknado dans les comics

6. Archie meurt 😱

Comment ça se passe dans les comics : Dans le 36ème numéro de Life with Archie qui se déroule dans un univers alternatif, Archie se sacrifie pour sauver Kevin Keller (qui est par ailleurs sénateur dans l'histoire) alors qu'il est menacé par un tireur. Archie est atteint par la balle et meurt sous les yeux de Betty et Veronica à qui il fait une déclaration d'amour (oui, aux deux en même temps).

Notre idée pour la série : Veronica a plaqué Archie après avoir découvert son baiser avec Betty. Désemparé, il a décidé de se ressourcer en allant faire du camping en solo, rien de tel que la nature pour réfléchir. Alors qu'il vient de dresser son campement, l'ours qui l'avait attaqué dans la saison 3 retrouve sa trace et le tue pour de bon cette fois. Du coup, plus personne ne regarde la suite et Riverdale est annulée. #tristesse

Archie meurt dans Life with Archie
Archie meurt dans Life with Archie
Riverdale - Saison 5
Journée internationale de l'amitié : ces stars de séries qui sont aussi amies dans la vie
Riverdale : des personnages noirs inutiles ? L'actrice Bernadette Beck pousse un coup de gueule
Riverdale : bientôt un crossover avec Les Nouvelles aventures de Sabrina... en comics ?
Riverdale saison 5 : à quand le début du tournage ? Camila Mendes se confie
voir toutes les news de Riverdale - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème