Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Timeless sur TF1 : 5 secrets sur la série
Timeless sur TF1 : 5 secrets sur la série
Alerte, nouvelle série à ne pas manquer ! Ce samedi 27 juillet, TF1 lance dès 21h la saison 1 de Timeless. Diffusé entre 2016 et 2018 aux Etats-Unis, le show avec Matt Lanter, Abigail Spencer et Malcolm Barrett vous fera voyager dans le temps. Découvrez 5 secrets sur les coulisses de la série.

Attachez vos ceintures, ça va secouer ! Déjà disponible en intégralité sur Netflix, Timeless débarque à l'antenne de TF1. Le pitch ? Un ancien soldat, un scientifique et une historienne sont recrutés par le gouvernement américain. Leur mission : poursuivre Garcia Flynn qui a volé une machine à voyager dans le temps dans le but de changer l'Histoire. Une série divertissante qui va égayer vos samedis soirs !

1. Malcolm Barrett et Matt Lanter ont failli dire non

Le casting aurait pourtant pu être très différent ! Eh oui, Malcolm Barrett qui incarne Rufus et Matt Lanter qui joue Wyatt ont bien failli refuser de jouer dans Timeless. Les deux acteurs se sont confiés à ce sujet dans une interview donnée à Entertainement Weekly. L'ex-star de 90210 explique qu'il avait déjà une autre série en vue lors de son casting. "C'était un gros projet, un rôle principal. Quand j'ai auditionné pour Timeless, c'était un samedi et le lendemain, on a reçu plein de mails des producteurs qui me demandaient de les revoir avant d'accepter l'autre série". Ces derniers ont finalement réussi à le convaincre.

Quant à Malcolm Barrett ? Il avait reçu une proposition de la part d'une comédie en même temps que celle de Timeless. "C'est cette grande opportunité d'être un afro-américain dans une série de science-fiction et de pouvoir évoquer la question de la race à travers l'histoire qui m'a convaincu" avait-il confié.

2. Sauvée d'entre les morts

Timeless aurait pu rejoindre le cimetière des séries bien plus tôt que prévu. A la fin de la saison 1, la série avait en effet été annulée par NBC suite à des audiences insuffisantes. Mais surprise, trois jours seulement après cette annonce, la chaîne a décidé de finalement donner une saison 2 à Timeless. La série a aussi eu droit à un téléfilm pour conclure l'histoire, NBC n'ayant pas décidé de lui donner une saison 3 malgré un gros cliffhanger.

Timeless sur TF1 : Abigail Spencer et Matt Lanter au casting
Timeless sur TF1 : Abigail Spencer et Matt Lanter au casting

3. La chose la plus difficile pour les scénaristes

Ecrire une série comme Timeless n'a pas été facile tous les jours pour les scénaristes. Et pour cause : ils devaient faire particulièrement attention de bien noter les changements que la série apportait à l'Histoire afin de ne pas commettre de contre-sens. "La chose la plus compliquée était de se souvenir de ce que nous avions changé. Dans quel univers revenons-nous épisode après épisode au fur et à mesure que les choses changent ? Il fallait noter tout ça et s'assurer que nous ne commettions pas une erreur sur une chose que nous avions évoqué dans un épisode précédent." avait confié Shawn Ryan, producteur de la série.

4. Une accusation de plagiat

La série s'est retrouvée au coeur d'un accusation de plagiat lors de sa diffusion : la société de production de la série espagnole El ministerio del tiempo ont accusé les créateurs, producteurs et la chaîne NBC d'avoir plagié le concept de Timeless sur leur série qui suivait les aventures d'un trio composé de deux hommes et d'une femme qui voyagaient dans le temps. En novembre 2016, les producteurs de Timeless ont répondu, expliquant que le concept de voyage dans le temps était un genre populaire à la télévision et que les ressemblances étaient trop générales. L'affaire n'a pas été jusqu'aux tribunaux : en mai 2017, on apprenait qu'elle avait été classée suite à un arrangement trouvé entre les deux parties.

5. Des costumes faits spécialement pour la série

Vous allez sûrement être surpris par le nombre de costumes présents dans la série : à chaque épisode, notre trio voyage à une époque différente et doit donc s'habiller en conséquence pour passer incognito. Encore plus surprenant : les costumes des trois stars de la série étaient réalisés en intégralité par l'équipe des costumes de la série. Mari-Ann Ceo, responsable des costumes sur Timeless avait confié : "Nous pouvons plus maîtriser le délai si nous les faisons nous-même avec du tissu pour que cela puisse aller à l'acteur. Parfois nous achetons des choses mais cela prend plus de temps et d'argent et ce n'est pas forcément ce que l'on recherche."

La saison 1 de Timeless est diffusée tous les samedis sur TF1.

Timeless : des costumes impressionnants faits par l'équipe de la série
Timeless : des costumes impressionnants faits par l'équipe de la série