Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les nouvelles aventures de Sabrina : faut-il regarder la série ?
Les nouvelles aventures de Sabrina : faut-il regarder la série ?
Pas une semaine ne passe sans que Netflix ne dévoile une nouvelle série. Ce vendredi 26 octobre, la plateforme bascule dans l'horreur avec Les nouvelles aventures de Sabrina. 15 ans après la fin de la sitcom avec Melissa Joan Hart, la jeune sorcière est de retour dans une série à l'ambiance très dark. Alors, faut-il suivre ses aventures ? PRBK a vu 8 des 10 épisodes de la saison 1. On mate ou on zappe ? Découvrez notre avis sans spoilers !

Le mois d'octobre de Netflix a été des plus chargés ! Après Elite (déjà renouvelée pour une saison 2), la terrifiante The Haunting of Hill House, la saison 3 de Daredevil et l'arrivée de l'excellente Bodyguard, la plateforme de SVOD dégaine une autre de ses séries très attendues : Les nouvelles aventures de Sabrina. A l'origine prévue pour être un spin-off de Riverdale, le projet a été ensuite dissocié du show 100% teen de la CW. Une bonne chose ?

L'essentiel

Créée par : Roberto Aguirre-Sacasa
Avec : Kiernan Shipka, Ross Lynch, Miranda Otto, Lucy Davis, Michelle Gomez et Chande Perdomo.
Format : 50mn
Diffusion FR : la saison 1 est disponible intégralité sur Netflix.

Le pitch

Sabrina Spellman habite dans la petite ville de Greendale. Mi-humaine, mi-sorcière, elle s'apprête à fêter ses 16 ans et fait face à l'une des plus importantes décisions de sa vie. Elle doit, comme son père et ses tantes avant elle, réaliser son baptême et ainsi devenir pleinement une sorcière. Mais cet acte s'accompagne d'une obligation bien trop cruelle : abandonner complètement sa vie humaine et donc ses amies et son petit ami Harvey. Sabrina va tout faire pour tenter de concilier ses deux natures et ça ne va pas vraiment plaire à tout le monde...

Les nouvelles aventures de Sabrina : la bande-annonce

Magique et horrifique

Avant d'être une sitcom avec Melissa Joan Hart, Sabrina Spellman fait partie de l'univers d'Archie Comics. C'est sur le comic Chilling Adventures of Sabrina (titre de la série en version originale) que se sont basés Roberto Aguirre-Sacasa et les scénaristes pour faire revivre la jeune sorcière. Si son nom ne vous dit rien, vous connaissez tout de même peut-être le créateur de la série : c'est à lui que l'on doit Riverdale qui, malgré des intrigues de moins en moins convaincantes, continue d'attirer les téléspectateurs. On peut sentir l'influence de la série dans Les nouvelles aventures de Sabrina qui devait - à l'origine - en être le spin-off dans le côté parfois très "teen" et assez sérialisé (des événements qui arrivent et sont résolus dans un même épisode). Mais on vous rassure, les comparaisons s'arrêtent là !

Les nouvelles aventures de Sabrina est bien plus qu'une simple série pour ados. D'une scène à l'autre, elle nous fait basculer dans l'horreur, des scènes souvent glaçantes. On peut dire qu'elle porte donc très bien son nom ("chilling" signifie "effrayant"). Visuellement, on retrouve également un réel univers avec une esthétique singuilère que ce soit dans les décors ou bien dans les costumes. Quant au casting, il n'y a rien à dire : Kiernan Shipka est excellente dans son rôle et entourée d'acteurs aussi doués les uns que les autres.

Cette saison 1 des Nouvelles aventures de Sabrina offre tant de magie que de scènes à vous glacer le sang. Mais elle met aussi en son centre une jeune héroïne engagée et qui n'a pas froid aux yeux. Des personnages comme on aime en voir à la télévision. Pas de doute que cette première saison enchantera les abonnés de la plateforme qui semble, décidément, enchaîner les projets de qualité.

Les nouvelles aventures de Sabrina : notre avis sur la série
Les nouvelles aventures de Sabrina : notre avis sur la série
Netflix
Plan coeur : y aura-t-il une saison 3 ? La créatrice nous répond
Chloé Jouannet (Banlieusards) : "Mon plus gros stress était qu'on me traite différemment" (Itw)
Plan Coeur saison 2 : les actrices très proches dans la vie, "On est devenues amies" (Interview)
Netflix : en France, 9 personnes sur 10 partageraient leur compte
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème